Amd 64 et i386

Résolu/Fermé
T2i - 27 févr. 2009 à 10:31
Klistik Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 10:49
Bonjour,

J'ai un dossier sur le lecteur D qui est apparu après une mise à jour ou une installation de ma part je crois et qui se nomme "8de85bd02bfa619d55860e0c2095" est fait 6.09MO et dans ce dossier on y trouve deux autre sous dossiers qui se nomme amd64 et i386.


Puis supprimer ce dossier ou le déplacer?

Enfin à quoi sert il?
A voir également:

21 réponses

sous xp pro il suffit d aller dans outils options des dossier affichage et de décocher "partage simple des fichier" ensuite faire clic droit propriétés sur le dossier a effacer l onglet sécurité est apparu puis cocher contrôle total si vous êtes l admin et le tour est joué cliquer Ok vous devriez pouvoir effacer
49
Merci fbi373, ça fonctionne nickel.
0
merci beaucoup!!!on a galéré au départ ,mais ça yest on l'a eu!!!
0
je confirme, ça marche nickel, et le PC ne devient pas tout bleu... et y a même pas un message "êtes-vous sûr de bien vouloir être sûr d'être certain d'effacer ce fichier?"
0
merci de l'info. Nickel.
@petziboy : je déteste qu'un répertoire inutile vienne polluer un disque indépendant, non système,contenant des fichiers perso.
0
merci fbi373 - me suis cassee les meninges pour supprimer ce truc q m'ennervait. grace a ton tuyeau j'y suis arrive :)
0
D'accord pour les supprimer mais j'aimerais bien savoir comment et pourquoi ils sont apparus (en ce qui me concerne, ils ont été créés sur mon disque dur amovible mais pas sur C et, pour moi aussi, suite à des mises à jour windows)

Ils contiennent tous deux (amd64 et i386) les mêmes fichiers, à savoir :

filterpipelineprintproc.dll
msxpsdrv
msxpsdrv
msxpsinc.gpd
msxpsinc.ppd
mxdwdrv.dll
xpssvcs.dll
4
Moi je pense que si çà sert à rien ou à pas grand chose c'est qu'il faut supprimer
j'ai pu le faire par click droit souris sur le dossier \propriétés\sécurité\coche sur controle total (au lieu de autorisations spéciales)..... puis supprimer....
4
Ou puis-je trouver proprietes\sécurité\coche sur controle total (au lieu de autorisations spéciales)

Je vois le chemin pour accéder à ce menu de dossier

Merci de ta réponse
0
BONJOUR TONY

comment as tu procédé

peux tu m'aider STP

A+
0
nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 4
21 août 2009 à 02:45
J'ai également eu ce problème, et j'ai réussi a effacer ces fichiers en utilisant "Unlocker
".
Voici le lien :
https://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/unlocker-effacer-fichier,recalcitrant,15.html

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais pourquoi vous perdez votre temps à vouloir le supprimer puisque c'est pas un répertoire nocif !??
2
Mais simplement parce qu'il est sur un serveur dont les repertoires sont classés par n° + nom. ex : 01 Compta, 02 Commercial ... Ce qui permet d'indexer de manière mémotechnique les document qui se trouvent dans ces repertoires.
Alors ça fait un peur desordre dans la liste.
Voila, tout simplement.

Merci

MG
0
Pourquoi l'enlever ?
1 - parce qu'il fait 6 Go et c'est de la place prise inutilement
2 - parce que je n'accepte pas qu'un fichier s'installe sans que je ne l'ai voulu et qu'en plus je ne puisse pas l'enlever
3 - en plus, j'ai la version XP pro et rien ne marche pour l'enlever
0
petziboy > erce
5 sept. 2009 à 16:13
On ne doit pas parler de la même chose : il ne fait pas 6 Go mais à peine 6,09 Mo, c'est à dire presque rien.
S'il s'est installé, c'est que tu l'as voulu, directement ou indirectement, par exemple par une mise à jour automatique, au même titre que les centaines de fichiers qui s'installent ou qui sont modifiés lors des mises à jour (sauf que comme ils sont dans les répertoires systèmes ou applications, on ne les vérifie pas et on n'en fait pas tout un plat).

