Rechercher : dans
Par :

Installer RPM en local

Dernière réponse le 28 fév 2009 à 08:52:59 Mat, le 27 fév 2009 à 11:16:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis sur un système de type Fedora 9, sur une machine non connectée à internet.
Je débute sous Linux donc je ne suis pas très à l'aise.
Je vais donc rapatrier plusieurs fichier rpm pour les installer.
Apparament je dois utiliser la commande "rpm -i nom.rpm" mais que dois je rajouter dans le fichier sources.list ?

je pense à "rpm-src /dossier"

est ce suffisant ?

Merci

Configuration: Fedora 9
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Installer RPM en local » dans :
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

Lapinkiller, le 27 fév 2009 à 19:46:30

Bonsoir

si tu clique sur le fichier RPM, Fedora ne te propose pas de l'installer avec le gestionnaire de paquets ? Lapinkiller, étudiant en Licence Pro informatique
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)

Répondre à Lapinkiller

2

jeanbi, le 27 fév 2009 à 19:59:35

Bonjour,
meme comme ça ça marche
yum install lenomdurrpm.rpm
quand on est connecte pour etre tranquille avec les dépendances
yum install --nogpgcheck le nomdurpm.rpm
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

3

Albuferque, le 28 fév 2009 à 03:27:40

Tu dois configurer un repertorie d'installation: (Repository)

C'est en anglais mais il peut t'aider:

http://www.howtoforge.com/setting-up-a-local-yum-repository-­fedora8

Répondre à Albuferque

4

jeanbi, le 28 fév 2009 à 08:52:59

Bonjour,
juste pour installer un rpm !!!
la solution que tu donnes , il serait bien de le préciser , c'est d'installer en local le contenu complet du dépôt
par exemple le contenu du dépôt rpm fusion free et non free pour tout ce qui est multimédia
http://rpmfusion.org/
a+

FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi
Collection CommentÇaMarche.net