Convertir une image jpg et png

Fermé
laly - 27 févr. 2009 à 11:49
 roro - 2 sept. 2012 à 13:48
Bonjour,
J'aimerai convertir une image JPG en une image PNG pour mon linux linpus. Est ce que c'est possible? avec quoi ? et comment ? merci de me répondre :)
A voir également:

3 réponses

Avec n'importe quel logiciel image (XnView est gratos).
Suffit d'ouvrir l'image puis faire "enregistrer sous" et choisir le format voulu.
2
Oui j'ai vu qu'il était gratuit mais seul probléme il ne va pas sur linux mais si c'est possible alors je vais commencer à faire des fouilles. Merci
0
Oups j'avais pas bien vue il est aussi possible de l'avoir pour linux
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > laly
27 févr. 2009 à 22:11
Bonsoir,

Attends là, si il a une distrib Linux il a très certainement GIMP avec, alors pourquoi aller chercher midi à quatorze heures? Il suffit d'ouvrir le JPEG dans GIMP et de l'enregistrer en MPEG. Fichier --> Ouvrir --> Fichier --> Enregistrer sous --> mettre le nom et .mpeg en extension. Ou est le problème et pourquoi un logiciel de conversion.... ?

Luke.
0
Bonjour comment faut il faire pour convertir en JPN ou JPE
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
28 févr. 2009 à 05:04
LUKE est fatigué...

''Bonsoir,

Attends là, si il a une distrib Linux il a très certainement GIMP avec, alors pourquoi aller chercher midi à quatorze heures? Il suffit d'ouvrir le JPEG dans GIMP et de l'enregistrer en MPEG. Fichier --> Ouvrir --> Fichier --> Enregistrer sous --> mettre le nom et .mpeg en extension. Ou est le problème et pourquoi un logiciel de conversion.... ?

Luke.''

Fais ce qu'il dis mais remplace les''.mpeg'' par ''.png''. Si je ne me trompe pas GIMP à la base fut conçu pour linux... mais pourquoi tu veux des png au juste??? parceque si c'est pour le web fais attention à ie6 et moins...voir pngfix chez jquery...
1
Peut étre que la question de "elle est peut étre debutante ou peut étre elle connais pas linux" ne vous est pas venue dans votre esprit. Et oui je suis débutante même voir le niveau inferieur de débutante sur linux donc les programme et tout je n'en sais rien. Je viens d'un monde de windwosien pas le monde linuxien donc je suis perdue.
0
En fait mon probleme est simple je n'arrive pas a mettre mes photos ou mes fonds d'ecran en fond d'ecran. Alors je me suis dis que si je les convertissais je pourrais les mettre en fond d'écran comme les fond d'écran de base et eux ils sont en format .png
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 févr. 2009 à 16:18
Salut,

Pas mal, je ne l'avais pas vu celle-là.... :D

uke.
0
laly > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
28 févr. 2009 à 16:22
Lol ben voila et tu as une solution à mon probléme ou pas du tout ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 févr. 2009 à 16:59
Bonjour,

Ben, là, ça n'a plus aucun rapport avec la question de départ, entre faire une conversion jpeg/png et avoir un problème de manipulation sur un OS il y a un monde. Je ne suis pas Linuxien pour un rond, je pratique le Microsoft depuis le DOS3 mais je suis presque incapable de mettre en route mon UBUNTU (un héron hardi), alors pour les manips à faire ou ne pas faire je ne suis pas au point. Tu peux essayer de passer en PNG si tu veux mais je ne suis pas certain que ce soit la raison pour laquelle tu ne peux mettre tes images en fond d'écran. Il n'y a qu'une chose que je peux te confirmer et te garantir: si tu essaies de mettre du MPEG ça va pas le faire... :-))
Au cas où tu pourrais poser une question ici https://www.cnetfrance.fr ou faire une petite recherche pour voir...
Désolé je pensais que tu voulais juste passer de .jpeg en .png et dans ce cas tu as GIMPlivré avec ton Linux...

Luke.
0
Oké. Ben je vais aller voir ton lien et voir se que je peux avec l'autre probléme de gimp qui veut pas s'ouvrir. Merci de m'avoir répondu en tout cas.
0