Créer un réseau domestique

Fermé
Aberi Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 27 févr. 2009 à 21:43
Aberi Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 28 févr. 2009 à 12:34
Bonjour,
J'ai un pc PII avec os XP Pack2 et un portable Aspire Ace 7720 G os vista "Home Premium" , un modem speedtouch, un switch 5 ports et une connexion adsl. Je ne peux me connecter à internet qu' avec un seul pc (jamais les deux à la fois) au moyen du modem seul ou couplé au switch. Etant pratiquement nul en la matière, Je souhaiterais une aide très détaillée pour me permettre de me connecter à internet avec les 2 PC à la fois.
Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

Vu que tu ne t'y connais pas vraiment je te conseil de passer par un routeur :

Modem ---> Routeur Wifi ( pour le portable ) -----> Pc

ou Modem ----> Routeur -----> Switch ----> pc


Ton routeur attribuera des adresses IP à tes PC, que se soit pas câble ou Wifi et tu pourra surfer les en même temps.


++
0
Aberi Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 11
28 févr. 2009 à 12:34
Bonjour,
Merci pour ton aide et suivrais ton conseil. Je te rappelle, seulement, que je suis nul en matière de configuration, si configuration il y a.
Peux-tu m'expliquer en détail toutes les étapes nécessaires, à cet effet ?
- 1 : Modem ---> Routeur Wifi ( pour le portable ) -----> Pc
- 2 : ou Modem ----> Routeur -----> Switch ----> pc
Merci
0