Rechercher : dans
Par :

Format de cellule (excel 2007)

Dernière réponse le 6 mar 2009 à 08:38:07 chevalux1, le 26 fév 2009 à 09:33:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis sur EXcel 2007,
Dans une cellule j'ai un code machine (08.11.154)
J'ai extrait grace à la fonction gauche les 5 premiers caractères, j'obtiens donc dans un nouvelle cellule "08.11".
08 représentant l'année, et 11 le mois.
Ce que j'aimerais, c'est que cette cellule se mettent en format date et donne 01/11/2008 afin de pouvoir la soustraire avec la date d'aujourd'hui dans une troisième cellule.
Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Format de cellule (excel 2007) » dans :
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...

1

Nico, le 26 fév 2009 à 09:48:23

Bonjour

Si référence en A1, je propose :

=DATE(CONCATENER("20"&GAUCHE(A1;2));STXT(A1;4;2);"01")

Répondre à Nico

2

chevalux1, le 6 mar 2009 à 08:38:07

Merci Nico

Répondre à chevalux1