Site qui donne l'adresse ip avec l'adr. mail

Résolu/Fermé
diamandô Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 26 févr. 2009 à 15:41
 lucien - 12 sept. 2009 à 00:24
Bonjour,

Je viens d'aller sur le site https://www.anibis.ch/fr/default.aspx et j'ai envoyé un mail à un vendeur en demandant copie ; là je me suis rendue compte que le vendeur recevait non seulement le mail mais aussi mon adresse IP.

Bien sûr j'ai de suite signalé au site mon mécontentement et j'attends une réponse.

Qui peut me dire quels sont les risques car je ne peux pas faire changer cette adresse ?

Cordialement Diamandô
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 10:59
hostofseraphim a raison, c'est pas illégal mais ca démontre une drôle de mentalité de cette boite
de toute facon ils en font quoi des adresses ip ? une collection ?

y a que les flics qui peuvent demander les coordos d'une adresse ip, et avec l'autorisation du procureur de la république
quand à savoir si c'est la même personne, ils sont naïfs les gars

moi je supprime les cookies, puis je fais
ipconfig/flushdns
puis ipconfig/release
puis ipconfig/renew
et je leur en envoies 500 par jour des formulaires avec 500 ip différentes, si ca peut les amuser
2
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 15:43
Qui a dis que les adresses IP étaient confidentielles ?
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 15:47
des sites qui peuvent te donner ton adresse ip, il y en a des centaines.
C'est pas méchant, seule la police peut demander à un FAi lles coordonnées exactes d'une persone avec son adresse IP, et avec l'autorisation du procureur de la république.
Si t'as rien fait de mal, t'as rien à craindre.
Après, oui c'est pas très normal qu'un site de vente récupère les adresses IP, ils oen font quoi ?
Va voir ici, tu verras que rien n'est anonyme sur le net.
Mais bon moi ils me mettent que je suis à Orléans, je ne suis qu'à 80 kms après tout LOL
http://www.anonymat.org/vostraces/index.php
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
26 févr. 2009 à 16:10
Après, oui c'est pas très normal qu'un site de vente récupère les adresses IP, ils oen font quoi ?

Les IP peuvent servir à lutter contre le spam, dégager certaines personnes déclarées "persona non grata", etc. A ces fins, elles ne sont censées qu'être entre les mains des principaux responsables du site voire des modérateurs dans le but de débusquer de faux comptes.

Mais je rejoins l'avis qu'un vendeur n'a pas d'intérêt à voir l'IP de l'acheteur, et vice versa.


0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
26 févr. 2009 à 15:45
Une adresse IP n'est qu'une adresse IP. Comme je disais dans une autre file, ce n'est pas parce que quelqu'un a ton adresse qu'il pourra forcément entrer chez toi.

Rien d'anormal à ce que l'IP se retrouve dans le mail, c'est une donnée qui transite avec le mail. Après, si l'IP est affichée directement dans le texte du mail, on peut se poser la question de l'intérêt effectivement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
26 févr. 2009 à 15:52
bonjour
attention , il y en a qui de tels logiciels !

Exemple .
AutoSendIP - THe UDS
Freeware qui permet d'envoyer très facilement son adresse IP par email, pratique pour que quelqu'un puisse accéder directement à votre PC (ou le contraire).
Il est pour cela fourni avec VNC afin de faciliter l'administration à distance.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
26 févr. 2009 à 15:56
Oh ben là je vais pouvoir en parler, l'auteur d'AutoSendIP est un ami :-)

Il ne s'agit pas d'un logiciel qui permet d'associer une adresse e-mail à une IP ! Il s'agit juste d'un logiciel qui te permet d'envoyer ton IP à l'adresse mail de ton choix. L'intérêt est que le destinataire de ce mail pourra accéder par exemple à un serveur FTP que tu veux partager.

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
26 févr. 2009 à 16:04
ben ! pour répondre !
il y en a qui téléchargent n'importe quoi ,
et qui ont des surprises ensuite !
bon , je n'en fait pas une généralité !
0
diamandô Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 1
26 févr. 2009 à 16:07
Ouf !!! Vous m'avez rassurée !!! Je n'ai rien à me reprocher mais j'ai entendu parler de piratage par adresse IP et ce sont des soucis dont je me passerais bien. Quoique je n'ai pas envie que quelqu'un accède à mon pc et si j'ai bien compris cela est possible juste avec l'adresse IP ?

Je cite "Après, oui c'est pas très normal qu'un site de vente récupère les adresses IP, ils oen font quoi ? " ; que les site de vente les récupère je peux comprendre : business is business mais les envoyer à quelqu'un que nous essayons de joindre pour acheter un objet d'occasion et sans avoir la moindre info sur ce vendeur je trouve que c'est n'importe quoi, je n'avais jamais vu çà. Sur le boncoin par exemple, les gens peuvent envoyer des mails mais ce n'est pas pour autant qu'ils donnent votre adresse IP.

