Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Scanner Epson GT7000 SCSI et XP Ed Familiale

CAMPOLO, le jeudi 18 novembre 2004 à 01:23:57
Objet/ GT 7000 SCSI

Bonsoir chers internautes,

Je connais actuellement le problème qu’ont eu beaucoup d’internautes qui ont pris la parole sur ce site.
J’ai un Scanner GT700 SCSI qui fonctionnait parfaitement en étant relié par le cordon d’origine branché à l’arrière de mon ancien PC. Ce PC tournait sous Windows 98 Seconde Edition.
Dernièrement, j’ai acheté un nouveau PC qui tourne lui sous Windows XP Edition Familiale.
A moins de connecter le cordon d’origine du scanner à l’unique port imprimante du nouveau PC, ce nouveau PC ne serait pas équipé de la prise qui accepterait ce cordon.

Peut-on espérer faire reconnaître et faire fonctionner ce scanner sur un port USB (de préférence) ou tout autre port ?
Faut-il acheter un cordon spécial ou bien faut-il acheter un ou plusieurs adaptateurs pour transformer cet ancien cordon pour que le scanner soit reconnu par le système ? A ce moment-là sur quel port faudrait-il le connecter ?
Y a-t-il quelque âme charitable qui pourrait me donner quelques tuyaux me permettant de connecter ce scanner à ma nouvelle unité centrale ?

J’ai le fameux fichier SCSIMAP.SYS, le CD du logiciel du scanner ainsi que les CD du logiciel de Windows 98 SE et du logiciel de Windows XP Edition Familiale.
Qui pourrait m’expliquer clairement et très précisément la démarche à suivre pour, ensuite, installer proprement ce scanner et faire qu’il fonctionne correctement.

A propos, je propose d’adresser le fichier SCSIMAP.SYS à tous ceux d’entre vous qui en auraient besoin. (n’oubliez pas votre adresse e-mail)

Merci d’avance à tous.

CAMPOLO PATRICK
Mail: patrick.campolo@laposte.net
Répondre à CAMPOLO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
CELLARD André, le mardi 8 février 2005 à 12:56:04
Bonjour,
J'ai un problème analogue avec un scanner GT7000 et apparemment le seul élément que je n'ai pas pour l'installation est ce fameux fichier SCSIMAP.SYS
Je suis donc preneur via internet.
Merci d'avance.
Répondre à CELLARD André

2

Bertrand, le mardi 1 mars 2005 à 23:15:48
Bonsoir
Suis demandeur de fichier scsimap.sys
Merci d'avance
Répondre à Bertrand

40

balbuzar, le samedi 19 avril 2008 à 00:50:31
vous le trouvez sur le Cd de Windows 98.

Je vous le joint néanmoins.
Bonne installation.
Répondre à balbuzar

3

campolo patrick, le jeudi 3 mars 2005 à 12:54:20
Merci de m'envoyer vos adresses e mail si vous voulez que je le fasse parvenir SCSIMAP.SYS!!!

patrick.campolo@laposte.net
Répondre à campolo patrick

4

didier, le dimanche 6 mars 2005 à 20:54:13
Bonjour,

J'ai exactement le probleme decrit .

Passage de W98 a XP

J'ai recupere les drivers pour W2000 sur le site EPSON, mais je n'ai pas le fameux fichier scsimap.sys

Si vous pouviez me le faire parvenir.

Merci
Répondre à didier

22

jacques, le lundi 30 janvier 2006 à 21:09:37
si vous pouviez me faire parvenir le fichier scsimap.sys pour pouvvoir installer mon scanner Epson gt7000
en vous remerciant par avance
Jacques
Répondre à jacques

5

dubois patrice, le mercredi 9 mars 2005 à 01:12:38
je suis a la recherche du fichier scsimap.sys, ce serai sympa de me le faire parvenir
dans quel dossier je dois le mettre?

d'avance merci
Répondre à dubois patrice

6

lutinmat, le mercredi 9 mars 2005 à 08:42:21
bonjour, je ne sais pas si ce fichier peux resoudre mon probleme car mon scanner n'ai pas un epson mais un agfa en scsi, mais je suis prenneur,
il faut le mettre dans quel dossier apres?
Répondre à lutinmat

7

aunos laurent, le mercredi 30 mars 2005 à 09:09:48
il te faut récupérer la carte scsi qui dans ton vieux pc et l'installer dans le neuf .
elle est reconue par XP de meme que le scan
j'ai le meme produit et ça continue de fonctionner ( mieux et plus rapide )
le seul probleme c'est que les soft livrés avec le scan ne sont pas compatible avec XP.
voilà A+
Répondre à aunos laurent

