VIVEZ LE
FOOTBALL !

Créer une discussion Signaler

Gagnante de la bill gates foundation [Fermé]

tiphie - Dernière réponse le 15 mars 2012 à 16:07
bonjour, je viens de reçevoir aussi un message comme koi j'étais l'heureuse gagnante de la loterie bill gates foundation somme de 150.0000 euros une arnaque surement donc je ne vais pas leur répondre il me demande de remplir un formulaire avec nom, prénom, adresse permanente, n° de mobile, n° de fixe.... par contre j'ai l'adresse de celle qui m'envoie le message :laure.carier@sfr.fr et il me donne aussi le nom et l'adresse de l'huissier qui est : Maître H. SAMSON
Huissier de justice
Adresse : 26,Bourlevard de la Marina
Cotonou République du Bénin
Tel:+229-960-061-20 / 01BP 22587
j'ai aussi l'adresse de la soi-disant association : Microsoft Award Team
16 Craven Park, Harlesden London NW15 United Kingdom
Ref: BTD/970/07
Batch: 409988
voila, j'éspère que tous ça permettra d'attraper ces sales escros et les empêchera de nuire a d'autre personne.
Lire la suite 

Gagnante de la bill gates foundation »

228 réponses
Réponse
+15
moins plus
HAHAHAHA, genre l'huissier de bill gate il est au benin pfffffff^^
maxi gallardoSuper_carotte - 2 août 2011 à 13:10
haha moi aussi ils m'ont envoyés ce genre d'email comme quoi j'avais gagné 250.000euros je leur ai dis qu'ils ne sont pas encore nés ceux là qui vont pouvoir arnaquer un camerounais ici on se méfie même de sa propre personne.mais non ils m'aiment trop pour me filer 250.000 euro soit une somme de 167 million.va falloir encore aller réviser votre système d'arnaque messieurs les représentants de Bill Gates.
eric - 15 mars 2012 à 16:07
bonjour moi c'est l'inverce de vous j'ai le gain sauf que mon mail est tout à fait différent
j'ai meme appelé maitre kouakou j'ai demandé des explications il m'a tous expliqué et il y a ocune arnaque par contre vous oui !!!
crisSuper_carotte - 24 oct. 2011 à 21:07
idem pour moi je leur ai repondu plus mechant moi en leur disant d aller se faire enc.......
claire - 10 janv. 2012 à 12:10
moi aussi j'ai reçue ce mail avec la somme de 150.000 euros, j'ai renvoyé le formulaire avec ma carta d'identité mais quand ils m'on demandé 256 € j'ai douté et j'ai trouvé ce forum, quelqu'un peut me répondre si j'ai du risque d'avoir envoyé la copie de la carte d'identité.
Merci
irinaSuper_carotte - 25 oct. 2011 à 21:09
Bonsoir,
Je viens de recevoir un mail : heureuse lauréate de 250 000 E. Remise des gains en Côte d'Ivoire...
Bref lorsqu'on se dit que c'est trop beau pour être vrai... cela veut dire méfiance voire arnaque...!
Dommage, cela fait qd même rêver...!
Floooo57Super_carotte - 14 nov. 2011 à 17:47
Mais on nous prend vraiment pour des idiots j'ai 12 ans et ça sentait à coup sur l'arnaque alors j'ai décidé de consulter plusieurs sites pour en avoir le coeur net il faut pas abuser quand même !!!
licorneSuper_carotte - 30 nov. 2011 à 15:44
J'ai reçu moi aussi le mail pour 250.000€ les personnes se trouvent en côte d'ivoire, je suis allez un peu plus loin pour savoir exactement de quoi il retournait et je devait verser 510€ pour pouvoir récupérer mes gains. je me suis renseigner auprès d'un avocat là bas, une femme adorable, qui m'a donc conseillé de ne pas donner suite et de faire des recherches plus poussé sur internet. Ce que j'ai fait et je suis tombé sur tout vos échanges. Ca fait peur surtout quand vous voyez que la personne de l'autre côté de l'écran vous propose de payer une partie des frais et que vous rembourserez une fois votre gain encaissé... Dommage 250.000€ ça fait rêver...
ti-liliSuper_carotte - 6 déc. 2011 à 13:18
moi aussi je viens tout juste de recevoir cette note comme quoi j'ai gagné 120.000 euro nous sommes situé à Québec. et je n'ai pas donné suite. bye bye $$$$$$
titounetteSuper_carotte - 6 déc. 2011 à 19:17
Idem , je viens de recevoir ce fameux mail d'escroquerie, je suis pas née d'hier ils pensent quand meme pas me piquer du fric alors que j'ai du mal a joindre les deux bouts.... meme pr soit disant 120.000..00 euros.................pis quoi encore un chateau dans la loire , une ile a tahiti, et tout et tout .... gardons les pieds sur terre.................. la vie est dur mes rien ne vaut mon petit salaire en fin de mois gagne a la sueur de mon frond...et vous les salauds d'escrocs j'espere que dieu vous le rendra et en attendant la police des fraudes et tout et tout......
anabelaSuper_carotte - 7 déc. 2011 à 11:32
Moi aussi je l'ai reçu hier pour 100 000 E , et j'ai répondu je me suis dit apres tout qu'est ce que je risque!!! mais bon maintenant que je vois tout vos commentaires je vous pose la question qu'est ce que je risque réellement? merci d'avance pour vos réponses.
pasdrole - 19 janv. 2012 à 06:14
il ne faut surtout pas répondre et encore moins donné des renseignements personnel sur son identitée
ayakhoSuper_carotte - 7 déc. 2011 à 15:36
hhhh...Et moi aussi j'ai gagné "selon eux" 150 000 euros... de la loterie américaine pour la promotion de l'internet partout dans le monde représenté par Mr GAETAN ALEX .... hhhhhhhh
LylySuper_carotte - 8 déc. 2011 à 10:05
Pareil Moi aussi je l'ai reçu hier pour 100 000 E
FATHYSuper_carotte - 8 déc. 2011 à 20:40
je viens de recevoir le meme type d arnaque mais je lui et bien repondus si il croye que je vais me deplacez ou leur envoyez de l argent il peuvent ce grattez la mandoline 250000 euro mdr trop beau pour etre vrai mais vont il arretez c est ursupateur quequ il croyent que les francais sont des dindon et bien pas moi , commencez pr vous grattez car vous allez attendre longtemp , et microsoftbillgate ne peuvent pas les arretez apres tous il se serve de eux je conprend pas mdrrrrrrrrr les amies et amis ne vous laissez pas avoir c est un gros CANNULARD
leangeaSuper_carotte - 11 déc. 2011 à 21:24
arnaque pour arnaque moi j'ai un mail tout fait a renvoyé

