Rechercher : dans
Par :

Que faire suite a une plainte contre moi?????

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 23:24:06 bellegrosse, le 26 fév 2009 à 14:47:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, alors je veux tt d'abord évitée les jugement, je vous explique ma situation et voudrai avoir des conseils avisées!!!!!!!!!!!!

Il ya quelques jours, j'ai une altercation, euh je me suis battue avec une fille qui avait eu des propos qui m'ont particulierement touché concernant mon physique et mon copain, lorsque j'ai chercher a avoir des explications, elle ma sauté dessus, jai du donc me défendre, le soucis cé ke je pensais qu'elle allait en rester la, j'ai su qu'elle avait déposer plainte avec un arret du medecin et qu'une tierce personne avait déposer une main courante contre moi meme....

ma question est la suivante, puis je avoir acces a la plainte??? Car d'apres ce que j'ai pu entendre, sa version est completement differente de la réalité, qu'elles pourrait etre les suites???
Et est ce normal que je n'ai toujours pas eu des nouvelles du commisariat???

merci de me répondre au plus vite, je sais bien que la violence n'engendre jamais rien de bon mais je n'ai fait que répondre a ses attaques, merci de vos réponse et rassurez moi, pllllllllllllease!!!!!!!!!!!!!!!

1

bellegrosse, le 26 fév 2009 à 14:50:19
  • +1

Je précise je sui moi meme une fille!!!!

Répondre à bellegrosse

2

pop8, le 26 fév 2009 à 14:51:34

Cc
ta msn
repond vite si te plai

Répondre à pop8

3

sasuketm, le 26 fév 2009 à 14:52:05

D'apres moi tu n'a pas acces a la plainte......tu en sera plus sur sa version et pourra donner la tienne en garde a vue....si tu y va....

Répondre à sasuketm

4

bellegrosse, le 26 fév 2009 à 14:57:19

Euh... en garde a vue??? tu plaisante jspr!!!!!

euh non je nai pas msn je suis sur un pc ds un cyber et je nai pas de compte....

pk répond pop8 stp

Répondre à bellegrosse

5

sasuketm, le 26 fév 2009 à 15:00:22

Non je ne plaisante pas c'est comme sa que sa fonctionne....j'espere pour toi qu'il y avait des temoins qui iron dans ton sens et pas dans le sien....

Répondre à sasuketm

6

soeur-therese, le 26 fév 2009 à 15:05:35

Salut,
Avant la garde à vue tu risques d'être convoquée afin de donner ta version des faits.
Le plus simple est effectivement de dire toute la vérité, pas besoin pour toi d'avoir accés à la plainte de la partie adverse, ça donnerait plus l'impression que tu cherches à donner une version différente.
Donne ta véritable version des faits, et si tu dis la vérité et que l'autre nana a mentie, forcément dans sa plainte il y aura des éléments qui ne collent pas.

a +

Répondre à soeur-therese

7

bellegrosse, le 26 fév 2009 à 15:06:22

Euh, wai yavai des temoins ms ils sont de ma famille, jspr ke sa va pas allé aussi loin sachant que je n'ai fais que me défendre, bref koikil en soit merci de ta réponse, si kelkun pouvait mapporter plus d'infos....
merciiiiiiiii

Répondre à bellegrosse

8

bellegrosse, le 26 fév 2009 à 15:08:04

Merci soeur therese!!!!!
mais sa prends combien de temps pr etre convoquée????

Répondre à bellegrosse

9

sasuketm, le 26 fév 2009 à 15:09:09

Sa depends mais qui ta dit qu'elle avait porter plainte....sa n'est peu etre que pour te faire flipper....

Répondre à sasuketm

10

soeur-therese, le 26 fév 2009 à 15:26:03

Assez d'accord avec toi sasuketm, si ça se trouve c'est du flan.
Maintenant si c'est vrai pour la convocation ça peut prendre un certain temps, plusieurs semaines, donc en attendant il faut que tu arrives à penser à autre chose. Si tu dois t'expliquer un jour tu verras à ce moment là. A la rigueur rédige pour toi par écrit le déroulement de la scène, histoire de n'oublier aucun détails. Ensuite passe à autre chose et oublie.
De toute façon tu n'iras pas en prison pour ça.
Une baston entre filles, si tu n'as pas de casier judiciaire ça te vaudra juste quelques remontrances et pas plus.

Tranquilise-toi.

A +

Répondre à soeur-therese

11

sasuketm, le 26 fév 2009 à 15:32:20

D'accord avec soeur therese sa n'ira pas tres loin......j'espere que tu lui a bien fait mal pour le coup....lol

Répondre à sasuketm

12

stridulette, le 26 fév 2009 à 15:42:02

Tu peux aussi essayer de porter plainte à ton tour pour insultes et diffamations et eventuellement coups et blessures... Cela peut aider, car ensuite, c'est ta plainte contre la sienne...
Pour expliquer le laps de temps entre ta plainte et la sienne, dis simplement que tu étais choquée et que ce sont des amis ou la famille qui t'ont poussé à porter plainte...
Bref, mais je suis assez d'accord avec les autres et pense également que tout ca c'est un peu du flan!!
bon courage!

Répondre à stridulette

13

bellegrosse, le 26 fév 2009 à 23:14:45

Oh merci jspr ke sa n'iras pas loin...

merci wai du coup je vais allé porter plainte!!!!!

Répondre à bellegrosse

14

bibiche, le 12 nov 2009 à 23:24:06
  • +1

Bonjour

Je viens de trouver ton post, et te répond car je suis très inquiète. Il arrive a mon copain un peu près la même chose qu'a toi. Il a mis une gifle a une fille dans le hall de notre immeuble, parce qu'elle menacer de m'attendre pour me frapper, selon ce qu'il dit elle était complètement hystérique, j'ai retrouvé mon copain affolé dans la rue en train de me chercher parce qu'il avait peur pour moi. Je voudrais savoir quelles ont été les suites de ton affaires et savoir si je dois m'inquiéter?
Merci d'avance pour ta réponse

Répondre à bibiche