Photoshop CS3 fond transparent

Fermé
Anarchiste - 27 févr. 2009 à 21:34
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 28 févr. 2009 à 06:16
Bonjour,

Alors ma question à déjà peut être été posé mais s'est on jamais ^^
je Crée régulièrement des îcones pour certains de mes logs Avec un log pour justement crée
des îcones mais le souci c'est que ces îcones la on un fond derriere ( la couleur dépend de celle que je mais ^^ )

et la moi je désirerais justement crée un texte ou autre images ect... avec photoshop CS3 , mais justement crée
cette image sans fond de façon à se que quand je la mettrais dans mon log ( qui converti en .ICO )
je n'est plus de fond derière , un peu comme les îcones que nous avons tous dans notre windows.
Donc ma question se fini comme sa, est se que vous savez comment faire avec photoshop CS3 ou bien

auriez vous un tuto à me transmètre .

Merci beaucoup de vos réponses ;)

Ps : Sa fait 10 plomb que je cherche comment faire :D et je ne me sert uniquement de photoshop ;) ( ou cas ou vous me diriez de telecharger un autre log :) ) merci bc.
A voir également:

3 réponses

snoop1500 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 32
27 févr. 2009 à 21:56
Bonjour, bon quand tu sauvegarde choisi sois une image .gif ou .png pour avoir un fond transparent
0
YESSS

j'avait la base mais grace a toi juste pour l'enregistrer falait je fasse gif merciii bc l'ami :)
pour ceux a qui sa interraise faut cree l'image avec le log photofiltre (gratuit) comme expliquer ici ==>

http://www.cssbase.fr/tag-transparent-av32.html

je precise ! juste avec photofiltre ! ( ou autre si vous voulez vous prendre la tete ^^ )

et au moment ou il vous dise de sauver juste avant de fermer photofiltre la vous sauvez en gif !

et apres vous convertissez votre image en FORMAT ico avec le log ==> Avelconifier2 (gratuit)

le tour est joué votre icone est transparente juste le dessin .

UN GRAND MERCI A TOI snoop 1500 ;).
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
28 févr. 2009 à 06:16
citation de btman:

''c'est tout bonnement impossible.
pour le fond transparent tu as :
- le gif : 8 bits couleurs , 1 bit alpha (en clair c ou transparent , ou pas transparent...°
- le Png , un format compressé sans perte 24-32 bits avec 8bits soit 256 niveaux de transparence pour chaque pixel. c'est le must mais c'est lourd
le JPeg , Bmp ,... nont pas de couches alpha => pas de transparence
EDIT : Photoshop elements ne gere pas la couche alpha (transparence) ,alors utilises plutot PhotoshopCS ''


ma propre citation : ''une fois que tu aura mis ton image sur un site internet, ouvre ta page dans internet explorer 6, et si c'est la me%??$de, frappe toi la tête sur le mur pendant une demi-heure, reprends ton sang froid, convertit en png24 et télécharge pngfix chez jquery, c'est tu pas beau comme transparence ça les amis.''

ps. sur mon blog j'ai des jpeg TRANSPARENT, what the f%6453ck???
-1