8

**isa, le jeudi 31 mars 2005 à 16:56:35
J'ai exactement le même problème avec un scanner AGFA..
comment faire pour le passer de W98 à XP ?
la carte scsi ne peut être installée sur le PC en XP, il n'y a pas de slot adéquat...
Cela marchera-il avec un adaptateur SCSI/USB ?
Merci de vos réponses
Isa Quand je ne sais pas je demande à ceux qui savent...
Répondre à **isa

9

Jean-François, le dimanche 24 avril 2005 à 08:56:14
Bonjour
Suis demandeur de fichier scsimap.sys
Merci d'avance
Répondre à Jean-François

10

kalou, le jeudi 28 avril 2005 à 17:45:58
J'ai également un scanner gt 7000 qui fonctionnait trés bien sous windows 98 et je rencontre le même probleme que beaucoup , mais il me manque se fameus "scsimap.sys" .si tu peux me l' envoyer,j' en serais trés heureux , et merci par avance.

Voici mon adresse email: pascal.chateigner@libertysurf.fr
Répondre à kalou

11

Michel Sommet, le dimanche 24 juillet 2005 à 18:15:28
Moi aussi, j'ai des problèmes d'installation du GT 7000 sous windows XP.
Il me manque le fichier scsimap.sys.
Ce serait sympa de me l'envoyer, si disponible.
J'utilise Presto Page Manager (une ancienne version, probablement). A chaque fois que je veux scanner, le système m'envoie un message "scanneur non allumé", ou quelque chose comme ça.
Quelle version de twain dois-je utiliser ?
Ma carte d'adaptation sur port PCI est une Adaptec AIC-7850 PCI.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de vos conseils.
Michel
Répondre à Michel Sommet

13

kaloux, le mercredi 27 juillet 2005 à 15:17:45
Pour le fichier scsi.map je l'ai trouvé sur Caloga.com ou drivers guide .com je ne sais plus, mais envoi ton email je te l'adresserai

pour pouvoir se servir du scanner avec epson twain il faut commencer par allumer vle scanner avant l'ordinateur c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment .

en espérant t'avoir aidé , bon courage
Répondre à kaloux

12

mab0_5, le mardi 26 juillet 2005 à 14:20:40
bonjour je vien d acquerir un epson gt7000 mais je n arrive pas a le connecter a mon ordi des que je branche a la place de l imprimante le scan s eteint et j ai aussi un drole de cable avec 4 broches qui ne trouve pas de branchement sur le scan au secour
merci
mab0_5
Répondre à mab0_5

14

Claude GUILLON-COTTARD, le samedi 17 septembre 2005 à 17:38:00
Moi aussi, j'ai des problèmes d'installation du GT 7000 sous windows XP.
Il me manque le fichier scsimap.sys.
Ce serait sympa de me l'envoyer, si disponible.
J'utilise Presto Page Manager (une ancienne version, probablement). A chaque fois que je veux scanner, le système m'envoie un message "scanneur non allumé", ou quelque chose comme ça.
Quelle version de twain dois-je utiliser ?
Ma carte d'adaptation sur port PCI est une Adaptec AIC-7850 PCI.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci de vos conseils.

Claude
Répondre à Claude GUILLON-COTTARD

16

kaloux, le dimanche 18 septembre 2005 à 12:02:36
Pour le fichier scsi.map je l'ai trouvé sur caloga.com où driversguide.com , mais si tu m'envoie ton adresse email je te le ferai parvenir.

Pour ce qui est de l'utilisation du scaznner avec prestol page manager ou tous autres programmes , il faut soit mettre le scanner en marche avant le l'ordinateur ou alors aller dans le gestionnaire de periphérique trouver la carte scsi la désactiver puis la réactiver .pour moi ça fonctionne
En esperant t'avoir aidé , bon courage
Répondre à kaloux

18

pcheur, le mardi 20 septembre 2005 à 09:44:53
peux-tu m'envoyer le ficier"scsimap.sys"
adresse mail: ( c.guillon-cottard@wanadoo.fr)
merci d'avance de ton aide
Claude
Répondre à pcheur

15

andré, le samedi 17 septembre 2005 à 19:51:30
Sur l'ancien pc, la prise scsi est certainement sur une carte.
Récupérer cette carte et la mettre sur le pc actuel.Sinon acheter une carte scsi.
Répondre à andré

