Publipostage (2 lettres type sur page A4)

Fermé
is@ - 27 févr. 2009 à 11:10
Chou101 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 28 févr. 2009 à 17:11
Bonjour,
Je veux faire un publipostage (word2008) avec Excel 2008.
Je créé une lettre type sur une feuille A4 (en format Paysage) sur la première moitiée de ma feuille (2 colonnes).
je fusionne avec les champs d'une feuille Excel.... RAS
J'obtiens donc une une lettre type format A5 sur la moitié d'une feuille A4.
Comment dois-je procéder pour avoir 2 lettres types par A4 (avec des fiches qui se suivent).
Je pourrais éventuellement recopier ma lettre type sur la partie droite de ma A4 mais j'obtiens la même fiche recopiée!!!
Ce n'est pas ce que je veux....
Où puis-je trouver la soluce?
Merci
Is@
A voir également:

3 réponses

Chou101 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 9
28 févr. 2009 à 17:11
Salut Is@,

Si c'est une question d'impression, tu peux aussi te servir des paramètres de l'imprimante et demander d'imprimer 2 pages sur 1.

Et tu t'embête plus à savoir comment les créer sur un A5.

Si tu veux vraiment créer 2 colonnes sur un A4 essaie d'insérer le champs "enregistrement suivant" en plus des champs de tes fusions, sur la 2ème colonne.
Mais pour ça il te faut plusieurs enregistrements (plusieurs personnes à fusionner).

Voili,voilou.

Sonia
3
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
27 févr. 2009 à 12:59
bonjour,

suggestion:
essaies avec la technique des étiquettes:
sur Wd< 2007:outils-publipostage-enveloppes et étiquettes)

1/tu crées un modèle d étiquette correspondant à tes 2 format A5 dans ta feuille A4 (attention aux marges de ton imprimante!)
conseil: nomme là par un nom commencant par AAA (pour éviter de chercher dans le n+p+q modèles proposés

2/ ensuite dans "fusion" tu sélectionnes "étiquette", ect...

A consulter d'urgence pour toutes les questions le site de notre amie M@rina:
http://www.faqword.fr/
son bouquin "Word 2007 pour les filles" est génial d'après plusieurs avis féminins de mes connaissances, donc...

bon courage
Michel
0
Merci beaucoup je vais essayer en changeant d'orientation car ce matin j'avais fais sans changer l'orientation de ma page et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ca marchait pas!!!!


MERCI
Is@
0