Connection internet via un autre ordinateur

Résolu/Fermé
guille74annecy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 26 févr. 2009 à 20:00
guille74annecy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 6 avril 2009 à 19:58
Bonjour,
Je vous expose mon problème qui je l'espère pourras être résolu !
En effet, je dispose d'un ordinateur portable et d'un fixe, le portable a un système d'exploitation sous vista et le fixe un système d'exploitation sous XP pro, je me connecte a internet via ma Livebox d'orange qui se situe au RDC de mon appartement a cause de la TV, Je voudrai donc connecter mon ordinateur fixe a internet via mon portable qui lui se connecte a internet en WIFI, par un câble RJ45 croisé que j'utilise en ce moment même pour mon réseau local avec mon ordinateur fixe !
Cela peut il se faire et comment ?
Mon portable dispose du carte Ethernet dernière génération (IPV4 et 6) mais mon fixe dispose d'une carte Ethernet plus veille (IPV4 seulement !).

Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée !

Cordialement !

7 réponses

sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
27 févr. 2009 à 09:15
Whao...

Tu veux enfaîte utiliser ton PC portable comme Passerelle...
Périlleux mais possible.

Il te faut créer un Pont sur la machine.
Connecte les deux (Wifi et ethernet sur le portable), sélectionne les deux connexions ensemble, clique droit, Créer un pont.
Je pense qu'il va falloir créer un Point d'acces wifi également.
0
guille74annecy
27 févr. 2009 à 13:09
Bonjour sethnico !
J'ai effectué ce que tu ma dit et cela fonctionne !
donc je te remercie pour ton conseille !

Cordialement !
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
27 févr. 2009 à 13:52
Mais nous sommes là pour ca^^

Bonne continuation !
0
guille74annecy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
5 mars 2009 à 00:08
Bonsoir !
je reviens vers vous toujours pour le même problème car j'ai effectué ce que ma conseillé sethnico
cela fonctionne très bien mais le seul problème que je ne comprend pas car je vous affirme que je me connecte a internet via mon ordi portable en passant par celui de bureau sans le moindre soucie mais mon logo wifi, que j'ai sur ma barre des taches située en bas a droite vers l'heure, m'indique que la wifi n'est pas connectée alors que celle ci les bien !!
Pourquoi cela ?
Merci de m'éclairer sur ce phénomène !

Cordialement !
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
5 mars 2009 à 14:53
Le logo est "off" sur la machine qui fait le "relais" ou sur celle qui est en "bout de chaine" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guille74annecy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
5 mars 2009 à 19:17
Salut Sethnico !
Merci de t'intéresser a mon problème !
Le logo est "off" sur la machine qui sert de relais (passerelle).
j'espère que je t'ai éclairé et que tu pourras résoudre le mystère !

Cordialement !
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
6 avril 2009 à 11:03
Cela me semble normal.
Ton PC relais est émet le signal, il sert de "Point d'acces".

Pour ton systeme Windows, il n'est pas connecté à un autre réseaux, il ne fait rien d'autre que pont...

Panique pas tout est normal :D
0
guille74annecy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
6 avril 2009 à 19:58
Salut Sethnico !

Je te remercie pour ta réponses !
je t'informe de depuis que tu ma dit se faire un pont cela fonctionne très bien !
Je clos donc le sujet qui est résolut !
Je te remercie encore !
A bientôt pour peut être d'autre solutions a des problèmes future !

Cordialement !
0