Rechercher : dans
Par :

Configuration Samba

Dernière réponse le 28 fév 2009 à 11:09:36 babushka, le 27 fév 2009 à 19:38:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J´aimerais mettre en partage des dossiers de mon ordi fixe(qui tourne avec Suse) pour pouvoir y accéder depuis mon ordinateur portable qui tourne sous Windows XP.
Quand j´essaye de me connecter depuis Windows, il me dit qu´il ne voit pas de serveur! Je n´ai aucune idée comment résoudre ce problème, quelqu´un peut m´aider?

Configuration:
Moi=débutant sous linux
ordi fixe:
Suse 11.0
Paramètres Samba:
Le port su parefeu est fermé
Groupe autorisé: users
Controleur de domaine: Pas un CD
Recuperation du serveur WINS via DHCP

Meilleures réponses pour « configuration Samba » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...

1

Lapinkiller, le 27 fév 2009 à 19:41:57

Bonsoir

dans le pare feu ouvre le service Samba ( pour ocnfig le serveur tu passe via Yast2 ;) ) Lapinkiller, étudiant en Licence Pro informatique
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)

Répondre à Lapinkiller

2

babushka, le 28 fév 2009 à 11:09:36

Ca ne marche toujours pas.
J'ai ajouté Serveur Samba dans l'onglet "Services autorisés" de mon pare-feu et j'obtiens toujours le message: il n'y a pas de derveur, lorsuqe j'essaye de me connecter depuis windows. Ensuite j'ai essayé en éteignant le parefeu et toujours le meme résultat...
Je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire avec Yast. Mais pour configurer Samba je fais comme ca: Je lance "serveur Samba" depuis la fenetre Yast et une interface grafique s'ouvre. J'ai les paramètres suivants en ce moment:
Ouvrir port dans pare-feu (non coché)
J'ai plusieurs partages disponibles, dont "users" pour "/home" qui est activé.
Autoriser des utilisateurs à partager leurs répertoires (non coché)
Controleur de domaine: Pas un CD
Nom d'hote NetBIOS: rien
Récupération du serveur WINS via DHCP (coché)

Pour ajouter un utilisateur samba j'ai tapé dans une console smbpasswd -a nom_utilisateur puis mon mot de passe.

Sous Windows dans le poste de travail, je fais: connecter un réseau, puis dans le nom de dossier je tape: \\160...mon adresse ip...\home
Là il me demande mon login et mot de passe. Puis j'obitens un message d'erreur, comme quoi il ne voit pas de serveur...

Qu' est-ce que je fais de faux??? Ou qu'est-ce que je peux faire pour comprendre d'où vient le problème?

Ah et tout en bas de mon écran à coté de la date, j'ai le symbole: aucune connexion réseau

Répondre à babushka
Collection CommentÇaMarche.net