Rechercher : dans
Par :

Création de la clé USB de boot de Xandros

Dernière réponse le 27 fév 2009 à 08:53:03 fred2iles, le 27 fév 2009 à 02:00:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Depuis hier, je suis détenteur d'un eeepc 900. Le pc dès l'allumage fonctionnait mais là il me donne un écrant noir après m'avoir dit que le ficchier "dll" était manquant.

J'ai donc voulu réinstaller xp via une clé usb (je n'ai pas de lecteur DVD portable) en suivant le tutoriel mais cela ne passe pas puisque je tourne sur vista.

Je me suis résolu de passer sous Xandros provisoirement mais je n'arrive pas à copier les fichier sur la clé. Le logiciel du cd de support formate bien la clé mais impossible de réaliser la copie. Que faire?

Je vous remercie pour votre aide.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Création de la clé USB de boot de Xandros » dans :
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Spécial Netbook - Créer une clé usb de réparation Windows 7 VoirCréer une clé usb de réparation pour Windows 7     C'est astuce a été créée pour palier au manque de lecteur CD/DVD sur les netbook, mais peut très bien être utilisée pour d'autres PC.     Matériel nécessaire : • Une clé usb d'un peu plus...
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

linktwo, le 27 fév 2009 à 08:42:42

Télécharge UNetbootin sur ton pc qui fonctionne.
Cela te permettra de mettre une distribution linux de ton choix sur clé usb sans problème.
Une ubuntu ou un fedora serait plus sympa qu'un Xp non ? ;-)
Pour mettre XP je crois qu'il y a un programme pour mettre ta clé usb bootable puis tu fais un copier coller du disque (pas en format iso)
Ubuntu User

Répondre à linktwo

2

fred2iles, le 27 fév 2009 à 08:45:15

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Si tu trouves le programme pour XP, cela m'intéresse...
Bonne journée

Répondre à fred2iles

3

linktwo, le 27 fév 2009 à 08:53:03

Bah je le retrouve plus j'ai trouver ca sur le site télécharger.com
Je suis aussi posseseur d'un netbook: Msi wind U100 Ubuntu User

Répondre à linktwo
Collection CommentÇaMarche.net