Bonjour tout le monde, voici la suite du déroulement de mon problème avec un vendeur sur DHgate
Tout d'abord l'annonce affiche la photo et la description complète du produit désiré, cependant le vendeur a envoyé complètement autre chose. S’entame ensuite la procédure de dispute avec le vendeur, le commerçant continue de nier et plaider dans un mauvais anglais que le marché est bon... Viens ensuite la période ou on doit soumettre le cas et les preuves à DHgate pour qu'eux prennent ensuite une décision finale... Bon là débute plutôt une discussion avec le vendeur par le biais du représentant de DHgate ils ont tout de même réussit à obtenir un remboursement du vendeur $40, $60, finalement $100.00 pour de la marchandise que j'ai payé $260...
J’ai donc acheté le produit que je ne voulais pas et don je n’ai aucune utilité au cout de 160.00
C’étais le meilleur choix car je n’avais aucune garantie que le matériel se rendrai a destination (Chine) ou que le vendeur serait de bonne foi, il peut dire que la marchandise n’est pas en bon état tout repose sur lui. Je n’aurai donc pu être remboursé, aurait perdu la marchandise et engagé des frais postaux supplémentaires de $90.00.
Bien que j’ai obtenu plus avec le représentant de DHgate je constate que leurs pouvoirs sont très limitées et teint du coté du vendeur, Le VENDEUR DOIT CONSENTIR, ils font aussi pression pour ne pas retourner le matériel en disant qu’il y a de forte probabilités qu’il soit intercepté par les douanes, on m’a suggéré de déclarer une valeur de $40.00 sauf que si il est perdu ce seras aussi la somme que je recevrai des services postaux…
De plus chaque message que je recevais du représentant faisait mention que je devais répondre en 2 jours sans quoi ils considèreront que j'ai abandonné la dispute. Pourtant il s’écoulait parfois jusqu’a 8 jours avant qu’eux me répondent de nouveau (souvent suite à un deuxième message de ma part pour leur mentionner que j‘attendais).
Je ne recevais souvent aucune nouvelle d’eux durant une semaine pour finalement recevoir un message le samedi de pâques auquel je devais répondre en 2 jours.
C’est mon aventure MADE IN CHINA, pour moi DHgate ou tout site genre e bay chine c’est Fini JAMAIS PLUS ! Le site vous amadoue en disant défendre nos intérêts en cas d pépin en vérité ils ont les mains liées, et ne mordent pas la main qui les nourrit le vendeur continue son commerce impunis. Tant qu’a PayPal eux se sont lavées les mains en disant qu’il ont des ententes limitées ailleurs qu’aux États Unis