Ceci dit, je conçois que sa présence à cet endroit puisse ennuyer les maniaques.
Dans ce cas, il y a ceux qui tirent d'abord et qui posent des questions après... en ce qui me concerne, je préfère m'informer d'abord et supprimer après, si nécessaire.

Donc, pour info :

1) qu'est ce que c'est ?

Vous trouverez tout ici (rien de mieux que de trouver l'info à sa source. Pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare, utilisez un traducteur, Google ou autre) :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/951847/en-us :

"After you install the .NET Framework 3.5 SP1 in Windows XP or Windows Server 2003, there is an arbitrary folder that is generated in the root of drive C. This folder contains two subfolders that are named amd64 and i386. These two subfolders both include the following files:

* Filterpipelineprintproc.dll
* Msxpsdrv.cat
* Msxpsdrv.inf
* Msxpsinc.gpd
* Msxpsinc.ppd
* Mxdwdrv.dll
* Xpssvcs.dll

These files were pending to be deleted from the XPSEPSC installation.

Resolution

To resolve this issue, delete the folder manually."


2) Comment m'en débarrasser ?

Comme l'indique microsoft, on peut le supprimer manuellement
Je n'ai eu aucun problème sous Windows XP pro SP2 mais ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde, donc je vous propose des solutions ici :
https://www.verboon.info/2009/08/leftover-files-after-net-framework-35-service-pack-1-installation/
ou ici :
https://answers.microsoft.com/en-us?dg=microsoft.public.windowsupdate&tid=55f7835b-1e4e-4531-be2b-c6b75ae0a984&p=1

... et en cherchant sur Google, vous trouverez encore plein d'autres forums vous donnant d'autres solutions.

Bon ménage à tous !
0
S3RV4L > petziboy
22 sept. 2009 à 08:38
Moi je tires toujours.... ah merde fichier système... bing écran bleu :D

Bon apparemment, mon pc a survécu a cet élan de maniaquerie!
0
jlNiap Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 > petziboy
6 déc. 2009 à 08:26
juste quand même pour dire... (ça fait fouille merde un peu, mais ça m'énerve quand on dit des bétises...)

"S'il s'est installé, c'est que tu l'as voulu"
...
"These files were pending to be deleted from the XPSEPSC installation."

Donc en fait c'est bien une merde d'installation qui n'est pas nettoyé..... et qu'on n'a pas voulu

sinon la méthode de tifan / fbi373 marche très bien. :)
0
Puis je avoir une explication svp!
1
Salut,

