Rechercher : dans
Par :

Appliquer un style a tout un bloc ?

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 18:47:04 letigre59, le 28 fév 2009 à 00:56:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais appliquer un style a toute un bloc par exemple

<fieldset class="nom"></legend>text du menu 01</legend>

<!--texte-->

</fieldset>

Donc ici j'aimerais que a partir du moment ou l'on passe la souris dans la zone fieldset la legend change aussi de couleur ... je pense qu'il faut du Javascript mais je ne m'y connais pas trop ...

Un peu comme sur le menu de comment ça marche :"Ils ont besoin de votre aide" des qu'on entre dans la zone de <fieldset> la legeng change aussi de couleur ...

J'ai regarder le code de CCm mais sans succes ...

Pouvez vous m'aidez ? merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « appliquer un style a tout un bloc ? » dans :
Comment savoir si on est bloqué sur MSN VoirSavoir si on vous a bloqué Savoir si on vous a supprimé Savoir si on vous a bloqué et supprimé Avec aMSN ou GAIM Avec un site web Méthode à l'ancienne Le logiciel Windows Live Messenger propose trois possibilités pour la gestion des...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...

1

Katsuo49, le 28 fév 2009 à 11:12:02

Tu ouvre ton block note et t'écrit:

.nom
{
TON STYLE
}

et tu enregistre sous en écrivant le nom de ton fichier .css en mettant des guillemet
après sur ta page web, entre les balise head , juste avant de refermer le bloc :
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" />

à la place de TON STYLE tu écrit du code CSS si tu connais pas ce code va sur le Site du ZerO, y a tout qui est expliqué

Répondre à Katsuo49

2

shaeraz, le 14 oct 2009 à 18:47:04

Lol super ta réponse ^^ sa va aps l'aider ...

Bon, pas besoin de Js pour ce type de design, seulement besoin d'un peu de css.

Alors comme la dit Kat, tu ouvre une nouvelle page et tu enregistre cette page avec l'extension .css, ensuite tu fais appel à ta page comme il te la écrit avec <link .... >

Pour maintenant avoir ce que tu cherche, il faut utiliser une petit balise qui est XXXX:hover

ce qui donneras ..

.nom:hover { color: #868686 ; background-color:black; }

Ici donc le fichier css sera lu comme :
Quand on passeras la souris sur le bloc nom, le background du bloc deviendra noir et la couleur du texte gris ..
voila ;)

Répondre à shaeraz