Rechercher : dans
Par :

Controle à distance mac/pc FACILEMENT

Dernière réponse le 27 fév 2009 à 12:57:01 théo, le 26 fév 2009 à 20:00:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite controler l'ordinateur d'une personne TRES débutante. Elle a un mac et moi un PC sous vista. Avez-vous une manipulation la plus simple possible pour elle car elle n'y connait absolument rien. Faut-il un logiciel ?
Merci !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

1

Escapology, le 26 fév 2009 à 20:12:48

Bonsoir, je connais un programme très simple pour cela, il se nomme teamviewer, tu peux le trouver ici -> http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Il y a deux versions, une PC, une MAC, il faut bien entendu l'installer sur les deux ordinateurs ... le lancer ... entrer les identifiants qui seront affichés a l'écran ... et ZOUUU c'est parti, tu te retrouves avec le bureau de celui/celle d'en face ...

Salutations :-)

Répondre à Escapology

2

théo, le 26 fév 2009 à 20:15:28

J'ai aussi vu avec vnc et apple remote desktop , est-ce plus imple votre solution où celle ci qui ne demande aucune installation sur le mac ?

Répondre à théo

3

Escapology, le 26 fév 2009 à 20:22:43

Qui ne demande aucunes installations sur mac ? O_o apple remote desktop coûte la maudite somme de 300 euros voir même 500 euros http://store.apple.com/fr/product/MB423 , je préfère de loin teamviewer qui est peut être moins performant mais gratuit !

Quand a vnc je ne le trouve pas particulièrement simple d'utilisation

Salutations :-)

Répondre à Escapology

4

aiglenoirdu29, le 26 fév 2009 à 20:37:48
  • +1

Bonsoir,

Mac Os X intègre un serveur de contrôle à distance VNC. Nul besoin d'installer quoi que ce soit sur le Mac.
Il faut paramétré le mac depuis Préférences système => Partage et activer le partage d'écran=> réglages de l'ordinateur => cocher la case avec le mot de passe et en rentré un.

Ensuite sur le PC, installer une visionneuse VNC comme ULTRA VNC et se connecter au Mac distant par son IP.

Si ça marche pas, (j'ai pas eu de problème depuis ma neufBox, mais chez Free ça voulais rien savoir) il faudra rediriger le port 5900 de la box vers le Mac.

ça marche et c'est gratuit ;)

-------

Quand a vnc je ne le trouve pas particulièrement simple d'utilisation

=> euh... comment faire plus simple que d'utiliser le mac comme si on était devant (on a l'écran, le clavier et la souris)? je vois pas là xD

Répondre à aiglenoirdu29

5

théo, le 26 fév 2009 à 21:20:55
  • +1

Je vous remercie, j'ai réussi avec mon mac que j'ai à la maison et très très facilement avec vlc (je maitrise assez bien l'anglais) et sans rien installer sur le mac !!
Merci encore à escapology et aiglenoirdu39 !

Répondre à théo

6

aiglenoirdu29, le 27 fév 2009 à 10:39:03

De rien ;)

Répondre à aiglenoirdu29

7

Escapology, le 27 fév 2009 à 12:57:01

Quand je parlai de simplicité d'utilisation je voulais parler du parametrage du port sur la box, cela demande une manip pas toujours évidente pour des personnes novices en la matière ...

D'ou l'avantage de teamviewer qui gère ce genre d'inconvénient en offrant une simplicité d'utilisation

Voili voilou :-)

Répondre à Escapology
Collection CommentÇaMarche.net