Rechercher : dans
Par :

DhGate arnaque ou pas ?

Dernière réponse le 4 déc 2009 à 14:20:29 bilalou24, le 26 fév 2009 à 10:54:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt tt le monde.
alors voila en surfant sur le marché chinois j'ai trouver ce site http://www.dhgate.com/
et je vous connaitre votre avis sur .
es une arnaque ou pas parceque on regardant les prix des marchandise en vente (on a l'impression qu'on veut nous arnaquer )
alors informer nous plus sur ces sites la.
merci

Meilleures réponses pour « DhGate arnaque ou pas ? » dans :
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds Voir Le scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers Voir LES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...

1

Afrikarnak, le 26 fév 2009 à 12:18:12
  • +3

Bjr..
Si tu es conscient que ce site expédie des contrefaçons ce ne sera pas une arnaque mais tu prends le risque d'une saisie par la Douane.. Saisie suivie d'une convocation dans leurs locaux.. Puis destruction de la marchandise et éventuellement amende .
http://forum.aufeminin.com/...
Méfiance...

Répondre à Afrikarnak

2

bilalou24, le 26 fév 2009 à 12:31:33

Ok merci afrikarnak
en plus de se que vous avez dit je trouve que le prix de l'éxpédition (EMS, DHL, UPS...) est trés cher (vers mon pays par ex: algerie) alors en calculant tt ça (le prix du produit + l'éxpédition) ça va donner un sacré prix.

Répondre à bilalou24

3

breit26, le 12 mar 2009 à 15:02:29
  • +2

Dhgate est une grosse arnaque. Les vendeurs étant loin de nous, lls envoient des articles ne correspondant pas aux photos.
Dhgate cautionne en fermant vos réclamations sans vous donner de réponse.
BREF IL FAUT EVITER D’ACHETER QUOI QUE CE SOIT CHEZ CES VOL…. !

Répondre à breit26

4

lenanard, le 20 mar 2009 à 18:15:27
  • +2

J'achète régulièrement sur DHGATE , et je puis te dire que ce n'est pas une arnaque.

Le vendeur n'a d'ailleurs aucun intérêt a t'envoyer des marchandises non conforme, puisque c'est l'acheteur en l' l'occurrence toi qui donne l'autorisation de paiement du vendeur.

Il y a toutefois une précaution à prendre, c'est de regarder de façon attentive les appréciations portées sur les vendeurs ( les étoiles en haut a droite du profil) et si vous avez un doute ne pas hésiter à poser une question au vendeur( en anglais bien sur car eu de chinois pratiquent la langue de Molière)

n'hésitez pas m'envoyer un mail si vous souhaitez des précisions.

Bernard

Répondre à lenanard

11

Crocodile26, le 2 mai 2009 à 09:22:40

Bonjour Bernard.

Pour ma part, je veux bien avoir des informations supplémentaires, mais je ne sais pas comment pourais-je vous contacter par mail :s

Pourriez vous entrer en contact avec moi ?

Merci !

Cdlt.

Répondre à Crocodile26

12

smalldogg, le 8 mai 2009 à 23:03:39

Salut Bernard,

Suite à ton message je te contact pour avoir plus d'infos sur DHgate,en effet j'ai passé une commande il a 3 jours,
bon je l'attend,je suis passé par PAYPAL.J'ai fais attention aux avis et %,jusqu'ici tout bien je pense.
Mais mon seul doute et au niveau douanier,et ce que ça craint?
Je suis tenté de commander des lots, as tu dejà eu des soucis,qu'en penses tu?

Merci d'avance,small.

Répondre à smalldogg

13

lenanard90, le 9 mai 2009 à 19:51:02

Pour contact mon mail : lenanard90@yahoo.fr a votre disposition

Répondre à lenanard90

23

McGane, le 4 oct 2009 à 15:07:23

Bonjour Bernard ,
Je suis novice dans le monde de l'achat internet , et j'aimerai avoir vos conseils sur le site DHgate qui fait l'objet de belle poélmique sur ce forum.

Merci d'avance

Répondre à McGane

26

nicolas31d, le 23 oct 2009 à 12:26:29

Bonjour je suis en train de me renseigner sur dhgate.

