Rechercher : dans
Par :

Algo comparaison chaine caractères A ~ B

Dernière réponse le 2 mar 2009 à 00:07:56 mortelrdv, le 27 fév 2009 à 10:52:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me demandais s'il existait une algorithme permettant de comparer 2 chaines de caracteres presque identique.

genre:
st equivalent
equivale => identique à x%
equava => identique à y%
st_quivaent => identique à z%

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Algo comparaison chaine caractères A ~ B » dans :
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

djkent1, le 27 fév 2009 à 10:57:32

Un algo pour comparer 2 chaines oui,

Mais ça :
st equivalent
equivale => identique à x%
equava => identique à y%
st_quivaent => identique à z%
Comprends pas du tout ( à noter que nous sommes le matin merci).

Répondre à djkent1

2

V3n1, le 27 fév 2009 à 11:03:33

Tu peux comparer 2 châines oui, après pour faire en donner son pourcentage c'est peut-être possible mais il n'existe pas de méthode appropriée "Si t'es à cheval sur la victoire, laisse moi t'mettre un coup d'sabot"

Répondre à V3n1

3

djkent1, le 27 fév 2009 à 11:07:44

Ah oui je vois ce qu'il veut faire, j'avais rien compris.
Je rejoint V3n1, y'a pas de méthode précise, à toi "d'inventer" ce qu'il te faux mais on va pas non plus te donner une soluce toute prete...

Cordialement

Répondre à djkent1

4

mortelrdv, le 2 mar 2009 à 00:07:56

Faudra faire des recherche sur Jaro-Winkler/Levenshtein

Répondre à mortelrdv