je cite:
"je tiens a attirer votre attention, votre mail a été transféré aux autorités compétentes dans votre pays accompagné d'une plainte pour tentative d'extorsion par mails frauduleux"

c'est du bidon mais ça me fait marrer;
DtepuSuper_carotte - 11 déc. 2011 à 21:31
mdr parfait ça!!
klumSuper_carotte - 12 déc. 2011 à 03:56
bonjour,moi aussi j'ai recu ce mail j'ai recu 2 lettre une de 100000€ et l'autre 250000€ j'ai de chance (mdr) au total j'ai un gain de 350 000€
je me trouve a l'ile de la reunion.
DtepuSuper_carotte - 12 déc. 2011 à 09:35
super, vous pourrez vous offrir une belle maison à St Gilles, veinard va!!
;);););););)Super_carotte - 14 déc. 2011 à 07:54
des escrocs.....
floryniceSuper_carotte - 16 déc. 2011 à 14:54
heureusement, que nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus tomber dans ce genre de panneau, sinon ces misérables se feraient la malle avec de l'argent honnetement gagné, par des gens biens, qui ne demande qu'à vivre tranquillement à l'abris de tels escros. moi j'ai reçu leur mail il y a à peine une heure et comme je suis de nature tres sceptique, je me suis aussitot connectée pour en savoir plus, et j'ai atteri sur ce forum.
bon courage à tous les etres humains qui ont encore un brin d'honneteté en eux, que Dieu nous garde.
MichelSuper_carotte - 16 déc. 2011 à 15:00
Je vois que j'ai bien fait de faire d'abord une recherche Internet pour être sûr... J'ai aussi reçu un mail Loterie Microsoft dans lequel j'aurais gagné la somme de 120 000 €. L'huissier s'appelle Honoré Dadie. J'ai même pas cherché à ouvrir les pièces jointes, des fois que ça bousillerait qqch sur mon ordi. Bon ben il y en a qui n'ont rien à faire d'autre que d'envoyer ça. Le pire c'est que je suis sûr que ça les rend riches !
François - 19 déc. 2011 à 11:24
Moi aussi je viens de gagner 250.000 € ! C'est fou ce qu'il y a de gagnants à cette super loterie !!! Les escrocs qui croient en baiser + d'un sont tellement nuls qu'ils nous donnent même l'adresse web de la "gates foundation" où on tombe sur ce forum, avec tous les compliments qu'on peut trouver. Évidemment ça fait rêver de gagner tant de pognon, en ces temps difficiles, mail il vaut encore mieux rêver que de se faire couillonner par des bandits! Joyeux Noêl à tous les internautes qui réagissent avec lucidité !
la-doudouSuper_carotte - 19 déc. 2011 à 12:46
oh la déception....moi je venais de gagner 150000e ! de la bill gates foundation, selon l'huissier GAETAN Alex....je vais renvoyer le mail-bluff donné plus haut par "leanga", merci ! oh moins j'aurai un peu revé pdt 2 min....le tps de faire une recherche sur le net! Joyeux noel
moha - 26 déc. 2011 à 01:31
moi aussi je viends de recevoir ce fameux Email comme quoi je viends de gagner 150.000 euro
alors et il sont vraiment naifs ces malheureux escros il croient que les gens sont tous naifs comme ces malheureux inseectes parasitaires ils me font rire ces petits escros.
BoderecSuper_carotte - 26 déc. 2011 à 14:18
moi aussi j'ai gagné 120.000 euros, pour rire d'eux je leur ai demandé en dollar canadien cela représensait combien? ha!ha!
MoissonSuper_carotte - 8 janv. 2012 à 21:04
Je viens de recevoir cette merveilleuse nouvelle et une demie seconde m'a suffit pour voir l'anarque et je me suis dit que si c'était vrai ils pouvaient me retracer autrement que sur le net.Même si j'habite à Québec.
Cassie - 9 janv. 2012 à 19:06
moi aussi j'ai recu cette bonne nouvelle et seulemet 24heures me suffisent pour constster que je suis dupe de croire en cette chance. Pourquoi nous tromper, nous qui somme en pleine crise politique et economique a Madagascar qui en plus sommes pauvres et en voyant cette nouvelle je me suis dite que je suis sauvee or je ne sais plus ou j'en suis. Si c'est vraiment sincere vous pouvez m'envoyer cette somme pour que puisse croire en votre parole
MinnieSuper_carotte - 9 janv. 2012 à 19:20
je suis vraiment decue. Pourquoi nous faire un tel coup? C'est vraiment intolerable de nous faire marcher comme ca. Vraiment c'est deplorable. J'ai recu un message que j;ai gagne au loto une somme colossale de 100 000 euros. j'etais tres emue mais que puis-je faire ?
Quand meme je souhaite une bonne et heureuse annee a tous les internautes, bye bye
NicoteenSuper_carotte - 16 janv. 2012 à 11:25
Ouais ils ont fait ça bien mais y'a des fautres d'orthographe...dommage,et quand vous appelez maitre arnaud brisson et que vous tombez sur une voix de black incomprehensible vous dechantez vite...lol
arletteSuper_carotte - 17 janv. 2012 à 18:12
Moi aussi je viens de recevoir cette lettre !
Que peut-on faire pour arreter ces escrocs ?
N'y a-t-il pas une police sur le web ?
$$$Super_carotte - 18 janv. 2012 à 10:40
salut,
Je suis de L'ile Maurice.... et moi aussi je viens de recevoir ce mail.... merde!!!
J'aurai bien aimé avoir cet argent la....
tecaSuper_carotte - 18 janv. 2012 à 17:37
et bien pour ma pomme j'ai reçu 150000 euros qu'il faut que je pourrais débloquer une fois que j'aurais rempli tous les papiers et pris contact téléphoniquement (ben, voyons) avec une personne soi-disante avocate au Mali. MDR
lilou - 22 janv. 2012 à 21:03
oui moi pareille viens de recevoir mail pour 250000 euro c sur ca fait rever mais c louche lol
heureusement que on n'est pas naif quand meme
zaki - 1 févr. 2012 à 09:17
ca fait rever qlq sec , pas mal comme idee, les reves sont un motif pour avancer dans la vie.
moi j ai gane 250 000 :)
GogoSuper_carotte - 26 févr. 2012 à 08:09
Surtout, surtout ne répondez pas c'est une arnaque... de nègres africain. De toute façon que voulez vous attendre de ces gens là?
Je vais continuer à informer et surtout je vais prévenir la fondation Microsoft qui existe vraiment elle.
Réponse
+1
moins plus
Vieux comme le monde cet hoax! J'en reçois 2 par jour presque (enfin plus à présent grâce aux filtres :D)

