Mon disque est devenu en RAW

Résolu/Fermé
SoniC - 18 nov. 2004 à 22:03
 tatayoyo - 14 mars 2009 à 13:12
Bonjour à tous,

Voila, hier j'ai du Réparer mon XP (j'ai booter sur le cd et j'ai fait Reparer..)

bref, un fois revenu sur le bureau que vois-je? que mon deuxieme disque dur D:\ est passé du type de fichier NTFS à RAW !

ce qui fait, que windows ne peut pas lire les données!!!

Sur ce D:\ j'ai 2 PArtition , une avec linux l'autre avec des jeux.

je peu parfaitement booter sur linux, y a pas de blem.. et depuis linux je peu parfaitement acceder au jeux qui se trouve sur la deuxieme partition du D:\

et voila.. je voulais savoir si je pouvait reparer se probleme, remetre en NTFS et que windaube puisse lire les donnéeé


vala

d'avance merci!!
A voir également:

15 réponses

Bonsoir,
Juste un post de plus pour signaler que la ligne de commande chkdsk c'est de la bombe!!!! Tout du moins dans mon cas.
Une des partition de mon DD externe WD My Book 500Go était passée en Raw, vraisemblablement à la suite d'un arrêt pendant que Norton 360 effectuait une sauvegarde???!!!... 250 Go de données perdues! J'ai juste tapé chkdsk l: /f ( l étant la lettre de mon lecteur ne donnant plus signe de vie! )comme conseillé plus haut et tout est redevenu normal en quelques secondes. C'est magique et en plus c'est gratuit! En espérant que cela serve à d'autres...
Merci, merci, merci pour cette soluce.
49
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
Modifié le 30 mai 2008 à 20:30
Bonjour,

Tu peux tenter avec DriveRescue ou PC Inspector File Recovery. Mais pour cela, il faut :
- impérativement ne rien faire sur la partition (aucune écriture),
- avoir une autre partition disponible pour y écrire dessus (le 1er disque).

Voir les liens de téléchargements sur
Récupération de données

DriveRescue a l'avantage de pouvoir s'exécuter à partir d'une disquette mais ils sont aussi performants l'un que l'autre, en plus d'être gratuit et en français.

Une fois le logiciel démarré :
- tu sélectionne ton disque dur,
- tu choisis tes fichiers à récupérer
- que tu sauvegardes dans une autre partition saine.
Une fois tout récupéré, du moins ce qui peut l'être, il suffira de formater la partition à problème.

Toco y se gausos !!!
23
Super DriveRescue... j'ai récupéré mes fichiers et j'ai ensuite formaté en NTFS et le tour est joué!


MERCI!!!!
0
adrien239 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
17 déc. 2004 à 14:38
Salut Nexus

Ouai c'est tout simple, j'ai fait un post, mais il a du se fourrer tout en bas. Tu prends Stellar Phoenix et en avant. Mail moi si tu coinces. Normalement tu dois récupérer 100% sans pb avec les intitulés exact et à 95% dans l'ordre d'origine!!!
Adrien239
6
Pour récupérer le NTFS si tu as un disque en RAW tu peux essayer ça :
dans démarrer/exécuter tu tapes
CACLS <disque ou dossier en RAW>/G<nom d'utilisateur>:F
ça ne marche pas à chaque fois mais ça coute rien d'essayer.
0
un truc tout bête et ca a marché sur un de mes dd en raw:

ENLEVEZ LE CAVALIER qui se trouve a l'arrière du disque dur

il ne sert en fait a rien. le systeme reconnaitra alors le DD correctement
6
spirounator
28 oct. 2008 à 19:57
Merci c'est vraiment enorme!!!!!
Ca fait 2h que je cherche pourquoi...


Merci beaucoup j'y aurai vraiment pas penser....
A bientot...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les gars ne chercher plus pour retrouver les données que se soit sur DD ou autre périphérique utiliser GetDataBack il est certe en english mais tres simple d'utilisation et j'ai pu retrouvé mes données ss pro.il est dispo sur de nombreux sites chercher sur google
5
Un tout grand merci Kevkev !