Merci beaucoup de venir au secours des personnes qui ont peu de connaissance dans le domaine informatique et bravo.

Bien à vous, Diamandô
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
26 févr. 2009 à 16:15
bon ! ce que tu dois avoir sur ton pc est un bon pare-feu !
puis d'effacer tes traces de navigation, chaque fois que tu vas et que tu sort d'internet !
faire un CCleaner !

A+
0
diamandô Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 1
27 févr. 2009 à 10:43
Hello les amis du net,

Tribun je vais de ce pas activer mon ccleaner (je ne savais pas que cela servait à effacer nos traces) ; bon même si c un peu chinois pour moi qui aime bien tout comprendre à fond je sens que c très bon.

Voia la réponse d'Anibis :

Bonjour,

Lorsque vous envoyez un email vous n'êtes jamais totalement
anonyme, la plupart des fournisseurs de messagerie indiquent
en effet votre adresse IP dans les en-têtes de l'email.

Nous incluons cette adresse également de le corps du message
afin de faciliter la lutte contre les abus, de nombreuses
personnes ne sachant pas comment consulter les en-têtes
des emails.

Il faut cependant noter que dans la majorité des cas votre
adresse IP change à chaque fois que vous vous connectez à
Internet.

De plus seul votre fournisseur d'accès peut vous identifier
à l'aide de cette adresse.

Meilleures salutations,

L'équipe d'anibis.ch.


Perso je n'ai jamais vu l'adresse IP de qui que ce soit dans les mails que je reçois mais admetttons...

Mille fois merci pour vos réponses !
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
27 févr. 2009 à 10:46
Leur réponse n'est pas fausse sur le plan technique, mais ils ne répondent pas à cette question :

Quel intérêt d'indiquer l'IP dans le corps du mail ?

Lutter contre les abus ? Encore faudrait-il que les gens sachent que faire de ces IP...

0
diamandô Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 1
27 févr. 2009 à 10:58
Pourtant même des débutantes comme moi pressentent que c inutile et indiscret ; que veux tu j'ai fait mon devoir en attirant leur attention mais va savoir quel intérêt ils y trouvent...

Du coup, j'ai été voir mon pare-feu et bloqué toutes les connexions entrantes : je sais pas ce que çà veut dire mais çà peut pas faire de mal...

Au fait, pour que Baluze comprenne bien mon souci : je sais que les sites avec lesquels nous communiquons reçoivent notre adresse IP forcément mais comme dit HostOfSeraphim Quel intérêt d'indiquer l'IP dans le corps du mail ? et puis surtout de la communiquer à tous les particuliers ou professionnels à qui nous souhaitons acheter un objet (complètement inutile pour le boncoin par exemple : du coup je me demande si les sites comme ebay, priceminister... en font autant).

PS : Reste un souci que j'ai pas résolu : quand je télécharge des fichiers envoyés par mail je n'ai plus l'option "vider de la liste" comme je l'ai expliqué le 19 décembre.

Très cordialement
0
diamandô Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 1
27 févr. 2009 à 13:46
Baluze,

Je ne cerne pas les "tenants et les aboutissants" de ta manoeuvre ni comment elle s'effectue (bon j'aurais dû redoubler en maternelle informatique au lieu de me croire au CP !) mais elle m'a bien fait rire et elle me paraît efficace pour décourager ce genre de mauvaises habitudes.

N'empêche que j'ai appris des trucs (même si j'ai pas eu réponse à toutes mes questions ; enfin suis peut être un peu trop curieuse et m'aperçoit que ce site reçoit plus de 5000 questions alors.... HEUREUSE hihi !)

Bizzzzzzzzz
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 14:07
salut diamandô,

en fait je l'ai un peu fait exprès de ne pas décrire plus la manoeuvre, avec tous ces gens malhonnêtes qui pourraient s'en servir pour d'autres choses..... LOL

Laisse tomber les adresses IP, ca a pas beaucoup d'importance, il y un tas d'ados qui s'imaginent que si tu trouves l'adresse ip d'un mec (c'est souvent d'une fille qu'ils recherchent, c'est marrant ça...) et tu sais aussitôt s'il préfère le cassoulet ou la choucroute,ou s'il est blond ou brun , faut pas les décevoir.
Alors ils les cherchent les adresses IP....
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
27 févr. 2009 à 13:52
il y a ceci aussi !

pour cacher son IP ! mais pas gratuit !
il faut tester !!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anonymat-vie-privee/fiches/29458.html
0
diamandô Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 1
27 févr. 2009 à 14:03
Je viens de jeter un oeil ; pas moyen de payer par chèque ? Et faut il racheter un programme chaque année ou l'extension dont il parle se fait automatiquement chaque année ?
0
diamandô Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 1
27 févr. 2009 à 14:26
Ok les amis du net je laisse tomber mais je suis rassurée et j'ai appris des choses et puis maintenant je sais qu'il existe un logiciel pour cacher les IP.