Réponse
+0
moins plus
j'ai recu un mail qui dit que j'ai gagner a la bill gates fondation pour l'expension de microsft de ce cabinet
Cabinetmaitre Davidas (cabinetmaitredavidas@yahoo.fr) maintenant que je reclame mon gain l m'envoie un mail pour me dire qu'il est desole(le cabinet davidas) je veux savoir si ce sont des anarqueurs ou si reelement un jeu est oeganise par la labill gates fundation pour l'expension de microsoft.si le jeu est reel quel recours j'ai pour retirer mon gain puisqu'apparemmenton refuse de me le donner
je suis ivoirien je reside en cote d'ivoire
mon nom est koffi n'goran samuel

ChrisVorascamvalderama - 27 juil. 2009 à 15:01
Puisque tu es ivoirien, tu dois savoir ce que sont les brouteurs et les boucantiers. Ca vient d'eux !!!!
hygo79valderama - 12 déc. 2009 à 20:24
je viens de recevoir deux messages des ivoiriens d'abidjan vles voici a vous de me renseigner il y quelques jour de ce moi decembre2009:Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l'un des heureux gagnant de laPROMOTION INTERNET MICROSOFT.INC 2009 organisé par la MICROSOFT CORPORATION LOTTERY
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier avec toutes les références du message en fichier joint à l'huissier de justice assermenté chargé du retrait de la remise de votre gain.

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE MAITRE AKA FRANÇOIS
Avocat de justice accrédité par Microsoft.inc lottery

RÉSIDENCE DES JURISTE // 17 ÉTAGES PORTE 10
01 BP 6568 ABIDJAN 01 (PLATEAU)
Email: contact_maitre_francois@ymail.com
Contact tel: 00225 66 50 55 86
Mr DAVIDS JOHNSON /Directeur des opérations
WINDvalderama - 23 janv. 2011 à 16:00
je viens de recevoir ce mail aussi !! bizard non ? regarder !!

Vanessa Murguet (vanessa.murguet@wanadoo.fr)
Cher(e) Lauréat(e)

Nous vous faisons parvenir ce courrier pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EUROS. Veuillez prendre contact avec le Cabinet de Maître GRISEL MARCEL par courrier

E-mail: etude.grisel-marcel@one.co.il
Pour plus d'informations nous vous invitons à prendre connaissance du fichier joint à ce message pour la notification de votre gain.