Peut tu me donner ton opinion concernant ce site et le fait de savoir si il est sérieux?
S'agit il de contrefaçons ou de réels produits?

Quels conseils me donnes tu ?

Amicalement

Nicolas DELRIEU

Répondre à nicolas31d

28

djames, le 10 nov 2009 à 19:20:24

Bonjour, Voila je voudrais acheter un reflex numerique nikon d90 chez dhgate qui est au moin 250 euros moins cher qu'en france . j'ai peur de la contrefaçon, ( faire du reflex nikon en contrefaçon me semble imposible vu la
complexité de l'appareil,
Merci pour une réponse.

Répondre à djames

5

dhgate insatisfait, le 23 mar 2009 à 23:12:46

Eh bien moi j'ai l'habitude d'acheter en ligne et je viens de faire affaire avec un marchand sur dhGate et permettez moi de vous dire que je me suis fait avoir par le marchand qui m'as envoyé un aticle qui ne correspond pas du tout à leur description ni à l'image bref ca corobore les dire que certains envoient n'inporte quoi sachant que les frais de retour sont élévé. je suis présentement en dispute avec le vendeur qui n'est pas coopérant. j'ai aussi avisé Paypal afin que ceux ci puisse peut etre intervenir aussi. c'est vraiment une perte de temps considérable, l'attitude de dhgate face au vendeur et leur décision à la dispute sera déterminante a savoir si je ferai de nouveau affaire avec eux, pour le momment ca me laisse froid et je bouille de l'intérieur. je laisserai un message du déroulement une fois l'affaire terminé.

Répondre à dhgate insatisfait

6

ti-mi, le 7 avr 2009 à 18:50:27

Premièrement je pense que le problèmes de certains ,c'est ce que vous avez commandé
on ne devrait pas toucher à l'électronique genre mp3-dvd-tv-téléphonre ou autres produits semblables
que l'on peux trouver au Canada peut être à un coût plus élevé mais avec une garantie de retour
ou d'échange. En ce qui me concerne oui, je commande régulièrement et oui, je me suis fait avoir
mais j'ai aussi appris que toutes les choses électronique je ne touche plus. Je commande de choses
qui au Québec ou au Canada et même au Etats sont beaucoup plus cher et taxable.
Certains produits que je paie 1,600.00$ me coute 450.00 us ( 575.00$ can ) alors
ca vaut la peine car au prix et en qualité oui ca vaut la peine.

Je suis un acheteur satisfait et même si j'ai payé pour apprendre

Merci

Répondre à ti-mi

7

ya4n, le 21 avr 2009 à 08:56:42
  • +1

Bonjour,

dhgate c est de l arnaque organise produit de contrefaçon et ou qui ne fonctionnent pas a éviter et pour se faire rembourser n y pensez même pas

a+

Répondre à ya4n

8

lenanard90, le 21 avr 2009 à 19:06:40
  • +3

Je crois qu'il faut bien comprendre que DHGATE, n'est pas un vendeur en soit, mais il joue juste comme ebay
le rôle de tiers de confiance.

D'ou ce que j'ai déjà souligné dans mon précédent post, l'importance qu'il y a à vérifier la cotation du vendeur et la lecture préalable des appréciations qu'il a reçu.

Il est évident que si vous commandez une copie d'ipod( ceci est un exemple) à 10 ou 20 $ a un vendeur sans références, vous avez toutes les chances de vous faire arnaquer.

J'ai déjà passé de nombreuses commandes sur DHGATE, mais toujours avec des vendeurs "powerseller" ou 3 ou 4 étoiles. Si j'ai un doute sur le produit j'envoie un mail préalablement à la commande, pour demander des précisions.

Voila et comme je l'ai dejà dit .. je suis a la disposition de celui qui aurait besoin de renseignements, et même d'un conseil avant de passer commande .. c'est gratuit alors profitez en :)

Répondre à lenanard90

18

Heat, le 25 aoû 2009 à 16:46:10
  • +1

Salut Leonardo,

J'envisage d'acheter quelques produits commes des polos ralph lauren sur DHGate et comme j'ai vu que tu avais une vision plus modéré de ce site j'aimerais bien savoir quels sont les vendeurs que tu me conseilles ?
Au plaisir de te lire.
Heat.

