Rechercher : dans
Par :

Comment créer un forum avec PHP

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 18:55:06 BabetteLaure, le 27 fév 2009 à 19:28:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je ss en train de créer un site web pour une association et voudrai mettre dans ce site un forum, mais j'ai deja consulté des tutoriaux qui parlent de comment programmer en php mais je n'ai trouvé aucun qui montre comment créer un forum. J'ai donc besoin de vous tous pour m'aider. Je compte sur vous merci d'avance ! @ +

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Comment créer un forum avec PHP » dans :
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...

1

vlar, le 27 fév 2009 à 19:30:07

Tu peux en télécharger des tout faits, je pense à PHPBB qui est gratuit est souple

Il te suffit de le personnalisé, et si tu veux j'ai un lien qui t'explique comment le personnalisé

Cordialement Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, ­l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épano­uissement de chacun dans le respect des différences

Répondre à vlar

2

dvx, le 27 fév 2009 à 19:31:16
  • +1

Bonsoir,
pourquoi tu cherche a faire un forum ccm est parfait la preuve tu viens ici pour poster !

Répondre à dvx

3

bissdebrazza, le 27 fév 2009 à 19:33:53

Salut!
il n'a pas dit un forum d'entraide informatique,un forum pour son association! «Il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir de­mander ce qu'on ne sait pas.»
Jean-Jacques ROUSSEAU

Répondre à bissdebrazza

4

dvx, le 27 fév 2009 à 19:36:02

Association de qui de quoi il faut preciser !

Répondre à dvx

5

bissdebrazza, le 27 fév 2009 à 19:54:59

Là n'est pas le problème!il veut tout simplement créer un forum! «Il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir de­mander ce qu'on ne sait pas.»
Jean-Jacques ROUSSEAU

Répondre à bissdebrazza

6

vlar, le 27 fév 2009 à 19:59:14

Bissdebrazza et qu'elle différence fait tu entre un forum d'entraide informatique et un forum d'association? Un forum c'est un forum peut importe le sujet!!

Surtout que dans phpbb tu choisis les topics que tu souhaites donc pas nécessairement informatique.

Il est attractif gratuit personnalisable et il ne connait pas le php c'est don pour moi la meilleure solution après c'est lui qui choisit.

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, ­l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épano­uissement de chacun dans le respect des différences

Répondre à vlar

7

bissdebrazza, le 27 fév 2009 à 20:03:39

Salut!
Je sais qu'un forum reste un forum,mais l'autre intervenant lui dis qu'il n'était pas la peine de créer un forum car CCM existe déjà!
Moi je le fais savoir que CCM est un forum d'entraide informatique et que l'initiateur du topic a dis que c'est pour son association! «Il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir de­mander ce qu'on ne sait pas.»
Jean-Jacques ROUSSEAU

Répondre à bissdebrazza

9

dvx, le 27 fév 2009 à 20:07:45

L'autre l'intervenant ducon là tu me fache j'ai le droit de poser une question bissdebrazza,ok!

Répondre à dvx

8

vlar, le 27 fév 2009 à 20:07:37

Je te dois des excuses bissdebrazza!!!j'avais pas vu cette rep peu pertinente autant pour moi

Cordialement

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, ­l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épano­uissement de chacun dans le respect des différences

Répondre à vlar

10

bissdebrazza, le 27 fév 2009 à 20:11:30

Pas grave,ça arrive que quelques choses nous échappent!
Alors pour répondre à sa question,je crois que phpbb est bien et facile à installer! «Il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir de­mander ce qu'on ne sait pas.»
Jean-Jacques ROUSSEAU

Répondre à bissdebrazza

11

Airmouss, le 27 fév 2009 à 21:08:42

Phpboost c'est remarquable comme cms

Répondre à Airmouss

12

Rodolphe_, le 28 fév 2009 à 11:59:53

http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet143178.­html
La plupart des hébergeurs proposent une installation automatique de PhpBB.

Je te conseille de l'installer en local pour le tester, c'est à dire configurer ton pc en serveur http avec wampserver.
Ça te permettra de tester des modifs sans toucher au contenu sur le réel forum et donc de le laisser dispo.
Si tu ne comprends rien à ce que viens de dire, fonces sur mon premier lien et oublie le local.

Répondre à Rodolphe_

13

BabetteLaure, le 2 sep 2009 à 18:55:06

Comment se debarrasser des spams dans sa boite e-mail ?

Répondre à BabetteLaure