Rechercher : dans
Par :

Taille d'un tableau php

Dernière réponse le 26 fév 2009 à 11:09:44 mchiicha, le 26 fév 2009 à 09:44:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais faire une boucle sur les lignes d'un tableau dont le nombre de colonnes est 4 et les lignes étant dynamiques

for ($i=0;$i<count($condition)/4;$i++)

où $condition est le le tableau en question, j'ai divisé par 4 car je me suis dit que count = nb ligne * nb colonnes un peu comme length

J'ai eu bien raison de le faire ou pas?

Merci!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « taille d'un tableau php » dans :
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

ecco, le 26 fév 2009 à 09:47:28

Un count compte le nombre de ligne il ne le multiplie pas par le nombre de colone

et ta boucle me semble bien hormis le /4 l'amour vous offre une deuxième vie le tout c'est de savoir ­la saisir et de faire en sorte de le garder

Répondre à ecco

2

mchiicha, le 26 fév 2009 à 09:49:36

Justement c'est le /4 qui me dérange. Dans ce cas, il y a pas un équivalent du length en php?

Répondre à mchiicha

3

ecco, le 26 fév 2009 à 10:31:04

Va sur le site du zero tu trouvera certainement l'amour vous offre une deuxième vie le tout c'est de savoir ­la saisir et de faire en sorte de le garder

Répondre à ecco

4

mchiicha, le 26 fév 2009 à 10:47:15

Ok je vais y jetter un oeil!
Merci

Répondre à mchiicha

5

MysticSquall, le 26 fév 2009 à 11:09:44

Pour parcourir ton tableau a deux dimensions, chaque cellule s'identifie ainsi:

$tableau[0][0]

donc si tu fait count($tableau[0]), tu va compter le nombre de ligne (ou de colonne)

puis inversement pour count($tableau)

peutetre qu'il existe une fonction permettant de tout compter d'un seul coup.
Mystic Squall - Internet? C'est par ici...

Répondre à MysticSquall