Tu as quoi comme windows ? ta machine est en 64 bit ou 32 bit ?
0
tophe > Irimi
3 mars 2009 à 23:31
bonjour ,
je vais essaier de me fixer ici pour voir la suite des evenement au lieu de faire 15 000 forum
donc voila j ai exactement le meme probleme j ai aussi ces fichier qui ont apparut dans D:le dossier parent est c914a3ded77d5b0fafe3 a l interieur duquel ce trouve deux autre dossier qui s appellent amd64 et i386
voila je suis sous xp familial et je suis si je ne m abuse en 64 bit...
j espere des reponses merci d avance a tous.
0
Bishop > tophe
9 mars 2009 à 19:03
Bonjour,
récemment et depuis les dernières mises à jour (me semble-t'il) sur Window XP, je retrouve le dossier
4f65b065338f26e26c7f27234c45ff16 dans le C: avec les fichiers amd64 et i386.
J'aimerais bien savoir moi aussi à quoi servent ces fichiers ?
Merci d'avance pour la réponse.
Bishop
0
Bonjour,
récemment j'ai retrouvé également le dossier
4f65b065338f26e26c7f27234c45ff16 dans le C: avec les fichiers amd64 et i386.
J'aimerais bien savoir moi aussi à quoi servent ces fichiers bien que cela ne me gène pas du tout.
J'ai essayé récemment de télécharger IE7 mais en vain et je me demande s'il y a un lien ?
En plus ce nom de dossier est super nul !
Merci d'avance pour la réponse.
Bishop
1
re bonjour a tous ,
j ai resolut mon probleme en tout simplement suprimant ce dossier
si vous avez aussi ce dossier qui est apparut bizarement il vous suffit de le suprimer et de redemarer votre pc
pour moi sa a fonctionner pas de soucis pas la suite ;)
0
fred_06 > tophe
14 août 2009 à 16:16
Salut à tous,
même problème mais je n'arrive pas à le supprimer! Comment faire SVP ?
Merci
0
lekidus Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 4 > fred_06
17 août 2009 à 16:38
Bonjours.J'ai eu exactement le même problème le 14 août à 22Hr00 et pas moyen de supprimer ces fichiers . J'ai essayé plusieurs choses dont une restauration du système mais sans succès enfin aujourd'hui j'ai fait une vérifications des erreurs et le fichier a disparu.Pour ce faire :Poste de travail- disque C-propriétés-outils-fenêtre vérification maintenant-cocher les deux cases Réparer et Rechercher-OK-couper ordinateur et redémarer.Eventuellement refaire la procédure pour le disque D(mon cas).
Je ne sais toujours pas d'où est venu et à quoi pouvait servir ce foutu fichier.
J'ose espérer que tu obtiendras le même résultat que moi.
Bonne chance .lekidus
0
petziboy > lekidus Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
17 août 2009 à 23:04
Comme je l'indiquais dans mon post précédent (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11270887-amd-64-et-i386#7), ce répertoire s'installe suite à une mise à jour de windows.
Après recherches, il s'avère que c'est un répertoire inofensif qu'il est inutile de supprimer.
0
Merci pour l'astuce de l'onglet de sécurité. Ca a marché on ne peut mieux en ce qui me concerne.
Je commençais à désespérer et à me faire une raison de ne pouvoir me débarasser de ces vilains fichiers qui polluaient l'achitecture de ma partition.
1
Salut,
Alors qu'il m'était impossible de supprimer ce dossier, je l'ai déplacé sur le bureau et j'ai pu le mettre a la corbeille. D'après mon antivirus il est inofensif mais vu que mon ordi est virussé, je mets toutes les chances de mon coté.
Ciao
0
moustik > MIC38
1 janv. 2010 à 06:57
super MIC38.ca marche même sous XP familial.
0
Moi aussi, j'ai eu l'apparition soudaine de ce dossier sur mon bureau avec un nom de dossier chiffré et contenant amd 64 et i 386. Voulant le remettre sur l'arborescence, j'ai fouillé sur Google et suis arrivé sur ce thread. Quelque chose me chifonne avant de le supprimer, c'est que l'un d'entre vous parle de Canon, j'ai vu ces jours-ci que Kaspersky me signalait sans arrêt la mise en route de Canon, y a t-il un rapport et la suppression de ces fichiers risquent-ils d'affecter Canon ou bien n'est-ce qu'un carton d'installation qu'on peut virer sans problèmes ? Le seul fait qui me dérange , c'est qu'il soit sur mon bureau et que je ne sais pas où le mettre . D'autre part, peut-on mettre purement et simplement un dossier à la corbeille sans problèmes de désinstallation ? Je ne suis pas un as en informatique et vos lumières seraient les bienvenues. Merci d'avance. P'ti Juju
1
Salut à tous,
éh bien moi j'ai même pas pu le supprimer avec Unlocker. Il me dit qu'il va le supprimer au redémarrage, mais rien : Il est toujours là.
J'ai essayé en mode sans echec, IDEM.
C'est de combines à péter un plomb ce truc !!!

Bien cordialement.
MG
0
Bravo Tifan !!!
C'est fait.
Merci.