Répondre à Heat

25

eddy, le 20 oct 2009 à 16:40:34

Bonjour

Moi je voudrai savoir avec quel power seller tu traite j hesite a acheter des produits (non electronique...)
pour la cuisine ou le bricolage...mais quand je lis les commantaires meme si il en a 5 de negatif contre 2000 positif les messages negatifs sont éloquant...
Que dois je faire ?

Répondre à eddy

29

annejo, le 20 nov 2009 à 22:26:32

Bonjour,
je viens de lire ton article sur dhgates
et je voudrais savoir si tu peux m'aider
J'ai achete un mobile HTC Héro (enfin ce qui étiat marque sur l'annonce) celui reçu ressemble mais pas de marque écrit dessus et pas les memes fonction
Connais tu ce mobile
je n'arrive EN RIEN à me servir ni à configurer internet etc...
j'ai beau demandé au vendeur
Me répond toujours à côté et dit qu'elle est honnete
pfffffffff
si tu peux m'aider ca m'érrangerait
je te remercie pas avance de ta réponse
ANNE

Répondre à annejo

9

dhgate insatisfait, le 25 avr 2009 à 00:38:08
  • +2

Bonjour tout le monde, voici la suite du déroulement de mon problème avec un vendeur sur DHgate
Tout d'abord l'annonce affiche la photo et la description complète du produit désiré, cependant le vendeur a envoyé complètement autre chose. S’entame ensuite la procédure de dispute avec le vendeur, le commerçant continue de nier et plaider dans un mauvais anglais que le marché est bon... Viens ensuite la période ou on doit soumettre le cas et les preuves à DHgate pour qu'eux prennent ensuite une décision finale... Bon là débute plutôt une discussion avec le vendeur par le biais du représentant de DHgate ils ont tout de même réussit à obtenir un remboursement du vendeur $40, $60, finalement $100.00 pour de la marchandise que j'ai payé $260...
J’ai donc acheté le produit que je ne voulais pas et don je n’ai aucune utilité au cout de 160.00
C’étais le meilleur choix car je n’avais aucune garantie que le matériel se rendrai a destination (Chine) ou que le vendeur serait de bonne foi, il peut dire que la marchandise n’est pas en bon état tout repose sur lui. Je n’aurai donc pu être remboursé, aurait perdu la marchandise et engagé des frais postaux supplémentaires de $90.00.

Bien que j’ai obtenu plus avec le représentant de DHgate je constate que leurs pouvoirs sont très limitées et teint du coté du vendeur, Le VENDEUR DOIT CONSENTIR, ils font aussi pression pour ne pas retourner le matériel en disant qu’il y a de forte probabilités qu’il soit intercepté par les douanes, on m’a suggéré de déclarer une valeur de $40.00 sauf que si il est perdu ce seras aussi la somme que je recevrai des services postaux…

De plus chaque message que je recevais du représentant faisait mention que je devais répondre en 2 jours sans quoi ils considèreront que j'ai abandonné la dispute. Pourtant il s’écoulait parfois jusqu’a 8 jours avant qu’eux me répondent de nouveau (souvent suite à un deuxième message de ma part pour leur mentionner que j‘attendais).
Je ne recevais souvent aucune nouvelle d’eux durant une semaine pour finalement recevoir un message le samedi de pâques auquel je devais répondre en 2 jours.

C’est mon aventure MADE IN CHINA, pour moi DHgate ou tout site genre e bay chine c’est Fini JAMAIS PLUS ! Le site vous amadoue en disant défendre nos intérêts en cas d pépin en vérité ils ont les mains liées, et ne mordent pas la main qui les nourrit le vendeur continue son commerce impunis. Tant qu’a PayPal eux se sont lavées les mains en disant qu’il ont des ententes limitées ailleurs qu’aux États Unis

