Rechercher : dans
Par :

Switch en C++

Dernière réponse le 20 nov 2004 à 12:33:38 Lord_Vking, le 19 nov 2004 à 09:34:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours, j'me suis fait un switch en c++

int bob;
cin << bob;

switch (bob)
{
case 1:
{
cout << "1";
}
case 2:
{
cout <<"2";
}
case 3:
{
cout << "3";
}
}

résultat... quand bob =1 , il me cout << 123
si bob =2 il me cout << 23
si bob =3 il me cout <<3
vous comprenez ? il prend la case ou je lui dit de partir, mais il fait aussi les case suivante.. c normal ? on peut empecher ca ?!?! svp

Meilleures réponses pour « Switch en C++ » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...

1

maily, le 19 nov 2004 à 09:38:21

Bonjour!!

Oui, c'est tout à fait normal!!
Il faut que lorsqu'il rentre dans un cas, tu écrives l'instruction "break" qui permet de sortir de la boucle!

int bob;
cin << bob;

switch (bob)
{
     case 1: {
          cout << "1";
          break;
    }
    case 2:
   {
          cout <<"2";
          break;
    }
    case 3:
   {
          cout << "3";
// ici, ce n'est pas nécessaire, c'est la dernière instruction
    }
}

Bonne journée!
Maily :-))))
Boumj'chtattrape

Répondre à maily

2

pom, le 19 nov 2004 à 12:05:23

Salut, en plus de l'instruction break (cf maily), il faut que tu rajoutes le cas par défaut.
Imagines toi, je fais une erreur de saisie, et bob==4.
Que renvoie ton prgm ??

donc fait (à la suite de la réponse de Maily)

default :
cout<<"erreur de saisie \n";

L'instruction default se met a la FIN du switch

Pom

Répondre à pom

3

maily, le 19 nov 2004 à 12:09:10

Ah oui!! c'est vrai!!

enfin, pour plus de renseignements sur la fonction switch, regarde là:
http://www.commentcamarche.net/c/ccond.php3

;-)

Maily :-))))
Boumj'chtattrape

Répondre à maily

4

assia, le 20 nov 2004 à 12:33:38

Bonjour
je ne sais pas si je vais vraiment vous aider, tout ce que je sais est qu'après un case ontermine par un break;
dans votre cas vous avez mit
switch(bob)
{
case 1:
{cout<<"1"
}
break;
case 2:
{cout<<"2"
}break;
case 3:
{ cout<<"3"