Rechercher : dans
Par :

DECOUPER UNE CHAINE DE CARACTERE EN PHP

Dernière réponse le 27 fév 2009 à 11:48:15 bfiguig, le 27 fév 2009 à 10:38:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila, j'ai une chaine de caractere sous cette forme : toto.titi.tata.tutu (c'est un exemple)
je veux recuprer chaque mot tout seul.
comment faire ??
je developpe en PHP
merci d'avance
cordialement

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « DECOUPER UNE CHAINE DE CARACTERE EN PHP » dans :
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

francis, le 27 fév 2009 à 10:42:32

Tu tape "traitement chaine de caractere php sur google"

Répondre à francis

2

bfiguig, le 27 fév 2009 à 11:08:38

Re-bonjour,
merci de ta reponse mais vraiment je ne trouve pas ce que je veux;
je m'explique ce que je veux exactement, voila j'ai une adresse IP (exemple 213.45.68.145)
je veux recuperer chaque chiffre à part : 213 le mettre dans une variable 45 dans une autre variable et ainsi de suite.
et bien sur en PHP
si quelqu'un a une solution merci d'avance

cordialement

Répondre à bfiguig

3

Shloka, le 27 fév 2009 à 11:15:01

Bonjour,
Tu trouve la réponse super facilement sur google.
Je te la donne quand même :)
Utilise la fonction php split :

exemple pour toi :

$res=split(".";$machaine);

Ca va remplir $res comme un tableau,
pour récupérer les 4 parties de ton ip tu fera donc
$res[0]
$res[1]
etc...

@+

Répondre à Shloka

4

bfiguig, le 27 fév 2009 à 11:39:12

Bonjour,
merci de m'avoir repondu rapidement,
j'ai essayé split mais il m'affiche rien mais quand je remplace "." par ":" comme ca

123.125.165.21 par 123:125:165:21
et bien la fonction split fonctionne et m'affiche chaque chiffre à part mais avec le point comme separateur rien ne s'affiche

merci de m'eclaircir

cordialement

Répondre à bfiguig

5

Shloka, le 27 fév 2009 à 11:43:03

C'est parcque le . pour une expression régulière est considéré comme n'importe quel caractère.

Pour y remédier essaye un truc du genre "\."

Répondre à Shloka

6

bfiguig, le 27 fév 2009 à 11:46:38

En fait je viens de trouver une fonction avec la quelle j'ai resolu le probleme c'est :

explode elle s'utilise de la meme facon que split

merci de ton aide

cordialement

Répondre à bfiguig

7

bfiguig, le 27 fév 2009 à 11:48:15

Et bien sur ca marche aussi ta proposition "\."

Répondre à bfiguig