Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vmware installation

Darkangel, le jeudi 18 novembre 2004 à 12:47:20
pour eviter de redemarrer entre linux et windows le temps de configurer internet je voudrais installer vmware

le seul soucis c'est l'install commence et me demande ceci:
What is the location of the directory of C header files that latch your running kernel?

je suis suppose repondre quoi etant donne que je suis sous mandrake 10.1??
Répondre à Darkangel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boulet..., le jeudi 18 novembre 2004 à 13:23:54
comment ça repondre oui ????

on te demande "quel est la localisation du ......"
Répondre à boulet...

2

[Dal], le jeudi 18 novembre 2004 à 13:27:43
Boulet,

Monsieur Dark a dit "quoi" pas "oui"... ou alors je n'ai pas saisi ta remarque :)

Dal
Répondre à [Dal]

3

Darkangel, le jeudi 18 novembre 2004 à 13:30:25
j'ai en effet pas trop compris non plus m'enfin...

suis toujours bloquer?............
:(
Répondre à Darkangel

4

kelux, le jeudi 18 novembre 2004 à 13:35:16
Il demande la localisation des fichiers nécessaire à la compilation , notamment les fichiers du compilateur en C

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
Répondre à kelux

5

Darkangel, le jeudi 18 novembre 2004 à 13:37:07
oui ca j'avais plus ou moins compris mais je suis suppose les trouve ou??
Répondre à Darkangel

6

fat_cartman, le jeudi 18 novembre 2004 à 13:56:52
mais nan c'est pas les fichiers du compilateur mais les headers du kernel, qu'il faut installer (headers seuls ou kernel source entier).
Ca se situe en général dans /lib/modules/2.x.x-xxx/build

Fat_cartman,
Looking for a job...
Répondre à fat_cartman

7

Darkangel, le jeudi 18 novembre 2004 à 14:03:30
oui je pense que c'est ca aussi
c'est pour ca qeu j'ai installer kernel-sources!

mais mon problzeme c'est que j'ai beau specifier /lib/modules/2.6.8.1-12mdk il me dit the path 2.6.8.1-12mdk is an existing directory, but it does not contain at least one of these directories "linux", "asm", "net" as expected

Une idée?
Répondre à Darkangel

8

kelux, le jeudi 18 novembre 2004 à 14:24:43
Rajoute /build à la fin :)

/lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build

Tu auras peut etre plus de chance.

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
Répondre à kelux

9

jac, le jeudi 18 novembre 2004 à 22:08:34
Bonsoir ,

pour installer vmware sur ma mandrake 10 j'ai du, comme toi , installer les sources du kernel puis j'ai précisé le path :
/usr/src/linux
comme repertoire des 'C header files', et py c'est bon , tu pourra créer plein de VM

bye
Jac
Répondre à jac

10

zenetics, le jeudi 18 novembre 2004 à 23:26:42
Lut !!!

Il m'a fait pareil......j'ai laché le morceau pour qemu qui est plus lent mais marche plus vite !!!!!!

Je suis sous Debian mais le principe doit etre le meme il faut installer les sources et faire un
/usr/src/#ln -s kernel-version linux

normalement il doit le prendre sans trop de problemes. Moi j'ai du redemarrer mon PC pour que ca fonctionne mais c'est normal certaines habitude de windobe ont le vie dure :)

Enjoy
Répondre à zenetics

11

djim, le mercredi 9 février 2005 à 20:57:14
j'ai linux et win xp déja installer

sur kel partition dois je installer vmware( le mieu) ?
Répondre à djim

12

Phiphi, le mercredi 9 février 2005 à 21:33:22
linux evidemment!! comme ca t'as meme plus besoin de booter winXP !!

nan, plus sérieusement, je pense linux qd meme : en effet, winXP est connu pour etre gourmand en ram, et il faut bien voir que VMWare ne fait pas de miracle, il va te bouffer de la ram de facon assez monstrueuse...
sous linux, moins gourmand en ram et avec la partition swap, tu as sans doute un peu plus de marge pour faire fonctionner vmware

