Rechercher : dans
Par :

FORMULE SOUS EXCEL CALCUL ECH CREDIT

Dernière réponse le 7 mar 2009 à 08:53:23 fanfan, le 27 fév 2009 à 22:27:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois inserer dans un tableau excel la formule me permettant de trouver l'écheance d'un crédit.
j'ai bien trouver des simulateurs, et même la formule mais c son incrementation dans la cellule qui me pose pb

apparemment, je dois mettre le nb d'echeance au carre et je ne sais pas comment faire ?

a l'aide
Merci

je précise
j'ai en ma possession :
- un capital
- un montant
- un taux
- une durée

et il me faut trouver une échéance :
la formule est :

echeance = capital x taux x (1+ taux) nb ech (au carré)
sur (1+ taux) nb ech (au carré) -1

ou sous une forme simplifiée utilisant les puissances négatives

echeance = capital x taux
sur 1+ taux) -nb ech (au carré)

tout cela sous excel

merci d avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « FORMULE SOUS EXCEL CALCUL ECH CREDIT » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

Le Pingou, le 27 fév 2009 à 23:05:12

Bonjour,
Eh bien pour ceci : apparemment, je dois mettre le nb d'echeance au carre et je ne sais pas comment faire ?
si le nombre d'échéance est dans la cellule "N5" , dans la cellule "N7" tapez : =N5*N5

Salutations.
Jean-Pierre

Répondre à Le Pingou

2

gbinforme, le 27 fév 2009 à 23:13:47

Bonjour

Es-tu sûr que tes formules sont correctes ?

Tes échéances ont quelle périodicité ?
Toujours zen

Répondre à gbinforme

4

fanfan, le 7 mar 2009 à 08:53:23

J ai releve ces formules sous : www.cbanque.com et la periodicite des echeances est mensuelle. Merci

Répondre à fanfan

3

michel_m, le 28 fév 2009 à 08:49:51
  • +1

DOUBLON AVEC CE POST
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11278828 formule de calcul sous excel?#4

Avec de plus changement de pseudo (fanfan --->lezeb)

BREF!?, TOUT CE QU'IL NE FAUT JAMAIS FAIRE SUR UN FORUM

Michel

Répondre à michel_m