Posez votre question Signaler

Probleme de ligne occupé avec les appels free [Résolu]

chichoulaly 9Messages postés dimanche 15 février 2009Date d'inscription 3 mars 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 17 déc. 2011 à 22:38
Bonjour,
J'ai un soucit avec free, j'ai acheté deux telephones fix, (sagem D26V et alcatel versatis D300). les gens peuvent m'appeler et nous pouvons discuter mais je ne peux pas passer d'appel, le numero ce compose et une tonalité occupé sonne 5 fois puis plus rien. Free a "soit disant" testé ma ligne et elle serait "soit disant" bonne, ils ont finis par me dire que mon telephone n'était pas compatible avec la free box. Ils m'ont dit que seul les telephones ou les touches ne fesaient pas le meme bruit fonctionnaient (ex:le 1 un son le 2 un autre son, le 3 encore un autre...). Pouvez vous me dire si vous avez eu le meme probleme et si oui ou non, quel telephone avez vous avec free car leur liste est dépassé.
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
j'ai decouvert que sur mon alcatel versatis d300 il est noté dans les problemes que si je ne pouvais pas passer d'appel avec adsl s'est qu'il fallait configurer mon telephone en fréquence vocales mais ils ne disent pas comment faire et je ne trouve pas, j'ai fouillé tout mon telephone et la notice. Quelqu'un s'est t il comment le configurer en frequence vocal?
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
--il te faut un poste a numerotation decimale , comme la plupart des postes recents ; pour ma part , ayant besoin de 2 postes ( 1 dans le bureau et 1 en securite dans la chambre ) j'ai opte pour un ensemble tel sans fil avec repondeur numerique integre " siemens gigaset S455 sim !! ca marche tres bien et ils sont vraiment tres performants ( mise a jour automatique des contacts d'un poste a l'autre , emplacement pour copier directement sur ton telephone tout le repertoire de ta carte sim ) , et comptabilite totale avec ma free box.
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
merci pour ton aide mais le siemens gigaset S455 sim coute 145€ et je n'ai pas les moyens de payer aussi chere, je cherche un telephone tous simple
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
--si tu vas au rayon hifi video d'une grande surface tu trouveras tout un tas de telephones compatibles a des prix sympas ! evite quand meme les sous marques pôur des raisons de fiabilite. tu peux trouver des siemens , philips ou autre a petits prix meme si tu n'auras pas forcement de repondeur integré ou autre gadget. sinon essaye e-bay il y a de bonnes affaires .
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème avec l'Alcatel Versatis 300 - pas moyen de trouver comment changer pour passer à la fréquence vocale :(

Une idée ?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai essayé de brancher mon téléphone chez un ami qui a free dégroupé et il marche, on m'a changé ma freebox et j'ai toujours le meme souci : les appels sortant sonnent occupé 5 fois puis plus rien

aidé moi je vous en suplis, en attendant je paye pour un téléphone que je n'ai pas...

Résumé:
-je ne peux passer d'appel mais j'en recois
-mon téléphone marche chez un ami donc ce n'ais pas la fréquence vocal
-ma free box vien d'etre changer donc ca ne vien pas d'elle
PixoO_X- 17 déc. 2011 à 22:38
J'ai excactement la meme
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un problème similaire au tien chichoulaly.

Ce qui m'étonne c'est qu'avant ça marchait, maintenant ça ne marche plus (depuis une semaine).
Je n'ai absolument rien changé (même téléphone, même box, pas de changement de conf ...)

Si qq tien la vraie réponse au problème ... je suis curieux d'avoir l'explication.
Un changement a du avoir lieu coté opérateur ... !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un prelevement qui n'a pas abouti peut en etre la cause
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en réponse à trilibibi et chichoulay chez free, neuf tel. et autres le problème est le même, on reçoit les appels mais on ne peut pas en émettre si le téléphone utilisé ne possède pas un réglage "fréquences vocales et décimales".Même de très vieux téléphones possèdent ce réglage sous forme de barrettes à l'intérieur et fonctionnent très bien avec l'adsl. Pour les téléphones récents il faut aller dans le menu puis changement de fréquence ( vocale ou décimale) Essaie les deux car l'un est forcément le bon . Pour les téléphones qui ne possèdent pas ce réglage, laisser tomber........
ron82- 29 sept. 2009 à 12:41
bahh moi j'ai un alcatel 630, tout fonctionnait bien, et justement depuis un prélèvement qui n'a pas aboutti j'ai le même souci, et pour FREE , ils me disent qu'il n'y a pas de pb, que tout à l'air de fonctionner

j'ai changer ma numérotation vocale, en décimale , puis rebelote Vocale, et dans les 2 cas ça n'a rien changé ;je reçois toujours des appels , mais les sortants sonnent occupés 5 fois puis rien....et plus surprenant, quand je débranche mon téléphone , et qu'on m'appelle, au lieu que ça sonne occupé, on m'apprend qu'il sonne dans le vide!

merci de nous aider ,nous qui souffrons de ce pb
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai également réglé mon téléphone et sa base sur la fréquence vocale et les appels sortants sonnent"occupés"cing ou six fois!
cependant ce téléphone à déjà fonctionné avec free qui entre(se fout royalement des clients qui selon leur pub de débile devraient avoir tout compris")
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
moi j ai un logicom riva 252 et pareil impossible de recevoir n y d emettre des appels avec la free ( d ailleurs je suis d accord ils se foutent carrement de leur client )
bref alors q avec mon vieux tel fax qui remonte a l age de pierre ca marche...
et pourtant j ai essayée avec avec les deux frequences, vocales ou decimales mais rien n y fait...quelqu un peut il m aider?
merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Meme problème Alcaltel versiatis D300 duo, il est déjà sur FV.
Suit à ca le SAV m'a dit de remettre les réglages par défault, si ca ne marche pas ( ce qui est le cas ) contacter votre revendeur( je ne l'ai pa encore fait) je vois que beaucoup on ce problème je penche plutot pour la Freebox car je ne suis pas en dégroupage totale. ( Free n'en savent rien forcément. )

J'utilise un vieu coucou filaire en ce moment et lui marche très bien.

C'est ennuyant j'ai 2 étages donc voila.. sachant que ce téléphone marche très bien chez d'autres.

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme de ligne occupé avec les appels free  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.