Phiphi
Répondre à Phiphi

14

forficule, le jeudi 10 février 2005 à 22:28:43
linux sans aucun doute, j'ai sur le même pc un vmware sous xp et un vmware sous mandrake 10.1, y a pas photo, je fais tourner un serveur debian et deux clients win 98 sous linux, quand j'ai du mal à faire tourner un serveur et un client sous xp...
en plus tu peux utiliser les bureaux virtuels...
Répondre à forficule

13

djim, le mercredi 9 février 2005 à 21:39:50
ok je vais essayer sa
merci
Répondre à djim

15

lilyli, le jeudi 14 février 2008 à 21:50:29
moi j'ai vmware avec ubuntu vista et win2000sev + cli 2000 et je tourne sur asus p5
mais j'ai pas chopé le serveur imprimante avec spouleur et fichier pour l'ordre...
Répondre à lilyli

Résultats pour vmware installation

Vmware installé sur un machine ki na pa d OS (Résolu) Bonjour, j'ai une machine neuve et je voudrais installer une machine virtuelle sans installer un OS " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. " www.commentcamarche.net/forum/affich-4257534-vmware-installe-sur-un-machine-ki-na-pa-d-os
[Vmware] Installer Win (Résolu) Bonjour à tous ! Voilà je viens d'installer Vmware sous Ubuntu et j'aimerais installer XP (aquis légalement) seulement, je ne trouve pas de tuto allant dans ce sens, mais plutôt qui vont dans l'autre ! Question : peut-on créer une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2286280-vmware-installer-win
Soucis avec installation vmware serveur (Résolu) Bonsoir à tous , je ne sais plus quoi faire : jai un XP et jaimerai installer vmware pour installe Ubuntu. Alors je suis alle sur le site vmware et jai telecharger la version gratuite de de server 1.0.4 . OK Jai telecharger une image iso de Ubuntu OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-5414538-soucis-avec-installation-vmware-serveur

[VMWare] Les différents types de réseau VMWareQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3759-vmware-les-differents-types-de-reseau-vmware
Installer Linux sans repartitionner dans QemuCet article va vous guider pour installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) dans QEMU sous Windows. Ce guide peut également être utilisé pour installer de manière générale un système d'exploitation dans Qemu. Pourquoi cette solution ? Avantages: Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12575-installer-linux-sans-repartitionner-dans-qemu
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site

Installer fedora 8 sous VMware workstation (Résolu)Bonjour, je souhaiterai installer fedora 8 sous VMware workstation mais j'ai un problème: dans le choix du système, dans le menu déroulant n'est pas affiché fedora. Je dois choisir quoi? "Redhat"? (lequel.?) "SUSE"? ou "other Linux"? Et,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5387788-installer-fedora-8-sous-vmware-workstation
VMWARE sur windows (Résolu)Bonjour tout le monde, alors j'ai installé Ubuntu sur ma machine. Maintenant j'ai windows et ubuntu. Ce que je souhaite faire est de pouvoir depuis mon windows accèder à mon ubuntu. Pour ceci j'ai installé VMware server. mon problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-2921650-vmware-sur-windows
[VMWARE tools] sous mandriva (Résolu)Bonsoir à tous ! Je viens enfin de réussir à installer Mandriva avec VMWARE worksation. Pas de pb à l'install, je redemarre, et là (c'est le drame :p), pas d'interface graphique. Juste les lignes de commande. "startx" ne change rien :(... www.commentcamarche.net/forum/affich-1804114-vmware-tools-sous-mandriva

Télécharger VMware playerExécutez des machines virtuelles sur votre poste de travail Windows ou Linux avec VMware Player 2.0. Ce logiciel gratuit de virtualisation de poste de travail permet d'exploiter facilement toute machine virtuelle créée par VMware Workstation, VMware... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055473-vmware-player
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Windows Installer 3.1 est une mise à jour secondaire de Windows Installer 3.0 publiée en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer

Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3