Rechercher : dans
Par :

Business object

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 16:17:14 bubulle, le 25 jun 2002 à 11:47:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !

Je cherche une formation rapide sur business object sur internet. Y a-t-il un site où je pourrais trouver ceci ? SVP ! Merci

Ps: Si possible gratuit !

Meilleures réponses pour « business object » dans :
Choisir un logiciel de business plan VoirBien choisir son logiciel de business plan Pour présenter un plan de financement de création d'entreprise à sa banque ou pour monter un plan détaillé de reprise, différents logiciels de business plan sont disponibles. Le choix s'opère en fonction...
BPM - Business Process Management VoirIntroduction au BPM On appelle « BPM » (Business Process Management, traduisez littéralement "gestion des processus métiers ») l'approche consistant à modéliser informatiquement les processus métiers de l'entreprise, aussi bien dans leur aspect...
Introduction au e-Business VoirIntroduction au e-Business Il est aujourd’hui reconnu que les nouvelles technologies, en particulier l'accès à Internet, tendent à modifier la communication entre les différents acteurs du monde professionnel, notamment : les relations entre...
Informatique décisionnelle (Business intelligence) VoirIntroduction à l'informatique décisionnelle On qualifie d'informatique décisionnelle (en anglais « Business intelligence », parfois appelé tout simplement « le décisionnel ») l'exploitation des données de l'entreprise dans le but de faciliter la...

1

wigom, le 23 mai 2003 à 16:14:57
  • +3

On est deux à rechercher ce type de formation. Suivants ?

Répondre à wigom

161

neo, le 2 jun 2008 à 22:15:43
  • +2

Bonjour,

as tu essayé WWW.développez.com : rubrique BI ????

A bientôt

Répondre à neo

2

yanban, le 23 mai 2003 à 16:19:18
  • +1

Gratuit et rapide.. pas sur ke ça rime avec BO!..m'enfin.

Répondre à yanban

3

chorfi adil, le 3 aoû 2003 à 01:08:30

Moi je suis intérésé a ce logiciel. je veudrais savoire l'adresse de telechargenet. si vous l'avez envoez moi SVP.

Répondre à chorfi adil

4

Eaulive, le 3 aoû 2003 à 04:44:52
  • +1

Et un autre.... c'est une maladie!

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!

Répondre à Eaulive

5

Yvon, le 6 avr 2004 à 11:06:27

Messieurs,

Je m'intéresse de près aux logiciels d'entrepot de données. Ainsi, je souhaiterais avoir de plus ample informations sur Business Object et bien entendu, s' il est possible de le télécharger.

Merci, à Bientot

Stéphane Yvon

Répondre à Yvon

6

RVMOR2RIR, le 6 avr 2004 à 23:17:32
  • +3

SALUT
QUELQU UN PEUX ECLAIRER MA LANTERNE
COMMENT UNIFIER 2 UNIVERS SOUS BO VERSION 5. POUR QUE TOUS LES INDICATEURS SOINENT INTERACTIFS SANS PASSER PAR L ANALYSE CROISEE
MERCI D AVANCE

Répondre à RVMOR2RIR

7

jlcmonster, le 26 mai 2004 à 15:29:02

Bon encore une autre allez vous dire, mais je sais que BO est utile en tant que comptable chargée de reporting, ca ne se télecharge pas, ca se vend et la formation se paie.

Alors ma question quelle formation utilisateur choisir celle de BO ou bien d'une autre societe ?
Si vous avez des collègues qui savent ou qui ont suivi une formation merci de votre aide car je suis au chomage.

Merci

Répondre à jlcmonster

8

philaz, le 26 mai 2004 à 16:08:16

... erreur ;-)

Répondre à philaz

9

nobody, le 26 mai 2004 à 16:11:33

Hello,
pour les infos, ils ont un site Web; tout est payant, le soft, les formations.
Par Google, on le trouve partout; ils font la "une" avec la chute de l'action et les enquêtes du SEC (les gendarmes de la bourse américaine).
Le soft est introuvable, protégé avec clé périodique.
Voyez chez Brio, MicroStrategy, Cognos, etc, ils font la même chose, et peut-être qu'il y a des versions de démo...
A+

Répondre à nobody

193

ETLizer, le 29 avr 2009 à 10:58:37
  • +2

Bonjour Nobody,

Alors il existe des versions de demo sur certains des logiciels cités.

Il existe aussi des logiciels de business intelligence open source, en téléchargement gratuit et libre, dans le meme genre que Business objects ou Cognos. Les logiciels sont en download directement sur le site de l'éditeur et sont performants.

Pour ne citer qu'eux, je citerai Pentaho et Talend. Ce sont deux logiciels intéressants de business intelligence. Ayant travaillé avec les deux logiciels, Talend semble être le plus facile à apprendre et manipuler, surtout avec son interface simple. Il est donc fait pour les utilisateurs business.

Talend open studio est aussi un logiciel crée pour les utilisateurs techniques, que ce soit pour faire de la migration de données, de la synchronisation ou de l'ETL. C'est aussi un produit communautaire (3000 membres), un forum actif et un bugtracker performant. Aller voir sur leur site: http://www.talend.com/

Répondre à ETLizer

10

JLCMONSTER, le 2 jun 2004 à 14:37:59

Oui je sais que tout est payant, je recherche quelqun qui aurait un manuel ou eu une formation pour m'en parler, savoir pourquoi les recruteurs en font un plat et si c'est si complique que cela de s'en servir , je me demande quelle formation utilisateur prendre chez eux, vu que l'anpe ou l apec ne finance pas ces formations, je ne compte pas l'installer mais pouvoir bosser dans une boite qui l'a.