MERCI

je ne vais pas répondre a ca faite attention aux arnaques et ne surtout pas donner son numero de carte bancaire ect .... bon dimanche ! ;-)
jaco54 - 27 janv. 2011 à 15:35
j'ai reçut le 24/01/11 le même coourrier j'ai gagné 150 000 € au concour Microsoft
du cabinet etude de grisel Marcel............
louloutte59valderama - 12 févr. 2011 à 21:11
je viens de recevoir un mail aujourd hui pour un gain de 250 000 € par contre moi il me dise pas de kel concours !!!
c comme meme dingue faites attention car souvent comme j ai vu dans un reportage c est des pays africains qui lance c est arnaque !! ne jamais donner son code de cb que ca soit n importe kel organisme caf, impots ....
Nathievalderama - 23 mars 2011 à 23:01
Ils sont déjà en procès avec Windows mais ils changent tout l'temps de nom, perso j'ai eu MAÎTRE DALLO SOULEYMANE & ASSOCIÉES et c'était pour 100 000 euros moi mais j'ai vu que c'était une arnaque et j'ai pas répondu.Et ils font ça pour piquer notre identité et demandent aussi de payer pour recevoir le soi disant gain la modique somme de 395 euros ou de se rendre en Cote d'Ivoir. J'ai eu tous ses renseignements sur escrocs.com
Réponse
+0
moins plus
comme vous les demmander voici les coordonner de bill gate.cabinet maitre claude bernard 12bp1377 abidjan12 republique de cote d ivoire residence des juristers//17 etage porte 10 2658 rue AH45 abidjan(plateau)contact telephonique:00(225)66399219.EMAIL:cabinet-maitrebonaventureclaude@gmail.com

Kellyblacksarahcsp - 27 sept. 2009 à 17:04
DU N'IMPORTE QUOI LES EUROS EN COTE D'IVOIRE MDR.
AHAHAH JE Réçois prèt de 4 emails par jours de ces gents qui ne trouve rien de Mieux d'autre faire!!

LOTERIE MICROSOFT WINDOWS Loterie Américaine pour la promotion de l'Internet partout dans le monde.
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497001527-AB66
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes. Vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme de 250.000 Euro (Deux Cent cinquante mille euro).
FFFÉÉÉLLLIIICCCIIITTTAAATTTIIIOOONNNSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Cette fois ci en Afrique précisément en COTE D’IVOIRE Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier S.V.P avec notre représentant officiel de justice Maître LAURENT DUBOIS de l'agence de confiance globale, Chargé de la légalisation des dossiers des lauréats qui ne pourront pas se rendre ici a notre agence.
Maître FRANCK SMITH
Phone : 00(225) 66 87 14 96
ABIDJAN COTE D’IVOIRE
Email :lawyer.francksmith@gmail.com
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de bien vouloir faire parvenir le formulaire rempli dans le courrier que vous ferez parvenir à Maître FRANCK SMITH.
NOM et PRENOMS : ………………….……………………………………….
PAYS :…………………………VILLE :………………………………..……....
DATE ET LIEU DE NAISSANCE :…….…..…………………………………...
CODE POSTAL :……………….…….…..……..………………………………
ADRESSE GEOGRAPHIQUE :……….…….………………………………….
TEL/FIXE :………………………..…MOBILE :…………..……….………..…
EMAIL CONFIRMATION :…….………………………………..…….………
PROFESSION :………………………………………………..………………..
NATIONALITE :…………………………………………..……………………
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel. Bien à vous.
LA DIRECTION Mr
ALAIN FONCIER.
Page web: http://www.gatesfoundation.org/Pages/home.aspx
Amparo - 9 oct. 2009 à 20:20
Je viens de recevoir une piqure de rappel.
J'avais directement supprimé un premier courrier m'informant que je venais de gagner 250 000 euros.
Mais on me court après, rien à faire on veut absolument me remettre un gain que j'abandonne au profit des pauvres et démunis en tous genres.
J'espère bien que mon témoignage fera revenir sur terre ceux qui se croyaient déjà à l'abri du besoin !!!
Cordialement
Réponse
+1
moins plus
Alors là ils sont fort pour pouvoir vouloir escroquer les gens. J'ai été aussi victime de cette arnaque j'étais déjà dans le piège. Heureusement que la recherche sur le net est important. Alors la sois distante fondation bill gates,il y a 2 jours me dit avoir gagné 2500 000 euro. Alors je commence par repondre à leur mail par le biasse du cabinet maître Paul Bouabre, adresse 10 BP 1856 Abidjan 10 (République de Cote d'Ivoire), contact téléphonique: (+225) 66 94 65 90, mail cabinet_paul_bouabre@yahoo.com. Et il me demande de ne dire à personne et ces cela qui ma fais tiquer. Ils m'ont même envoyer une Procédure Administrative,un Certificat de Reconnaissance et un Certificat d'Acte de Justice du tribunal de premier instance d'Abidjan me disant de faire un virement de 355 euros soit 235 000 francs cfa avant de percevoir mon gain il son fou. Alors mes Amis faite très attention à d'Hommes ils sont dangereux. Vous qui ete sur place à Abidjan pourquoi vous ne les traquer pas, vous les adresses et les N) de téléphone puisque ces N° passe, vous pouvez traduire en justice, mois je peux vous envoyer les document qu'il mon envoyés bien sur si ne faite pas parti

Réponse
+2
moins plus
bonjour à tous, me voilà, nouvelle gagnante naïve de la surprenante loterie microsoft windows.
apparemment pour la plupart d'entre vous cela provient d'Afrique et bien moi c'est le cabinet elysee vendome, bien plus credible lol!!!!!

Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous
d abord un trés grand merci a tous ceux et celles qui ont répondu a mon appel concernant cet fameux "mail " gagnant a cette soit-disant loterie. vous m avez empéchée de faire une grosse betise . je les ai menacé de porter plainte mais ils sont revenus avec un autre nom . ces gens n ont aucuns scrupules a anarquer des personnes un peu incrédules . je fais parties des ces personnes. ces escrocs sévicent meme sur les sites de rencontres en se faisant passer pour des personnes proches de la mort . je trouve ca honteux. une amie était préte a se rendre au chevet d un " malade" pour l aider dans sa douleur. ces escrocs ne reculent devant rien . heureusement que des sites comme celui ci existent afin d ouvrir les yeux sur certaines choses malsaines.
encore un grand MERCI a vous tous

JB Nixonstella001 - 2 oct. 2010 à 21:27
felicitation parceque moi de mon cote de recu egalement ce mail,pourtant j'ai fais tous les suivit.mais heureusement je n'avais pas envoyer la somme demander
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'en ai reçu un aujourd'hui, je leur ai répondu de me donner des infos, mais ils m'ont redit à peu pres les même choses, de tout remplir et d'aller là bas pour aller chercher mon prix...loll

Voici l'adresse d'eux...
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE FRANCOIS PARRET.
01 BP 777 ABIDJAN 01 RÉSIDENCE BLANCHARD – PLATEAU.
Émail: maitre.francois_parret@hotmail.fr
Tel : (+225) 66 78 81 91

Et leur 2ème lettre...
ABIDJAN LE 18 / 01 / 2010

ATTN: Madame / Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre courrier et nous vous remercions. Cher Client, nous vous remercions pour votre confirmation pour réaliser le transfert de votre gain. Après vérification, on a découvert que vous êtes la personne gagnante de Loterie Informatique.

C’est avec votre coopération que nous pourrions réaliser l'envoi de votre Gain. Ainsi nous vous informons que nous avions réuni tous les nécessaires pour vous expédiez votre gain jusqu’à destination.

Nous vous informons que la remise des lots des dix (10) chanceux gagnants sera organisé ce Vendredi alors pour cette raison je vous invite à venir ici à Abidjan pour qu'ensemble nous obtenions ce lot et si vous vous trouvez dans l'impossibilité d'effectuer le voyage veuillez me faire parvenir la copie de votre carte d'identité et me contactez par téléphone afin que nous puissions établir un ACTE DE BÉNÉFICIAIRE afin de recevoir votre gain sous 48 heures.

Tout d'abord, veuillez nous confirmer les informations suivantes. Il faut nous que passons une vérification avec vos informations que nous demandons pour le centre de service de la clientèle.

Veuillez remplir gratuitement et confirmer touts les détails de vous et vos données personnelles.

VÉRIFICATION DE VOTRE GAIN

1.NOMS COMPLET:__________________________________
2.ADRESSE COMPLÈTE: _________________________________
3.SEXE:_________________________________________
4.AGE:_________________________________________
5.STATUT MATRIMONIALE:______________________________
6.PROFESSION:________________________________
7:ADRESSE EMAIL:______________________________
8:NUMÉRO DE TÉLÉPHONE:____________________________
9:MONTANT GAGNE: _________________________________
10:VOTRE PAYS: _____________________________

Veuillez nous réaffirmez toutes ces données pour les vérifications proprement dite, de sorte qu'il n'y aura pas d'erreur.
veuillez m'indiquer votre mode de retrait de gain:

Dès réception de la notification dûment demandées, nous allons passer à la prochaine étape à suivre pour le versement de bureau afin que nous puissions procéder à la libération de votre gain.

Sincèrement.

Chef de Cabinet
Me FRANCOIS PARRET.

manouchkaautre gagnante...lol - 28 janv. 2011 à 12:52
oui c'est ça j'ai reçu le mème. avec le cabinet Jean Devidal
coquine 697autre gagnante...lol - 12 août 2011 à 13:07
jai recu la meme chose avec maitre jean carier
coquine 697autre gagnante...lol - 12 août 2011 à 13:07
quece qui peu ce pasé si on a donner juste son adress et son tel
saidautre gagnante...lol - 24 sept. 2011 à 15:45
moi aussi j'ai reçu cette lettre d"arnaque mais cé des idiot comment peut on faire confiance au inconnu du net ces des imbécile loll
lilaautre gagnante...lol - 16 nov. 2011 à 23:41
Moi ossi j ai réçu 7lettre ils sont ke des escros!!
miamigo0498- 21 nov. 2011 à 13:14
Idem dans mon cas ce 15 novembre 2011. Me doutant qu'il s'agit d'une escroquerie , je joue ce jeu en identifiant uniquement mon adresse et tel et communiquant simplement que les frais de dossier sont à déduire de mes gains ( 250000€ - XY) et d'envoyer ainsi le chèque en mon nom auprès de mon notaire M............
Dire que cette situation dure depuis bel lurette et que la justice international piétine..........
Dans mon cas il s'agit de maître charles porquet à Abidjan tel: +22566437642.
NB: J'informe par hasard le siège bill Gates à Londres.
Pas de chance, mon tour du monde est raté............
Missbled35autre gagnante...lol - 7 déc. 2011 à 00:38
Moi, j'en reçois tellement que les supprime de suite
J'en est peut-être reçus 200-300 depuis l'année dernière!!!
Réponse
+0
moins plus
Ils sont malins mais pas intélligents ces escrocs. Escroquerie pire escroquerie mes amis. prennez le soins après avoir reçu ces genres de message qu'on vous demande de garder confidentiel, de chercher la source de viabilité de ces messages. Je condamne avec energie ces genre d'agissements de nos compatriotes africains qui ne dorment pas en cherchant toujour à nuire aux paisibles citoyens qui aspirent au developpement.