Encore merci, à bientôt
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 14:42
http://www.anonymat.org/vostraces/index.php
va voir quand même là, tu sauras que nul n'est anonyme sur le net, surtout pas ceux qui le croient naïvement et ne prennent donc aucune précaution
"Big brother is watching you !"
Les fai ont un listing de tous les sites consultés par leurs abonnés qu'il conservent pendant 6 mois, et google celui de toutes les requêtes tapées par telle adresse IP qu'ils conservent un an.....
sachant que ton adresse ip change très souvent, mais qu'elle est toujours ton adresse ip
A savoir
0
diamandô Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 1
27 févr. 2009 à 15:01
çà craiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiint !!! Quelle horreur ce big horrible brother ! Et vous croyez que d'acheter le logiciel qui masque l'adresse est une bonne parade ou bien nul ne peut y échapper ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
27 févr. 2009 à 15:12
Nul ne peut y échapper.

0
diamandô Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 1
27 févr. 2009 à 15:59
Voilà qui est clair grrrrrrrr !

Bizzzzzzzzzz
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 17:07
ouais mais t'inquiétes pas , si sarko surveillait vraiment le net, il saurait qu'en tapant son nom dans google, il y a 13,5% de gens satisfaits de lui, et pas 48 % comme annoncé par tf1 (étude sérieuse et véridique!), donc tu vois il regarde quand même pas tout il vaut mieux pas trop pour pour lui. Ce n'est pas Google qui est son ami, ca serait plutôt Jean Pierre Pernaud. :-)
http://www.lepost.fr/article/2008/11/10/1321806_horreur-et-stupefaction-le-web-est-tres-majoritairement-anti-sarkozyste-vite-envoyez-la-police.html LOL
0
diamandô Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 1
27 févr. 2009 à 19:51
OUF je l'ai échappé belle alors ! MDR !

Quelle bonne équipe vous faites... du travail sérieux sans se prendre au sérieux... j'adore !

Bon week end A bientôt

Ps : j'ai voté cette info utile bien sûr et même marqué la page, allez savoir lol !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 21:06
Merci diamandô,
c'est bien la première fois de ma vie qu'on me donne une bonne note. :-) Attention aux propos subversifs, Mr Nicolas Princen veille sur toi ! Tu as déjà une enquête des RG sur le dos à mon avis

Ce n'est pas moi qui prendrait le risque de dire sur un forum public tel que comment ca marche que nous sommes surveillés en permanence presque tout autant que les chinois par un petit con d'énarque immature fils à papa de bonne famille et surtout très gros trou du cul, payé très grassement par les contribuables à faire le petit cafard pour le compte d'un président de pacotille fasciste vulgaire et incompétent, jamais je ne prendrais un risque pareil !

http://revuedeweb.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/03/19/nicolas-princen-une-taupe-pas-tres-discrete.html
0
diamandô Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 1
27 févr. 2009 à 23:51
Oh ben quand même ; que tu prennes un tel risque... l'idée ne m'avait même pas frôlé l'esprit ; par contre que tu avais une "plume" bien acérée oui ; peut être que nous te retrouverons dans un best seller ou même une véritable oeuvre littéraire qui sera donc reconnue de manière posthume (avec un peu de chance avant) et là je lol pas !

Bon si çà continue big brother va devenir parano... ne faites pas autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse (un illustre inconnu) MDR.

Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:56
bonne nuit à toi aussi
pour la célébrité posthume, le plus tard possible.........
Mais merci du compliment, je suis là pour dépanner mais aussi pour faire des rencontres intéressantes et pouvoir déconner.
A+ j'espère
J'ai horreur des gens qui se trompent d'auteurs en faisant des citations. C'est donc pourquoi
quand je vous dis  que "quelle heure est il" c'est de Victor Hugo, c'est que j'ai vérifié mes sources.
0
moi j'utilise www.amaneo.ch à la place de anibis et la pas de soucis avec l'adresse IP c'est cool
0
moi j'utilise https://www.avantages-familles.ch à la place de anibis et la pas de soucis avec l'adresse IP c'est cool
0
swissc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 13:42
merci pour l'adresse https://www.amaneo.fr/ en plus on peut poster l'annonce d'un seul click dans plusieurs pays, ca va me faire économiser beaucoup de temps je te remercie beaucoup
0