Grâce à toi je suis en train de récupérer mes données sur mon disque RAW.
Le logiciel que tu proposes (GetDataBack), fonctionne parfaitement bien. Je récupère tous les fichiers avec leur nom d'origine. ... Super quoi !

Encore merci !
0
solution disque raw :

utiliser le logiciel "testdisk" en libre telechargement sur le net

et ca fonctionne bien

@+
5
Complément d'info:

Ma config = W. XP Pro SP2

Je ne connais pas Vista, mais je pense que le passage de NTFS en RAW est lié aux autorisations d'accés. Il ne s'agit pas d'un virus, ni d'un bug. Cela provient simplement d'une manipulation que l'on a faite sur les autorisations d'accès.
Windows transforme le NTFS en RAW pour rendre la partition, ou le disque inaccessible. C'est efficace.....la preuve c'est que l'on y a plus accès. Il faut donc arriver à modifier les autorisations d'accès via les outils d'administration, puis les autorisations, et de choisir "Tout le monde". Cela me semble la piste à privilégier. L'utilisation de logiciels de récupération ou autre, d'après ce que l'on peut lire sur le sujet dans les divers forums, semble une vraie prise de tête pour des résultats peu probants, voir le plus souvent totalement inefficaces.

Bien cordialement,
O+
2
adrien239 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
16 déc. 2004 à 02:41
Salut,

Faut arrêter de se prendre la tête!!!
Il faut un 2ème dD pour récupérer ses données!
Il faut le logiciel de recovery Stellar Phoenix!
Point barre et vous récupérerez 100% de vos données "effacées".
Vous pouvez me mailer si vous voulez!
1
Je vous confirme que test disk marche nickel
xp par la magie de bill a vait formaté lors d'un transfert ma clé USB en RAW (impossible de formater la clé)

avec testdisk(gratos) tout est rentré dans l'ordre mais en perdant le contenu de celle-ci
ce qui est un moindre mal
apres Testsdisk, refaire un formatage via XP
1
J'ai eu le mem probleme il y as 2 joures j'ai du recuperer les donée en ms dos avec la comande xcopy

pour ca il vous faut :
http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Boot98SE_4.1.zip
un pc valide
un lmecteur de disquette
une disquette vierge

bon vous decompréssez le .exe et vous l'executer il vous crée une disquette de demarage qui comprend l'outils xcopy

vous demarer votre pc qui bug avec cette disquette dasn le lectteur

au demarage il vous demande 'demarage avec cd' ou 'demarage sans cd' vous choisisez. (le 'sans cd' est plus rapide) ensuit vous avez a l'ecran un petit texte joli et
A:\
la vous tappez
xcopy c: d: /s