Réponse
+2
moins plus
ca me fait bien rire le niveau de connerie des ces trucs... faut quand meme etre sacrément con pour monter ce genre d'arnaque et encore pire pour y croire !

franchement, ouvrez les yeux ^^

Gogototo21 - 26 févr. 2012 à 08:17
Ouaiss!!! Ce sont les mêmes qui vont voter en France...
Réponse
+0
moins plus
j'ai reçu le même message avant de m'engager j'ai cherché le site de la bill gates foundation. on vérifions l'information j'ai su la vérité c'est les escrocs.

voici le site et l'adresse Email pour vous informer
www.gatesfoundation.org/press-releases
Email :info@gatesfoundation.org

Réponse
+1
moins plus
vraiment,incroyable mais vrais,j,ai aussi reçu la msg,dissant que je suis parmis des laureats de l,anneé 2010,vous avez gagner 250 000 euros .en exigeant que je remplise le formulaire et envoyer la copie de ma carte d,identité ou passport.je l,ai fait sans vous mentir. l,histoire drole, il me demande de envoyer 510 euros vers western-union au nom de mamadou,est lui soit dissant le directeur dela standard chared banque. l,euros en question c,est pour ouvrir ta compte ici a cote d,ivoire. contacter le huissier claude folquet a londres. apres une constration,je suis aller a net , alors j,ai compris que ces gens sont des escros profetionelles. je vous conseiller mes cheres freres et soeurs de mefiers ces genre de e-mail. un peu souriant,je leurs obliger avant de faire le transfert a wester-union ,anvoi moi la copie de la carte d,identité ,passport et l,adresse complet. j,ai fait 2 jours sans reponse, ils sont malins. ils ne sont pas loin bientot il seront atrappé. ricardo luanda -Angola

+224934592425angola - 23 août 2011 à 00:04
i need someone that spaek portugues, for my best compreencion.
Réponse
-2
moins plus
salut,
je me retrouve dans la même situation.
Je me demande se qu'attend Bill Gates pour reagire. sans doute il est trop occupé à compter ses milliards et pendant ce temps, on fait quoi? les âmes fragiles on les envoie se faire foudre ailleurs n'est ce pas? toute cette situation, on en a mare. voila les consequences d'une vie de desequilibre qui voie le pauvre citoyen se faire depouiller du peu qu'il possede pendant que le tout puissant Bill, devant sa piscine s'avoure son champagne en compagnie des hommes les plus influents de la planete ou peut être cherche t-il à nous creer une de ses merveilles du siecle je ne sais quoi. Milliardaire Bill, à ta place je m'occuperai de traquer ces bandits, je me rendrai plus humaniste car je privilegerai les hommes plutot que mes milliards et mes programmes que je m'évertue jours et nuits à rendre performant. La Cyberpolice ça vous dit quelque chose mon genie en info? laissez moi vous aider si vous êtes en pane d'inspiration: on aurait besoin des programmes qui traquent ce genre de bandits plutot que des programmes qui ne changent juste qu'à la bare de menu.Vous ne connaissez sans doute pas se qu'on appelle la galère car je vous imagine entrain de jetter à la fin du mois la provision qui reste dans votre frigot. vous n'imaginez même pas comment cet africain, cette cible facile vie en ce demandant ce qu'il pourra manger avant le couché du soleil.Ben! j'oubliais que le blanc se foutait totalement de se qui peut pimenter mon quotidient, pauvre de moi africain. Un conseil, bouge toi et arrêtte ce desordre si du moins tu as un coeur comme je l'ai toujours.
Merci

Réponse
+0
moins plus
je vien de recevoir la meme chose et je voulais ma assurer que c etait vraie ; apparememt c est des arnaqueurs
La sélection a portée sur plus de 30.000.000 millions d'adresses E-mail d'individus du monde entier. Ce programme promotionnel de l'internet a lieu chaque trois ans. Cette loterie a été favorisée et commandite par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde(Microsoft).

Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participeriez la promotion de l'internet chez vous car cela fait parti également de la promotion de Monsieur Bill Gates.

NB: Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez des maintenant prendre contact avec l'avocat attitre de la fondation pour entamer les formalités d'usages et vérifications suite a cela votre gain vous sera immédiatement transféré par voie bancaire.

Votre numéro de Ticket gagnant est : AB 164C

Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier électronique avec notre agent officiel Me Steven Franck.

CABINET STEVEN FRANCK ET ASSOCIÉES SOUS L'ETUDE DE ME STEVEN
Rue J 94 II Plateaux, 10 BP 2146, Abidjan 10

Email : cabinet_stevenfranck@yahoo.fr

Réponse
+0
moins plus
Mes amis,
Moi aussi j'ai reçu un truc pareil. Bien sûr ce sont des scroqueries. Vous croyez, l'email vient de la FRance, mais le numéro de téléphone est d'Abdijan et moi je suis à l'amérique Latine. Encore pire.

Bien, bonne chance à tous et du courage contre les scrocs.
F.

Réponse
+0
moins plus
Salut à tous, j'ai reçu pratiquement le même mail. je pense a la meme chose que vous une ESCROQUERIE, merci heureusement que ce site existe.

