Rechercher : dans
Par :

Graver un CD Audio pour chaine Hi-Fi

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 09:28:13 dinouTou43, le 26 fév 2009 à 17:46:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà mon problème est simple , Je n'arrive pas à graver des CD Lisible sur ma chaine hi-fi .
Je grave Sur des CR-RW 700 MB ( 80 min ) de speed 4-12x de marque PHILIPS .
Je grave pour l'instant de la manière suivante avec Nero :
1) - J'insère le cd je l'efface ( puisque réinscriptible et ayant déjà gravé dessus auparavant )
2) - Je sélectionne ensuite dans NERO l'onglet : AUDIO , puis je sélectionne l'utilitaire " Créer un Cd Audio "
3) - Je Sélectionne les quelque musique a graver en fesant attention a la limite du timing impartie a ne pas dépasser ( bien évidemment ) .
4 ) - Je grave mon CD
5 ) - Puis j'insére Le CD dans ma chaine Hi-FI ( au passage c'est une petite chaine JVC et sur la "porte du lecteur CD est écrit en trés lisible : CD-R/RW PLAYBACK . donc elle lis bien Les CD Gravé . )
6 ) - Ma chaine Hi-Fi me dit : NO DISC .......

Voilà Quelle est le problème ?

Si vous avez la solution, Please help me !

Merci a vous toussssss ... !

----------------< Dinoutou43 >-----------------

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Graver un CD Audio pour chaine Hi Fi » dans :
Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fi Voir Tuto : Comment installer le son de l’ordi sur un ampli (Toutes versions d’OS) Ce tutoriel a pour but d’expliquer comment passer l’audio (en stéréo) de l’ordinateur sur une chaîne Hi Fi. Plusieurs solutions existent, mais je n’en développerais qu’une...
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...
Lecture de DVD vidéo ou CD audio saccadée VoirSi le son ou la vidéo d'un DVD vidéo ou d'un CD audio saccade lors de la lecture, cela peut venir d'un lecteur DVD mal configuré. Pour y remédier, suivre la procédure suivante : Menu "Démarrer", puis "Exécuter" Taper : "devmgmt.msc" Aller...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...

1

Nabla's, le 26 fév 2009 à 17:52:14

Le bp c'est qu'elle aime pas les cd, meme si c'est marqué dessus qu'elle les aime bien

es ce que ton ordinateur reconnait bien le CD comme CD audio ? si oui, cf la ligne du dessus ....

Répondre à Nabla's

2

dinouTou43, le 26 fév 2009 à 18:01:19

Bon Voilà J'ai trouvé la Solution !

Pour tous ce qui Voudrons , Voici comment procéder afin de pouvoir Faire un CD GRAVER POUR CHAINE HI-FI :

Tout d'abort il vous faut NERO :

Dans l'utilitaire NERO, sélectionnez l'onglet AUDIO, Puis CLICQUEZ SUR : "CREER UN CD AUDIO ET DE DONNEES"

Insérez un CD DVD-R non réinscriptible dans le graveur ( pour ma part c'est avec un DVD-R simple que j'ai obtenue le meilleur résultat .

Puis dans la fenètre ajoutez les musiques a graver en fesant attention de ne pas dépasser ou bien d'arriver a la limite jaune de la capacité de votre disque ( indiqué par la bande Bleu qui augmente au fur et a mesure que vous ajouterez des musique situé en bas de la fenètre ).

Ne changez Ni la vitesse de gravure, la vitesse est déjà mise a niveau automatiquement par Nero .

Une fois vos musique ajoutées, passé a la fenètre suivante en cliquant sur " SUIVANT " .

Une seconde fenètre s'ouvre, avec deux dossier auquel on peut ajouter des fichier . N'y touchez pas !

Cliquez sur : " SUIVANT " Puis sur " GRAVER "

Laissez graver le cd ... et Bonne écoute !

Voilà en cas de disfonctionnement , sur vos chaine hi-fi priez de laisser un message sur ce topic pour mise a jour ou amélioration !

Merci a vous et Bonne continuation !!!

------------------< DINOUTOU43>--------------------------

Répondre à dinouTou43

3

dinouTou43, le 26 fév 2009 à 18:13:48

Merci NABLA'S pour ta réponse ...

Je viens de trouver la solution et donc de graver un CD lisible sur Chaine hi-fi .
La procédure est simple mais fallait la trouver lol :

J'ai donc créer un TOPIC ou La solution est expliqué de A à Z donc Merci à toi d'avoir voulu m'aider et pour tous ceux qui voudrons graver un CD audio voilà le lien de mon TOPIC :

LA SOLUTION ---------> ICI

Si le lien ne marche pas Voici l'adresse entière :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11261884 solution graver un cd lisible sur ch hi i

Merci à tous et Bonne continuation !

