Bonjour à tous.
Je me suis aussi inscrit sur le site dhgate, bonne présentation des produits, à des prix défiant toute concurrence.
J'ai donc commandé deux iphones 4, pour la modique somme de 252 Dollars, le debit de mon compte n'a posé aucun probleme mais pour le reste :-(( c'est la grande deception.
Les vendeur montrent de belles images du téléphone avec des bonnes caractéristiques, écran retina et tout le tralala.
Je me suis retrouvé avec deux téléphones qui ressemblaient en apparence avec leurs plastiques bas de gamme au
iphone, l'un avait une antenne que l'on pouvait tirer lol comme les anciens téléphones, ca le fait pas de trop pour un iphone 4, et l'autre, n'en n'avait pas, plastique qui se décollait et avait la touche home enfoncé. Ecran tactile bas de gamme, bruit anormal lors des communications, et j'en passsssse..........Vous l'avez bien compris, ce sont presque ce que l'on retrouve dans les marchés pour les enfants.
Pour le remboursement, c'est une autre histoire.
Pay-
pal ne rembourse que SI ET SEULEMENT SI le colis n'a pas été expédié.
Quant à dhgate :-((
Je me suis pris la peine de vous laisser un message, en espérant qu'il vous fera prendre conscience que ca ne sert pas à grand chose de commandé chez dhgate, aucune garantie, délais très long ET SURTOUT produit qui n'a absolument rien à voir avec la réalité.
En ce qui me concerne, les deux escots sont tina0802 et yzorro.
Les vendeurs se trouvent à des milliers de
km de chez nous, ils vous promettent monts-et-merveilles avec leur messages bien sympathique du style dear friend.
Ils savent parfaitement que nous les verrons jamais, ils en profitent donc comme ils veulent et s'enrichissent en arnaquant.
Concernant les votes positifs, beaucoup de personnes votent dès la réception du produit, une foi qu'ils ont voté, il ne peuvent plus revenir en arrière lorsqu'ils se rendent compte de la réalité.
MEFIEZ VOUS VRAIMENT DE DHGATE, passez à autre chose, c'est un conseil que je vous donne, libre à vous de vous faire arnaquer.
Cordialement
Moi aussi, j'ai acheté deux clés USB 64 Go sur ce site DHGate.com, pour découvrir que je me suis fait avoir : elles ne fonctionnent pas et perdent aussitôt les données que l'on a crues enregistrées. Mon erreur a été de ne pas vérifier dans les jours suivant la réception si elles fonctionnaient convenablement.
Je suis actuellement en discussion avec l'intermédiare (DHGate.com) et avec le vendeur (melee) pour obtenir le remboursement ou l'échange de ces deux clés défectueuses.
Je cherche ceux qui, comme moi, auraient achetés le même produit (64 G usb drive
2.0 flash drive 64 GO thumb drive) chez DHGate.com ou ailleurs (eBay ?).
Autant se grouper pour agir plutôt que faire une croix sur nos quelques 19 US$ la clé inutilisable. Ces chinois doivent apprendre à respecter les lois du e-commerce.
P.S.: Ah oui ! Comme un c.., j'ai aussi commandé deux clès "Kingston D300-310 256 Go, mais je ne les ai pas encore reçues. J'ai payé par Paypal, et je ferai opposition au paiement dés la réception et la vérification qu'elles ne marchent pas.
Quant à la contrefaçon, l'acheteur de bonne foi n'a aucune raison d'être inquiété, même si la marchandise contrefaite peut effectivement être saisie à la douane..., si la clé est marquée Kingston ou ressemble trop au modèle Kingston. Payez toujours par Paypal..., vous pourrez bloquer le paiement si l'article n'est pas conforme.
Sinon, j'ai fait d'autres achats chez DHGate, sans problèmes... que le délai assez long avant la livraison.
paypal te remboursera UNIQUEMENT si tu n'as pas reçu le colis
ce n'est qu'avec ebay que paypal te couvre en cas de marchandise non conforme ou HS
pour rappel, c'est ebay qui a créé paypal...
l'astuce :
c'est qu'avec DHgate, la plupart (pas tous quand même) des chinois envoie les colis sans signature
perso je reçois souvent les colis directement dans ma boite
du cout ils n'ont pas la preuve de la livraison
donc quand çà arrive, l'idéal c'est de tester tranquillement le produit acheté avant de le déclarer comme livré
Ce matin, le vendeur de mes deux clés "64 Go" me propose de lui renvoyer les deux clés pour qu'il les répare...
Je me demande comment il va les "réparer"...
Pour Paypal, il me semble que, pendant 45 jours à partir du paiement, ils me couvrent si l'article n'est pas conforme à la commande... ce qui risque bien d'être le cas.