Répondre à dhgate insatisfait

10

mirage, le 28 avr 2009 à 15:34:57
  • +1

Bonjour à tous

après avoir fait confiance à dhgate, je suis passé par là moi aussi
le jour même, j'ai acheté deux produits sur ce site, je les ai pourtant payé séparément par paypal
sur le site, je constate que le vendeur avait fourni qu'un seul code EMS pour l'envoi
je me suis dit qu'il devait les avoir envoyés ensemble
or je n'ai reçu qu'un seul produit et quel produit.......une belle arnaque de contrefaçon, dont on nous avait vanter les vertus, notamment celui d'être reconnu par itunes
mon oeil .......

après avoir rouspété, aussi bien sur leur site qu'auprès de paypal, je n'ai jamais revu mon argent
même paypal s'en décharge
c'est sans doute un trop bon client pr eux

conclusion : on ne m'y reprendra plus JAMAIS

Répondre à mirage

14

LABONNEAFFAIRE66, le 4 jui 2009 à 00:23:17

BONJOUR A TOUS.APRES MOI AUSSI M ETRE FAIT ARNAQUER EN ACHETANT SUR DHGATE,JE RECHERCHE UN FOURNISSEUR SERIEUX AUX ETATS UNIS OU AU CANADA.EST CE QUE QUELQUN CONNAIT UN BON SITE POUR ACHETER DES LOTS(TOUT GENRE DE PRODUITS) DANS CES PAYS?MERCI POUR VOS REPONSES.

Répondre à LABONNEAFFAIRE66

15

corinne10, le 6 aoû 2009 à 12:24:55

Bonjour,

J'ai un avis un partagé sur la question, j'ai commandé des vétements sur mesure à plusieurs reprises et jamais aucun problème. La plus belle réalisation étant une robe de mariée pour ma fille. Par contre concernant le materiel, hifi video ou encore la téléphonie, je me pose de réelle question.

Répondre à corinne10

16

guyno, le 13 aoû 2009 à 00:25:35
  • +1

Un conseil n acheter meme pas de hifi telephonie exemple pour l i phone une copie vraiment honteuse .les menus sont encore pire que un portable il y a sept ou huit ans

Répondre à guyno

17

house, le 20 aoû 2009 à 16:02:30

J'ai acheté une seule fois sur DHgate et j'en suis très content, c'était une montre GUCCI contrefaite à 50€ au lieu de 900€, elle est de très bonne qualité, elle marche toujours depuis 1an et demie. j'ai peut être eux de la chance, je sais pas, mais en tout cas je l'ai reçu très rapidement.

Répondre à house

20

alonzo, le 6 sep 2009 à 17:42:26

Client régulier depuis quelque temps: j'ai la même rolex que pasqua et plus belle que la vraie.
Ne pas hésiter à marchander ( et durement), ils modifient alors le bon de commande . dhgate est une plate forme a qui on paie et qui reverse l'argent aux commerçants si pas de litige . Les commerçants sont référencés pareil que sur ebay. Mon épouse a déjà acheté des fringues ( de l'audigier ;-) ; j'hésiterais quand même en ce qui concerne les gsm et autres ipod .

Répondre à alonzo

21

Croberto, le 27 sep 2009 à 00:57:32
  • +1

Grosse arnaque pour preuve, la réponse d'un des vendeurs qui faisait la publicité pour un poste Samsung f480 avec photos à l'appui.
popular Posted Time: 2009-09-18 23:27:20.0
Content: dear friend This is a Chinese-made mobile phone, you should understand that more than one hundred U.S. dollars can not buy original Samsung cell phone thanks

J'ai reçu un poste SAMSONG que les douanes ont bloqué et détruit avec un procés verbal pour ma pomme...

Répondre à Croberto

22

ptidams01, le 30 sep 2009 à 13:41:48
  • +1

Bonjour,
tu as eu quoi exactement comme amandes après ton procès verbal ?

Pour ma part, j'ai déjà acheter des RayBan aviator sur DHgate d'une excellente qualité, avec les références plus vrais que les vrais ... Un ami à acheter une Rolex très très bien imité, aucune différence externe en tous cas.
En ce qui concerne les vêtements, je ne le conseil pas a cause de la qualité du produit, ainsi que tout ce qui est Hifi, numérique... il ne faut pas commander, car il n'y a pas de garantit en cas de panne.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis avec la douane, mais j'aimerais savoir comment ils s''y prennent pour réquisitionner le colis, et quels sont les risques pour un seul objet comme des RayBan?