MG
0
Apres une recherche du nom de ces fichiers dans google, j'ai reconu un lien avec Canon. J'ai moi meme recament installer un scanner Canon apres avoir reinstaller XP. Je sais que ce dossier n'etait pas la avant et il me paret donc coérant de pensser que c'est lien. Donc, que ceux qui ont un matos Canon levent le doigt !!! et ceux qui on eu des soucie apres avoir suprimer ce dossier, le disent aussi !!!
0
Bonjour à tous,
je viens de voir que j'ai le même soucis (amd64 et i386) et effectivement, j'ai connecté un appareil photo numérique CANON il y a une semaine. Il est fort probable que CANON soit responsable de cela.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 11:51
J'ai exactement le même problème sur mon Ddur externe sous XP. Impossible de le supprimer même avec Unlocker.
Quelqu'un connaît-il un logiciel plus puissant ?

Quand à la solution de Tony, je ne vois pas ce fameux onglet "sécurité" quand je fais clic-droit-propriétés...
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 13:28
bonjour Jpat,
L'onglet securite, n'apparait qu'en mode sans echecs sur XP Familial et sur un DD formate en NTFS.
Tu peux le rajouter: https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-549--onglet-securite-xp-home.php
A+
0
Merci, j'ai installé l'onglet sécurité grâce à ton lien et j'ai pu enfin supprimer ces fichiers sans problème !

Faut il conserver l'activation des tous les fichiers (dans sécurité)
0
Utilisateur anonyme > MGM
30 août 2009 à 14:14
Bonjour MGM,
Ca n'a d'effet que sur le fichier que tu as supprime, pas sur tout les fichiers. Si tu en as un autre, il faut refaire la meme chose sur le dossier ou fichier a chaque fois.
A+
0
MGM > Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 09:41
bonjour

merci pour cette présision

bonne semaine
0
Merci pour ce lien. En effet j'ai téléchargé l'onglet SECURITE en suivant les indications clairement décrites. J'ai pu ensuite supprimer sans difficulté le dossier contenant les deux sous-dossiers "amd64" et "i386".
Merci!
Guinod
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 17:47
Merci, j'ai installé l'onglet sécurité grâce à ton lien et j'ai pu enfin supprimer ces fichiers sans problème !
0
J'ai pu supprimer ces dossiers sans problèmes avec TuneUp Shedder.
0
j'ai le même problème avec ce fichier qui est apparu sur le disque D après une mise à jour et après avoir lu les articles du forum je l'ai supprimé sans problème avec la touche suppr et ensuite en vidant la corbeille.
0
J'ai le même problème avec ces fichier mais de plus j'ai eu l'installation dans le gestionnaire des imprimantes d'une nouvelle image d'imprimante appelée "Microsoft XPS Document Writer". Je n'ai rien installé et sueles les mises à jour automatiques ont été faites. En cliquant sur cette imprimante virtuelle cela ne débouche sur rien. Tous ceux qui on parlé de ces fichier ont-il aussi une nouvelle imprimante ?
0
Cette fonction s'est bien installée lors d'une mise à jour Windows.
Utilise cette "imprimante" pour enregistrer un document en tant que document XPS (format similaire au PDF mais façon microsoft).
Voir ici : https://www.clubic.com/actualite-39543-xps-microsoft-standard.html

Pour ce qui concerne les répertoires à l'origine de ce forum (amd64 et i386), voir la solution ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11270887-amd-64-et-i386#31
0
Puisqu'il est inoffensif ce dossier, moi je l'ai simplement remis à sa place dans le dossier de Windows en le faisant d'abord glisser sur le lecteur C: puis dans le répertoire de Windows.

Ben
0
moi qui suis maniaque aussi dans le rangement de mes dossiers, bah je les ai mis en dossiers cachés comme ça je ne les vois plus ! mdr
0
Klistik Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 1
17 août 2015 à 10:49
Je voulais les supprimer de mon pc mais en fouillant bien sur le net je suis tomber sur ça : i386 est un dossier qui contiens les fichiers d'installation du système Windows
AMD64 concerne ton processeur.

si tu tiens à les éjecter du pc, une procédure a été expliquée
En savoir plus sur http://www.tomsguide.fr/forum/283516-10-fichiers-i386-amd64#fQ2KQP76vI6weTAJ.99 .. bonne journée
0