----------------< DINOUTOU43 >---------------------

Répondre à dinouTou43

4

B, le 19 oct 2009 à 21:44:33

BONSOIR DINOU TOU 43
A PROPOS DE GRAVURE DE CD LISIBLE SUR CHAINE HIFI SONY,CELA DEPEND T-IL DE LA MARQUE DU CD?
LA VITESSE DE GRAVURE QUE VOUS DITES DEFINIE AUTOMATIQUEMENT ,POURRAIT S'ACCORDER AVEC LE TYPE DE VITESSE INDIQUEE SUR LE CD OU CA N'A RIEN A VOIR?C'EST A DIRE QUE SUR LE CD A GRAVER DESSUS, Y A MARQUE PARFOIS LA VITESSE,FAUT-IL GRAVER SELON SA VITESSE?QUE VEUT-ELLE DIRE CETTE VITESSE INDIQUEE SUR LE CD ET A QUOI SERT T-ELLE?CELA PERMET DE SAVOIR SI CA S'ACCORDE AVEC LA CHAINE HI-FI OU PEUT IMPORTE?
"VERYFING DATA AFTER BURNING" POURRAIT JOUER UN ROLE?
QU'EN EST-IL DE:"DETERMINE MAXIMUM SPEED" ET DE L'OPTION:"DISC AT ONCE " ET "TRACK AT ONCE"?
POURQUOI FAUT-IL CHOISIR "AUDIO ET DONNEES" ET PAS JUSTE"AUDIO"?
EN FAIT, EN AUDIO,ON PEUT PAS LIRE LES NOMS DE CHANTEURS ET TITRES DE CHANSONS SUR L'APPAREIL VIDEO-DVD,ON PEUT LE VOIR QUE DANS LE PC.
J'AI GRAVE SUR DES CD,ET CEUX-CI J'AI PU LES LIRE SUR PC,L'AUTO-RADIO ET LA VIDEO-DVD.LA CHAINE HI-FI PAS.AUPARAVANT AVEC UNE AUTRE MARQUE J'AI PU LES ECOUTER SUR LA CHAINE HI-FI.
A BIENTOT.

Répondre à B

5

B, le 19 oct 2009 à 21:56:29

BONSOIR,
J'AJOUTE QUE LES CD CONTENANT DES CHANSONS SE VENDANT DANS LES MAGASINS SONT LISIBLES DANS LA CHAINE HI-FI.
J'AI CHANGE LA VITESSE POUR LES GRAVER SANS FAIRE ATTENTION A CE QUI EST NOTE SUR LE CD.
A PROPOS DE COPIER SUR UN AUTRE CD,SI LE DEUXIEME CD EST UNE AUTRE MARQUE ET QU'IL Y A MARQUE UNE AUTRE VITESSE, QUE FAIRE?
SI LE CD A ETE GRAVE EN MP3 ET QUE JE RECOPIE SUR UN AUTRE CD ,JE POURRAI LE METTRE SUR AUDIO ET VICE-VERSA?

Répondre à B

6

Nabla's, le 20 oct 2009 à 09:28:13

B=> normalement tu dois ouvrir ton propre post

de plus, , écrire en majuscules n'est pas apprécié sur le forum

la vitesse de gravure notée sur le CD est la vitesse maximum. Tu ne dois donc pas choisir une vitesse de gravure supérieur. Par contre, tu peux en prendre une inférieur.

Verify data after burning, si tu prenais un dictionnaire franco anglais, tu saurais que ca veut dire "verifier les données après gravure". Cettte opération permet juste de t'assurer qu'il n'y a pas eu d'erreur de gravure. Pour les CD audio, de petites erreurs de gravures ne sont généralement pas dramatiques.

determine maximum speed est une option permettant de savoir quelle est la vitesse maximum de gravure permise par ton ordinateur. Cette option est obsolète, car les ordinateurs actuels on de très gros taux de transfert, et les graveurs sont équipés de processus ed protections contre la rupture de flux de données. Tu ne peux donc plus "planter" une gravure à cause d'une vitesse trop élevée.

"AUDIO ET DONNEES"=> c'est le mode "mixte".... je ne vois pas non plus l'interet d'ajouter une piste de données sur un CD audio. J'ai toujours pris audio pour faire des Cd audio

si tu veux lire tes MP3 sur une chaine traditionnelle, tu choisis CD audio, et nero les convertira en format CD. Si tu veux les lire sur une chaine qui lit les MP3, tu peux les graver en D de données: tu pourra mettre 10 fois plus de musiques sur le meme disque

Répondre à Nabla's