17

pcheur, le mardi 20 septembre 2005 à 09:39:08
J'ai le meme problème je cherche après "scsimap.sys "
peux-tu me l'envoyer!
d'avance grand merci pour le dépannage.

mail : c.guillon-cottard@wanadoo.fr
Répondre à pcheur

19

M.LAMOUR Serge, le mercredi 16 novembre 2005 à 19:42:39
Je rencontre le même problème, aussi je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir ce fichier SCSIMAP.SYS

D'avance merci

Mail : lamour.serge@wanadoo.fr
Répondre à M.LAMOUR Serge

20

leturgie, le jeudi 24 novembre 2005 à 23:32:31
moi aussi, je suis dans le besoin...
Si vous pouviez m'envoyer ce fichier SCSIMAP.SYS , je vous en serai reconnaissant.
D'avance, merci.
Répondre à leturgie

21

marcP, le samedi 26 novembre 2005 à 18:47:43
Bonjour,

comme beaucoup je recherche le fichier SCSIMAP.SYS pour un scanner GT 7OOO.
ce serai sympa de me dire ou le trouver
merci par avance
Répondre à marcP

23

RENAUDIN, le dimanche 30 avril 2006 à 21:27:15
je cherche à télécharger scsimap.sys pouvez vous m'aider et me l'envoyer

merci d'avance
Danièle
Répondre à RENAUDIN

24

andré c, le lundi 1 mai 2006 à 11:02:03
Pour que le scanner fonctionne il faut une carte SCSI dont la sortie est semblable à celle du port parrallèle.
Récupère sur ton ancien pc la carte SCSI en espérant qu'elle soit au format PCI, et non ISA dan ce cas la carte est plus longue , et monte la dans un support pci lbre de ton nouveau pc.
Sinon il te faut acheter une carte SCSI.
Répondre à andré c

Résultats pour Scanner Epson GT7000 SCSI et XP Ed Familiale

Différence entre XP edition familiale/xp pro (Résolu) Bonjour, ssalut quelle est la différence entre xp edition familiale et xp pro réponder a ilkererken4@hotmail.com merci . www.commentcamarche.net/forum/affich-3733541-difference-entre-xp-edition-familiale-xp-pro
XP editions familiale a la place de vista (Résolu) Bonjour, a tous et a toutes Voilà je voudrais un pti conseil : est-ce possible de remplacer windows vista par windows XP editions familiales ? www.commentcamarche.net/forum/affich-6658118-xp-editions-familiale-a-la-place-de-vista
Installation d'XP Edition Familiale (Résolu) Bonjour, Combien faut-il de Go pour installer entièrement Windows XP Edition Familiale SP1 sur un disc dur de 200Go ? Puis le restant, SP2 et et les mis à jour Windows Update ? Merci, à très bientôt. www.commentcamarche.net/forum/affich-1804726-installation-d-xp-edition-familiale

[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquantSous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
Rendre un dossier confidentiel (XP Home)Sous XP Édition familiale, à condition que la partition soit formatée en NTFS, le dossier "Mes documents" peut facilement être rendu confidentiel, c'est-à-dire inaccessible aux autres utilisateurs de l'ordinateur. Il suffit de faire un clic droit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7217-rendre-un-dossier-confidentiel-xp-home

Windows XP familiale service pack 2 (Résolu)Bonsoir, un ami m'a filé un Windows XP edition familiale, prèt à ètre installé et je voulais savoir si vous saviez ou je pourrais télécharger le Service pack 2 ? je l'avais déja télécharger sur un site mais je ne me souviens plus lequel !... www.commentcamarche.net/forum/affich-4837133-windows-xp-familiale-service-pack-2
Problème de démarrage avec boot.ini (Résolu)Quand je démarre windows XP edition familiale j'ai le message suivant : fichier boot-.ini non valide demaarage a partir de C:\windows www.commentcamarche.net/forum/affich-1147422-probleme-de-demarrage-avec-boot-ini
Trop d'activation pour ma clé Windows (Résolu)Bonjour ! Voila, j'ai un gros gros problème avec ma clé d'activation de Windows XP Edition Familiale : suite à un gros bug système, j'ai du formater (pour la 4ème fois en 2 ans !). J'ai le CD original de Windows, je l'installe... www.commentcamarche.net/forum/affich-2202417-trop-d-activation-pour-ma-cle-windows