Merci à tous.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
je viens de recevoir un mail de la fondation Bill Gates m'informant que j'étais l'heureuse gagnante à cette fameuse loterie de 100 000 euros. Il faut pour cela répondre sous 48 heures sans ça, le gain sera reversé à une fondation en côte d'ivoire. La loterie porte sur les adresses mail du monde entier.

Il faut donc appeler sous 48 heures le cabinet de maître pascal lacroix, le contact téléphonique est le 00(225)61 15 05 91, le mail est le cabinet.pascal.lacroix@hotmail.fr. Ils mettent également l'adresse du dit cabinet.

Je n'ai pas téléphoné, car je me suis renseignée avant sur le net, et heureusement car ce forum à renforcé mes pensées envers ce cabinet.

A tous, faite attention à ce mail, c'est une loterie, une loterie consiste à faire un tirage au sort. Et il n'y en a pas. Sur le mail il y a même le nom de la directrice des opérations, Isabelle Chevalier.........

Ne donnez pas d'informations personnelles, sur le mail on me demande ma profession mon âge, mon adresse, le numéro de ma carte d'identité, mes téléphones.....

silIsis - 28 déc. 2010 à 18:13
j'ai recu la même chose et je ne sais pas quoi faire car moi jai donner mon adresse, mon nom ,mon numero etc.... ouf j'ai un peu la frousse leurs email c'est maitre.sella.sekou@one.ca la directrice des opérations isabel chevalier je me suis emballer quelque instant. je me suis fait prendre
Poisson?Isis - 15 janv. 2011 à 21:27
Haa moi c'est etrange, on me demande moin d'information j'ai à la fin un tampon "approuvé" ainsi qu'une signature, une photo ainsi qu'un encadrer avec une notice m'informant que des personnes mal intentionné utilise leur programme comme couverture d'escroquerie et me remercie de l'ai en informési jamais j'en était témoin... Ils sont vrm doué tout est la logo référence...
HAaaa 250 000 euro... Le reve ;)
MONEGASKIsis - 28 janv. 2011 à 12:29
MOI AUSSI j'ai reçu une e-mail com jai gagné la loterie de bill gate.j'ai gagné 250mil euros.je ne sais pas si céest du l'arnac ou non.et ma demandé de contacté sur cet adressCABINET.JURIDIQUE.ME.HENRY@HOTMAIL.FR
manouchka - 28 janv. 2011 à 12:49
il ne faut pas répondre c'est bien une arnac. en réponse à MONEGASK
manouchkaIsis - 28 janv. 2011 à 12:46
pour moi c'est le cabinet Jean Devidal. Mais j'ai vue unee émission à la TV ou on voyait comment ils procèdent
LADYEDIsis - 3 févr. 2011 à 09:59
ça y est c'est à mon tour!! j'ai reçu un mail comme quoi j'étais l'heureuse gagnante de 250.000€!! Le contact c'est maître Michel Lababtol.
Pff ce serait trop beau... Je me suis renseignée sur "microsoft BILL GATES", et je suis tombé sur vos avis. Ca a confirmé ce que je pensai, merci à vous!! Mais pendant 1 minute j'ai rêvé à cet argent, c'est dégueulasse... LADYED
JohaneIsis - 9 févr. 2011 à 10:12
Et une gagnante de plus : moi ! Quelle générosité et quelle chance pour nous tous ! les coordonnées de l'avocat et de la responsable sont différents, mais la punition... je veux dire le gain est équivalent.
lolonimauxIsis - 14 févr. 2011 à 22:02
Bonsoir j'ai aussi reçu ce message soit disant j'ai gagné à la tombola 250.000 euros je sais que c'est une arnaque pour pas changer mais il doit bien exister quelque chose un organisme ou je sais pas quoi pour les faires arrêter non?
anonymeIsis - 23 févr. 2011 à 12:39
Nous avons recus ca aussi, sauf que nous avons repondus ... Que vas til ca passer ?
madmykeIsis - 23 févr. 2011 à 12:57
Vous avez répondu quoi ? a qui ?
Réponse
+1
moins plus
bonjour j ai recue le meme cadeau mais avec des coordonnees differenTes.

Réponse
+1
moins plus
Il faut les reporter à un organisme charger de les poursuivre ces escros.Il faut les mefier de leur donner votre personelle information.

Réponse
+0
moins plus
moi aussi jai recu un prix est ce que ses une arnaque ou quoi

bouffie1959nana - 16 févr. 2011 à 23:04
bonjour, moi aussi j ai recue le meme message et je ne suis pas tombée comme vous dans le panneau je sarais l heureuse gagante de 250.000 euro. Bon dieu que le monde est tres gentil de vouloir ns aider a ce point la. moi je suis du QUEBEC au Canada
cathynana - 24 févr. 2011 à 10:30
Bonjour, moi aussi je vient de me faire avoir!! j'ai passer la première "épreuve" de la carte d'identité pour voir comment ça allait se dérouler....j'ai reçu le second mail le lendemain avec trois formulaire a remplir dont un sur lequel il fallait accepter de payer des frais de légalisations de dossier!!! je les ai appelé je suis tomber sur un jeune avec un accent ivoirien, qui ne se présente pas du tout comme avocat et qui me réclame la somme de 514 euros pour pouvoir percevoir mon gain. Je lui ai dit que c'était de l'arnaque il m'as répondu qu'il pouvait m'envoyer des certificats comme quoi tout cela était bien réel, je lui ai dit aussi que je ne pouvais pas lui donner cette somme il m'as demandé combien je pouvais donné et qu'il fallait juste que je fasse un petit effort et qu'il s'arrangerait!!!!!
C'est une grosse arnaque!!!!

