Bonjour,
et ... "la semble-t-il nationale"?=>l'assemblée!
Sais-tu en quoi exactement certains téléchargements sont répréhensibles?
Ce n'est pas à la base pour tes pilotes d'imprimantes que tu trouvera aisément sur le site du constructeur, c'est avant tout pour de la musique libre ou encore de l'OS libre, et encore mieux, des softs libres
Quelles sont les dérives?
Celles que l'on connait tous/toutes pour au moins avoir téléchargé une fois illégalement et répréhensibles parce que partagée.
Ben oui c'est con le P2P, dès que tu reçois, tu partages, et c'est là que c'est un peu casse-tête, en ce qui concerne l'utilisation de type "mesures de force", faut pas trop y compter dessus si tu veux mon avis, ou bien les trackers ont sacrément du souci à se faire et feraient bien de promouvoir le libre fissa!
Sinon, pas vraiment concerné aujourd'hui pour ma part, si loi il y a, ben pas grave, ça ne me dérange pas outre mesure...
Comment peut-on croire stopper un partage d'informations légales ou illégales juste par une loi, ça me fait doucement glousser, mais ma foi, si tel est le cas, ça aura le mérite de faire passer au libre pas mal de personnes, et c'est pas plus mal.
Bonne journée.
Longue vie au manchot!