Répondre à ptidams01

24

gronj43, le 13 oct 2009 à 17:22:51
  • +1

Sur DHGate, j'ai aheté des montres aprés avoir consulté les catalogues et feedback des vendeurs du site; un conseil,ne pas trop discuter le prix en direct et rester courtois avec le vendeur choisi ;choisissez l'article en fonction du serieux du panel offert par le vendeur.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problémes (environ 15/20 achats de montres automatiques),;les montres sont sans defauts et les mecanimes automatiques chinois sont corrects ; j'en ai qui fonctionnent depuis plus de 5 ans.
Par contre, je déconseille d'acheter des bidulles electroniques répliques d'originaux sophistiqués ; c'est le litige garanti avec tous les problémes evoqués dans les autres réponses de cette rubrique.

Répondre à gronj43

27

hervedetahiti, le 9 nov 2009 à 03:42:44
  • +1

DH GATE est une grosse arnaque
Commandé pour 200 dollars en Juillet
Réclamation au bout d'un mois(je suis patient)
Dh gate service client me ballade pendant deux mois en me répondant à coté ou même à l'inverse de ce que je leur dis pour me dire finalement que ma réclamation est close et que je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Même paypal ne fait rien que transmettre les messages de réclamation à dh gate.
Je vous déconseille fortement de passer par ce système qui doit s'en mettre plein les poches.
Le soi disant paiement au vendeur après réception de la marchandise est complétement faux, le compte est débité et c'est impossible d'obtenir le moindre remboursement;
MIEUX VAUT NE PAS METTRE LE DOIGT DANS L' ENGRENAGE A MOINS QUE D'AVOIR DU TEMPS ET DE L'ARGENT A PERDRE

Répondre à hervedetahiti

30

leon, le 20 nov 2009 à 23:57:02

Dhgate; 2 achats, 2 arnaques (j'arrête là et retourne sur ebay europe)
La première, 1 lot de 10 clefs usb kingston qui forcément ne marchent pas et forcément 100/100 contrefaçon. Ils m'ont proposé un remboursement de 10 dollars sur 136 de facture et forcément, je leur ai dit de tout garder et d'aller se faire ......, pour ce qui est de paypal, ils s'en lavent les mains prétextant que la qualité des produits n'est pas de leur ressort.
La deuxième, un autoradio double din spécial peugeot 307 avec récupération des commandes au volant avec 364 dollars de facture, et à l'arrivée, forcément un autoradio simple din, pas prévu pour peugeot et la récupération des commandes au volant et présent sur leur site à 314 dollars. La réclamation est en cours mais Je crois déjà deviner la réponse qu'ils vont me faire et celle que moi je vais leurs faire.
Ceci n'est peut être pas une généralité, juste moi qui n'ai pas de bol mais j'en doute.

Répondre à leon

31

Jeremz, le 2 déc 2009 à 21:55:12

J'en suis déjà à plus d'une dizaine de commandes sur DHGate et je ne n'ai pour l'instant pas eu à m'en plaindre. Mais c'est juste qu'il faut faire attention au % de positif du vendeur. J'écoule de mon côté rapidement et facilement les marchandises et je me fais un bon bénef . Conclusion : DHGate est un site concentré en fournisseurs sérieux si on veille à choisir les bons ;).

Répondre à Jeremz

32

boys41, le 4 déc 2009 à 14:20:29

Bonjour, j'ai déja commandé sur ce site, il s'agit d'un site vitrine d'un certain nombre de commerçant et fabricant chinois (un peu comme ebay). Donc en soi, le site lui est serieux mais tout dépend des vendeurs derriere (regardez leurs taux de satisfaction, ils sont indiqués comme pour ebay).
NEANMOINS les produits de marque sont quasiment tous des contrefaçons (j'ai acheté des polos ysl très bien imités mais surement faux vu quelques détails), il s'agit donc d'un délit de les importer et de les détenir. Par contre il est tout à fait légal d'acheter sur ce site des produits non copiés d'une marque.
Cordialement

Répondre à boys41