je précise que pour moi c'est maitre KOUAKOU David a Abidjan 10 tel: +225 08 14 52 45
Gogo - 26 févr. 2012 à 08:24
Le nom que vous donnez, l'adresse le téléphone la photocopie de la carte d'identité, tout celà sert à fabriquer des faux papiers qu'ils revendent ensuite en Afrique. Donc vous voilà prévenus...
graffxnana - 23 août 2011 à 01:51
excusez-moi l'expression, mais ceux qui se laissent tenter sont vraiment des imbeciles. depuis quand bill gates est au benin? depuis quand on gagne a un jeu qu' on a jamais joué? depuis quand on doit appeler un numero etranger alors que des microsoft, il doti y en avoir dans tout les pays, et donc en france? tssss serieusement les francais me decoivent de plus en plus. Desolé d'etre franc.
smsnana - 27 oct. 2011 à 11:30
Bonjour , j'ai reçu une notification comme quoi je suis la loréat de la fondation bill gates et comme koi je vais gagner 250 000 Euro ,j'ai appelé sue le numéro : 0044 704 570 2287 ils m'ont demandé de contacter MAITRE COLIN MERCER et d'envoyer le formulaire avec mes coordonées et la copie de ma carte nationale...qu'en pensez vous ???
Franzux- 27 oct. 2011 à 11:31
Sérieux, tu es assez bête pour y croire ???
Dtepusms - 27 oct. 2011 à 11:52
ha ha haaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!

voial ce que j'en pense!!

franchement, vous êtes tous idiots ou vous le faites exprès ???

ça fait des années que ça dure:!!!
Afrikarnaknana - 27 oct. 2011 à 14:00
Merdum!
Depuis le temps qu'on met en garde contre les affaires impliquant un numéro 'personal number' FLEXTEL facile à repérer (+44 70x yyy) le message a du mal à passer..
http://www.flextel.com/
Chacun peut s'offrir gratuitement de tels numéros redirigés sur votre propre téléphone n'importe où dans le monde... Une sorte de 'proxy' téléphonique..
Avec ce que j'ai 'gagné' (Loteries, héritages, mallettes bourrées de $$ etc..) depuis 5 ans je pourrais m'offrir la moitié du V ème arrondissement à Paris.. REt y installer un harem de plus de 50 'têtes' ivoiriennes ou russes! MOUARFF!
Méfiance...
A+
minipouce57nana - 24 nov. 2011 à 13:58
Et ben je vois que je ne suis pas la seule à avoir gagné.Reçu ce matin.

Cher(e) Lauréat(e)

Nous vous faisons parvenir ce courrier pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de
100.000 EUROS .Veuillez prendre contact avec le Cabinet de MAITRE FOFANA CHARLES par courrier.

Tél: (00225) 08 21 95 41
E-mail: me.fofanacharles@hotmail.fr
Cool_Spring13nana - 10 janv. 2012 à 01:33
moi aussi mdrrrr .il crois que nous sommes des cons!!!
sisinana - 12 janv. 2012 à 20:44
bonjour moi aussi je viens de reçevoir que j'ai gagner 250000 euros par françoise fernandez et avocat claude bernard voila ils ne m'auront pas a moi aussi
bébêtenana - 14 janv. 2012 à 14:33
Qu'est ce que pense Bill Gate de tout ça??
Faut pas prendre les gens pour des c...
Bravo au forum, mon rêve aura duré 30 secondes!!
sousounana - 17 janv. 2012 à 22:11
héhéhé

moi aussi j ai recu cet emeil et je dois envoyer vers 500euros pour frai s de dossier, comme si les gens n ont qu eca à faire !!lolllll
Antoniochenana - 23 janv. 2012 à 09:09
mdr, cest dur quand même de se faire avoir :D
contre l'arnaquenana - 28 janv. 2012 à 14:59
je suis de l'algérie et j'ai reçu le même email cette fois-ci c'est monsieur maitre legoux qui s'occupe de mon affaire!!!!!!!!!!!!
Nihanana - 29 janv. 2012 à 19:17
Bonjour à tous,

Je suis une jeune fille tellement naïve, qu'au début j'y ai vraiment cru... Et comme un "CONNE" j'ai répondu et je leur ai envoyé la photocopie de ma carte d'identité, je sais pas du tout ce qu'il m'a prit !!!! C'est juste après l'avoir envoyée que j'me suis mise à paniquer et chercher sur le net pour trouver un tas de forum qui en parle. J'ai commencer à paniquer, limite à m'arracher les cheveux... (Je n'ai que 18ans et je vie chez mes parents, je sais pas comment je m'en sortirais si quelque chose se produit avec ma propre identité à cause de ces escrocs!)
Svp, si quelqu'un a des informations précises concernant l'utilisation des pièces d'identités des victimes par ces personnes sans scrupules, parce que je m'attends au pire !
J'aimerais vraiment des témoignages parce que je suis désemparer, j'ai trop peur !
Afrikarnaknana - 29 janv. 2012 à 20:02
Bonjour..
Ce Forum ainsi que d'autres est rempli d'histoires d'usurpation d'identité suite à une transmission de CNI aux escrocs patentés... Fais un dépot de Main Courante signalant le fait à la Police.. Cela pourra te servir en cas de plainte à ton encontre..
A+
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
gagnante de la bill gates foundation - page 2