Mon pc plante sur tous les jeux

Résolu/Fermé
xavier96 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 27 févr. 2009 à 12:02
xavier96 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 2 juil. 2009 à 12:59
Bonjour, voila hier j'ai téléchargé un fichier je ne sais pas si c'est un virus ou pas mais ensuite lorsque j'ai voulus jouer a cod5 , j'ai réussis à jouer 2 min avant que l'écran ne se fige et qu'apparaisse des petits points rouges. Après cela j'ai fermer le programme et le jeu me dit de mettre à jour mes drivers de cartes graphiques, je vais sur le site de nvidia je les installe ; je reboot le PC et miracle maintenant j'ai un message d'erreur me disant qu'une exception s'est produite lors de la tentative d'exécution de "C:Windown\System32\NvCpl.dll,NvStartup". Après cela je lance cod5 et après 1 min de jeu le jeu se bloque et j'ai l'apparition de traits rouges , parfois je peut éteindre le jeu ou parfois je dois carrément le rebooter . Ensuite avec l'aide de quelqu'un sur ts nous avons chercher le fichier dll qui me manquait pour la carte graphique sur internet , nous l'avons trouvé est remplacé . Je n'ai plus de message d'erreur mais quand je lance un jeu c'est toujours la meme histoire et mêm en surfant sur internet 5 min, l'image apparait avec des traits rouges et me bloque 1 min puis me laisse continuer puis finis par me bloquer carrément et je dois rebooter le pc . Vite je vous l'envoi car mon pc rique de bloquer. Besoin de réponse rapidement
A voir également:

7 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
27 févr. 2009 à 12:13
Bonjour,

Il faudrait peut-être vérifier ce que tu télécharges quand même avant de les lancer bêtement (surtout si la source n'est pas sûre).

Rien ne dit que ce soit une infection mais rien ne dit que ça n'en pas une donc fais déjà une analyse avec ton anti-virus, anti-malware si tu en as.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 12:14
bonjour, ce fichier concerne nvidia il est possible que la mise à jour soit mal installée et que le fichier ne puisse pas s'exécuter correctement. Il faudrai faire une recherche d'infection en fesant un rapport hijackthis pour voir
0
xavier96 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 4
27 févr. 2009 à 12:45
Mes antivirus ne rien détecter j'ai lancé successivement avast , spybot et l'outil de suppresion des logiciels malveillant et les trois n'ont rien trouver , et la source que j'ai pris était à un ratio de 80 pourcent donc c et bizar.
Que me conseillez vous : nathandre pourrait tu reformuler ta réponse car j'ai déjà installée la mise à jour nvidia : la derniére sur leurs sites
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 12:50
je vous conseille de supprimer avast qui est mauvais, et installer avira antivir qui est plus efficace en détection et qui possède une base virale importante, ensuite, télécharger malwarebytes anti-malwares le mettre à jour puis faire un scan complet et poster le rapport
0
xavier96 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 4
27 févr. 2009 à 12:57
Ok mais je n'ai pas envie de supprimer avast. Par contre si je laisse avast installé puis je-quand meme installé malwarebytes anti-malwares sacahnt que j'ai déja spybot ?
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
27 févr. 2009 à 14:17
Tu peux installer Malwarebytes tout en conservant Spybot : ils ne vont pas se marcher dessus puisque Malwarebytes, en version gratuite, n'a pas de protection résidente. Et il est plus performant, de toute façon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xavier96 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 4
27 févr. 2009 à 17:09
Big problème je n'arrive pus a aller sur mon pc, il demarre mais j ai lapparition de trait de couleur et quand j'arrive sûr mon compte l'image devien toute rouge avec des traits jaunes enfin c est dur a décrire mais dans tout les cas ensuite je ne peut plus rien faire. J' ai essaye de démarrer en mode sans échec mais quand j'arrive sûr mon bureau l'écran est tu plein de trait mais par contre la je Peu lutiliser mais sans internet. Juste avant tout cela j'ai eu un message d'erreur bleu me disant un probleme sûr la carte graphique je crois car je n'ai pu que l'apercevoir 1 s mais c'était un on avec la carte graphique. Besoin d'aide de tte urgence et pour dire les drivers de ma carte graphique sont a jour. Il n'y a aucun virus sur mon pc j'ai analyse une dixaine de fois avec spybot , je n'ai pas pu avec avast et avec l'outil de suppression puisque mon pc bloque mais avant ce blocage il navai détecte aucun virus
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 21:52
si c'est un problème matériel, il faut aller voir un professionel, regardez dans gestionnaires de périphériques pour voir s'il y a un triangle à coté de la carte graphique, à moins que les mises à jour ne conviennent pas essayez de les désinstaller pour voir si c'est mieux ou pire
0
xavier96 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 4
27 févr. 2009 à 23:27
Bon je vais aller voir un professionel car la je ne plu que démarrer mon ordi q'en mode sans échec et sans internet
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
3 mars 2009 à 18:12
Débranche ta carte graphique et redémarre ton PC.
0
xavier96 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 4
2 juil. 2009 à 12:59
J'ai acheté une nouvelle carte graphique , elle avait grillée
0