Rechercher : dans
Par :

Virus packed win32 tdss.c sur mon pc

Dernière réponse le 26 fév 2009 à 14:11:55 lolo1313, le 26 fév 2009 à 13:00:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai le virus packed win32 tdss sur mon ordi, je crois que c'est un trojan, j'ai supprimé plusieurs fois le fichier infecté mais il revient à chaque fois.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à supprimer ce virus?
Merci beaucoup

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

hazdine, le 26 fév 2009 à 13:03:08
  • +1

Ce maudit virus est caché dans c:/window/systeme32/tftp648
j'ai supprimé ce fichier

mon antivirus ne décèle plus de problème
apparemment cela fonctionne

Répondre à hazdine

2

lolo1313, le 26 fév 2009 à 13:05:06

Je viens de regarder dans le système 32 et j'ai pas ce fichier dans l'ordi

Répondre à lolo1313

3

hazdine, le 26 fév 2009 à 13:05:48

Bonjour Lolo

* Ce qu'a trouvé le scan en ligne, est localisé dans la restauration, on pourra la désactiver / réactiver par la suite pour supprimer cela et créer un point de resto sain. Ce n est pas dangereux.

C:\System Volume Information\_restore{21B6B5D1-32C2-4AE3-A9F2-B948FBD4D4A3}\R­­P20\A0004243.exe Infected: Packed.Win32.Tibs.ez skipped
C:\System Volume Information\_restore{21B6B5D1-32C2-4AE3-A9F2-B948FBD4D4A3}\R­­P22\A0004655.exe Infected: Packed.Win32.Tibs.ez skipped

* As tu des dysfonctionnements particuliers qui t'ont poussés a faire ce scan en ligne ? pas de pubs intempestives ?

* Ton rapport HijackThis est clean, pas e cochonneries visbles mais .............

Par contre tu as deux antivirus Antivir et AVG 7 et deux parefeux Sygate et AVG Firewall !!

Un seul parefeu ret un seul antivirus par PC sous peine de conflits et ralentissements

---> Il te faut

1) Désinstaller un antivirus et un parefeu, au choix ...

Démarrer / Paramètres /Panneau de config et dans Ajout/Suppression de programme , clique sur la ligne du programme a désinstaller puis clique sur supprimer et suis les demandes de la boite de dialogue qui s'ouvrira afin d'amener la désinstallation a son terme.
Fais redémarrer ton PC si demander et jette ensuite les dossiers respectifs dans C:\Program Files des programmes désinstallés.

2) Mettre a jour de la console Java :

Rends toi sur http://www.java.com/fr/download/manual.jsp et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour) ou ici http://www.filehippo.com/download_java_runtime/
Après avoir installé la dernière version, désinstalle les anciennes versions (de java) afin d’éliminer les failles de sécurité présentes dans ces anciennes versions.
via Démarrer / paramètres / panneau de config / et dans ajout/suppression de programme navigue jusqu'aux anciennes versions de la console java qui s'y trouvent, puis supprimer, suis les invites de commandes dans la boite de dialogue qui va s'ouvrir afin d'amener la désinstallation a son terme.
Fais cela pour chacune d'elle, une a une, fais redémarrer ton PC quand cela te le sera demandé .
Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.


Fais cela puis reposte un nouveau rapport Hijackthis de controle stp.

=

Répondre à hazdine

4

lolo1313, le 26 fév 2009 à 13:09:30

J'ai fais un scan en ligne?? je ne savais même pas
C'est bizarre que tu me dise que j'ai 2 antivirus et 2 par feu parce que sur mon ordi, j'en ai qu'un d'installé c'est F-secure l'antivirus d'orange

Répondre à lolo1313

5

hazdine, le 26 fév 2009 à 13:10:26

Ah ok !!!


ne tiquiète pas il n'est pas dangereux!

Répondre à hazdine

6

lolo1313, le 26 fév 2009 à 13:11:47

D'accord, bah merci beaucoup mais je vais quand même essayé de faire ce que tu m'as dis

Répondre à lolo1313

9

 lolo1313, le 26 fév 2009 à 14:11:55

J'essaye de poster le rapport hijackthis mais ça n'affiche pas mon post

Répondre à lolo1313