c: -> represente le disque en RAW
d:-> represente le dd de secour
/s veut dire que l'on copie les sous-dossiers
1
jossrendal Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 1
5 avril 2007 à 19:14
bonjour, j'ai une réponse à ton problème je ne sais pas s'il y en a une autre mais celle là marche à 100%.
La partition en WAR est apparement une partition fantome surement du à un virus.
Il te faut trouver un ami qui possède LINUX, ou bien un CD Rom qui te permet en le mettant d'avoir LINUX en live. En fait cela te permet d'avoir LINUX sur ton ordi mais sans l'installer, il fonctionne grace au CD rom que tu auras installé, ensuite c'est tres simple il suffit de supprimer la partition fantoche que tu vois avec windows mais qui est impoosible a virer (meme si tu crois supprimer la partition à partir de windaube et bien prout elle n'apparait plus alors quand fait elle est toujours la, mais avec super linux hop plus de partition fantoche et tu récupères tous, et le disque dur fonctionne. J'y ai passé un moment avec un de mes potes qui est une bête de liunux mais on a trouvé. Alors in ne faut po avoir peur de chouter cette partition nen WAR.
Cela fonctionne pour tout ceux qui on un problème de partition en RAW, ou qui ne voit plus leur disque dur
1
j'ai eu exactement le meme prob que vous avec mon maxtor qui est passé du jour au lendemain en format raw et un ami à moi ma filé la solution
cliquer sur demarrer , executer, taper cmd puis chkdsk suivi du nom du DD , d ou e ex :chkdsk d: f/r entrée puis patience mais le résultat est et en plus cela ne vous coutera pas un rond
0
Voilà ça fait 4 jours que j'essayais de récupérer mes données sur un disque dur Western Digital de 40Go suite à un virus téléchargé avec la mule. Aprés avoir rebooté, bien sûr message classique: " errreur lors du chargement du systeme d'exploit".
J'ai donc branché mon disque en esclave sur un autre PC, et là j'ai vu que mon disque était passé en RAW au lieu de NTFS.
J'ai essayé pas mal de logiciels:
Drive rescue, Pc inspector, drive recovery, partition magic, easy recovery ainsi que d'autres logiciels situés sur Ultimate Boot CD...
Aucun n'a réussi à réparer ma partition.
La solution pour moi est finalement venue de Testdisk !
Pour un soft gratuit j'ai été super supris de voir son efficacité!
Franchement essayez test disk si vous avez ce genre de Pb c'est vraiment efficace, il a pu me reconstituer le boot du dique en quelque secondes et j'ai pu accéder à tout mon dique!
Merci Testdisk !!!
0
Ne cherchez plus c'est un simple probleme de droit utilisateur!!!
comme il est dit plus haut et vos experiences le confirme parfois certain windows pirates ou des windows ou on autrai mis un mot de passe au autre serise les données donc le disque à l'utilisateur plus d'utilisateur pour le disque si on change le windows ! du coup il faut en denommer un et la solution est d'aller dans les otpion d'affichage et la ou vous faite afficher les dossier cahé, ya une case marqué afficher une vue simple du partage, decocher et valider
clic droit sur dissque en cause puis onglet securité, la peut etre aurait vous un message du genre pas de proprietaire sinon definisser des autoriastions pour votre compte actuel valider tout les repeertoires et c bon !!!!!!
ne cherchez pas trop du coté des logiciels qui ne sont QUE des solutions de dernier recourt
bonnne journée les gars j'espere que ca vous aura servi
1
bonjour a tous

ayant eus le meme probleme avec un disque dur, j'ai un peu cherché mais voila la solutioon que j'ai trouvé.

Ayant linux d'installé sur une partition j'ai mis mon disque en externe sous linux ubuntu qui l'as tous de suite reconnus et ouvert sans problemes, ce qui m'as permis de tout sauvegarder et de pouvoir reformater sous windows et le tour est joué.

Si cela peut servir a quelqu'un ........... bon courage
1
Bonjour,


en fait, il existe une autre solution simple quand un disque est RAW

Vous formatez la partition en mode "Rapide" "NTFS" si elle était en NTFS
ce qui a l'intérêt de remettre la MFT en place sans chercher à passer par des softs compliqués pour les utilisateurs "lambda"
cette méthode rapide n'altère pas les données, ça dure entre 15 et 20 secondes

ensuite, vous utilisez PC Inspector Files Recovery qui retrouvera tout les fichiers et dossiers, en utilisant larecherche des données perdues par rapport au clusters!

il suffira juste de les sauvegarder sur une autre partition prévue à cet effet
0
Bonjour tout le monde,

J'ai eu le même soucis avec plusieurs utilisateurs de mon parc informatique, Disque DUR en RAW, test avec utilitaire de la marque, Easy Recov**, Rien y faire.

J'ai test des chkdsk /f /r toujours pas.

Redémarrage en mode sans échec des commandes de convertion Rien

Je suis rentré chez moi, mis le disque usb sur Ubuntu, test d'un mount il me dit que c est occupé :p

Alors pour y arriver j'ai fais un mount "forcé" et la c est bon. Voila la commande :

mount -t ntfs-3g /dev/* /media/**/ -o force

* point de montage du disque en question
** répertoire de destination qui doit exister.

en esperant que ca pourra aider des gens...

A bienss
0