Paypal te couvre QUE SI TU NE RECOIS PAS TA MARCHANDISE !
c'est uniquement sur Ebay que paypal te couvre si tu as un produit HS ou non conforme
va vérifier dans les conditions générales de paypal c'est noté
si tu ouvres un litige paypal le fermera dès le lendemain en te spécifiant que ce n'est pas couvert (et tu l'auras dans l'os !)
il est noté dans les CGV qu'ils ont des sites partenaires avec qui çà fonctionne mais en réalité il n'y a que EBAY...
prudence donc...
C'est un site CHINOIS de vente par correspondance, dont les normes de qualité et de commerce correspondent aux standards CHINOIS. C'est effectivement très différent que d'acheter chez Auchan, aux 3 suisses ou chez Dell, et sans aucun doute beaucoup plus risqué. Cela dit, les prix partiqués soit 2 à 5 fois moindre sur DHgate que les mêmes marchandises achetées "localement", et bénéficiant d'un service après vente facile et accessible, d'une garantie efficace, et de la possibilité d'avoir en main ce que l'on achète. Tout est une question de choix.
Il y en a un peu marre des branleurs dans votre genre, qui veulent le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière en prime. Vous voulez être certains d'être satisfait des produits que vous achetez ? ALORS PAYEZ LE PRIX !!!!! Sinon, prenez le risque d'acheter moins cher. Ca marchera souvent, et quelquefois non, mais ne venez pas vous plaindre. Personne ne vous oblige à le prendre, ce risque.
Je n'ai pas le temps aujourd'hui de regarder les conditions de Paypal...
Je vais essayer tout ce que je pourrais.
Que penses-tu de cette "réparation" promise ?
tu vas payer cher pour renvoyer et tu n'auras jamais de remboursement
dans le meilleur des cas ils vont te renvoyer les mêmes daubes
au mieux tu obtiendra un remboursement partiel de la part de DHgate
si tu n'a rien signé à la reception de ton colis essaie de dire à paypal que tu n'as pas reçu le colis (c'est une embrouille mais çà peut peut être marcher)
sauf que le vendeur a les mails de ta part ou tu te plains du non fonctionnement comme preuve que tu les as reçu
pas simple...
Je crois en effet que l'affaire est mal partie !
Pour l'instant, j'en suis à demander une adresse pour le retour des deux clés, avant d'aller me renseigner à la Poste sur le coût de ce retour... (courrier ordinaire, hein !)
comme je vois que vous avez de l'expérience avec dhgate.com, j'aimerais vous poser une question. Je voudrais acheter un téléphone portable sur ce site, mais j'ai peur de recevoir un appareil défectueux, ou qui me lâche au bout de quelques mois, ou de ne rien recevoir du tout (surtout après avoir lu cette page du forum)... Pensez-vous que c'est fiable ? Ça ressemble beaucoup à Ebay, mais je sais qu'il y a pas mal de sites copiant Ebay pour arnaquer les consommateurs... Le vendeur du téléphone qui m'intéresse est très bien noté (98,4%).
Merci d'avance pour vos conseils
Je pense perso que beaucoup de personnes notent juste après avoir reçus leur matériel, il ne prenne pas le temps de bien regarder le matériel, mais une foi avoir noté, le retour en arrière est impossible.
Concernant le vendeur, 98,4 % ca me parait pas mal, mais regarde quand même le nombre de ventes, ET SURTOUT, les votes négatifs.
Bonnne continuation.
mais pour utiliser c' estt vraiment horrible sauf ce qui ont vraiment une marque par exemple il y'a des portables de la marque versio qui sont vraiment bien pour tout.
Je pensais acheter un pc (style macbook, 200e sur le site) mais vu vos comm' j'hésite...
Y'en a qui ont déjà commandé un pc ? Résultat ?
Merci d'avance
pas du tt vous recevrez pas les 18 carats. Jz viens de recevoir 2 robes commandées , chacune à 112 USD, qui n'ont rien avoir avec les phoros et la qualité du tissu. De l'arnaque pure et simple...
Attention à ce qu'on commande, mieux vaut les articles pas chers, à livraison gratuite. Pas le temps de faire les recours aupèrs de DHGATE, je considère que c'rst de l'argent perdu. Bne jrnée
environ 3 semaines, me concernant jamais plus, quelques livraisons sont arrivées en 10 ou 15 jours mais c'est rare
Pour ma part, j'ai commandé à de nombreuses reprises et n'ai eu aucun problèmes avec ce site.
Certes , le délais est assez long.
le colis arrive t-il?
je souhaite commander un lot de 60 collants, y a des t-il des frais à payer ici en france compte tenu de la quantité?
est ce que je dois payer des frais supplémentaires quand le colis arrive?