Posez votre question Signaler

Algorithme ordre alphabétique [Résolu]

anais - Dernière réponse le 27 févr. 2009 à 20:39
Bonjour,
j'ai un pbm sur un algorithme. je n'arrive pas à voir comment résoudre cette exercice:
écrire un algorithme qui tros nom à l'utilisateur et l'informe ensuite s'ils sont rangés ou non dans l'ordre alphabétique.
si quelqu'un peut m'aider ça serait superbe; je vous remercie
Lire la suite 

Algorithme ordre alphabétique »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
Maintenant qu'on a peu près compris l'exercice, que nous proposes-tu comme début d'algorithme ou de programme que nous puissions corriger...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Au moins tu pourrais copier la donnée correctement, je pense pas que ton prof t'ai noté ça...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
excusé moi, l'exo c'est:
ecrire un algorithme qui demande trois nom à l'uilisateur et l'informe ensuite s'ils sont rangés ou non dans l'ordre alphabétique. encore merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
normalment c'est comme ça :
algorithme exo;
var a,b,c: caractére;
debut
lire(a);
lire(b);
lire(c);
si a>b et a>c et b>c alors
ecrire('c"est rangé')
sinon
ecrire('c"est pas rangé);
finsi;
fin.
anais - 27 févr. 2009 à 00:12
à vrai dire je suis débutante, c'est mon premier semestre en programation, donc c'est tt nouveaux. mais si je demande à l'utilisateur avec inputbox qu'il me donne 3 noms. moi je pensais passer par un tableaux pour dire que 1 représenté A etc et après faire que si un si 1<2<3 alors on est dans ordre alpha. mais mon idée n'abouti pas car il faudrai pour cela que je puisse prendre seulement que la première lettre du mot.
comme cette exo, et une application de si...condition...alors, la solution proposé me semble intéressante mais je vois pas comment a>b, par exemple si je dis A= chat, B= serpent et C= lion, si je dis
si A>B cela veut tt dire, la longeur par exemple
anais - 27 févr. 2009 à 00:21
j'ai essayé à parement ça marche mais il me met rangé quand ça l'est pas et vis versa pourant j'ai bien mis a>b, b>c et a>c.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors je vais l'essayé sur pascal et te donner la réponce demain peu etre
anais - 27 févr. 2009 à 09:06
c'est bon j'y suis arrivé, j'ai juste changé a<b b<c etc.
encore merci pour l'aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas de bleme ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « algorithme ordre alphabétique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?