Merci pour Cognos je vais aller voir si il y a une demo sans grand espor c'est comme Hyperion

Répondre à JLCMONSTER

11

cestpasmoi, le 2 jun 2004 à 16:26:18

Non, c'est pas compliqué, des règles à connaitre, un peu d'expérience en middleware pour la connexion aux bases pour l'installation...
Les recruteurs en font un plat parce que peu de personnes connaissent; peu de personnes car les formations sont payantes, et parce que le soft est protégé (donc pas sur le net). Et formations "chères" parce que certains s'offrent des salaires "ahurissants" !!!
Sinon, rien de bien sorcier. Oui, ç'est encore bien côté, mais çà ne va pas durer...

janvier 2004 - " .... va créer son premier centre offshore en Inde. La société dont le siège est à Paris va se concentrer sur les activités de recherche et de développement et de conception de produits dans son centre indien"
http://www.offshore-inde.com/breve.php3?id_breve=65

"La compagnie en serait à la moitié du chemin sur le plan des compressions d'effectifs..."
http://fr.biz.yahoo.com/040521/17/3te91.html

Et l'action ; plus de 120 euros il y a environ 3 ans... aujourd'hui 18 Euros ! conjoncture ???? peut-être mais pas uniquement...
Recherche un peu sur le net, et ensuite demande-toi si çà vaut l'investissement... ;-)

Sinon, il y a aussi Seagate qui fait des outils de reporting...
@+

Répondre à cestpasmoi

12

JLCMONSTER, le 7 jun 2004 à 12:40:00

C'est clair que je me demande si ca vaut l'investissement, mais ils ne considerent pas ton cv si tu ne connais pas, alors entre sage, sap et jdedwards que je ne connais pas je n'arrive meme plus a postuler pour un poste simple, bref je deviens inemployable.

C'est bien pour cela que je demande des conseils utilisateurs.
Mais visiblement les utilisateurs ne vont pas sur ce site.
Sans compter que la compta comme l'informatique se delocalise en Tunisie, en Inde.

Répondre à JLCMONSTER

13

Mouthor, le 4 aoû 2004 à 12:12:40

Salut,

Je comprends ta demande et si elle est tjrs d'actualite et que tu te poses tjrs ces questions envoie moi un mail est je repondrai.
Pour info cote fonctionnel je pense t'aider, technique un peu
sur BO (4 ans d'utilisation,), Sage compta + gescom, Hyperion, Essbase ...

Répondre à Mouthor

55

xeron, le 28 jui 2006 à 23:23:10
  • +1

Bonsoir, j'ai téléchargé la version 5.1.4 de Business Objects avec les clefs mais je ne trouve aucune explication sur le net pour l'installer, comment procéder ? Si vous avez des explications précises à me transmettre ou d'autres liens sur le net ou l'on en parle merçi de me répondre.
Salutations.

Répondre à xeron

99

caroline, le 24 mai 2007 à 17:01:47

Je viens de voir un msg de vous indiquant que vous avez télécharger le version 5.1.4 de BO. Je sais que votre msg date d'il y a presque un an, mais l'auriez vous encore à tout hasard.
Vous me rendriez un énorme service.

Par avance Merci.

Répondre à caroline

82

lola, le 16 fév 2007 à 10:41:32

Bonjour,
Travaille-tu toujours avec BO?
Je suis en auto-formation sur ce logiciel et je n'arrive pas à faire ce que je veux, j'ai encore quelques lacune (bien que d'après moi, malgré sa puissance, je trouve que BO est assez restreint).

Merci pour toute info que tu pourras me fournir grâce ç tes 4 ans d'expérience.

Répondre à lola

88

lionne2108, le 13 mar 2007 à 06:38:10

Bonjour lola

Comment fais-tu pour une auto-formation ?
Cela me serait vraiment utile de savoir .
Ce programme va être installé dans mon entreprise d'ici à 3/4 mois mais je n'ai jamais travaillé dessus.
J'aimerais me faire une idée.

Merci beaucoup pour ton aide.

tu peux me joindre sur MSN : pascale2108@hotmail.com

Répondre à lionne2108

121

kolobos, le 7 oct 2007 à 02:54:42
  • +1

Bonjour,

je dois passer un entretien sur BO , peux tu m'aider a comprendre le fonctionnement

merci d'avance ...

Répondre à kolobos

180

Oslo, le 17 fév 2009 à 11:20:52

Bonjour,

Est-ce que t'es toujours là au hasard pour donner certaines info pour le logiciel BO grâce à tes 4 ans d'expérience?
Merci bcp, swguan1102@hotmail.com est mon msn, tu peux me joindre.

Répondre à Oslo

182

sounya, le 26 fév 2009 à 12:30:52

Bonjour,

je viens de voir que vous connaissez l outils sap et BO serait-il possible d'avoir de plus amples informations. Actuellement, je suis a la recherche d'un emploi dans les achats et logistique et dans la majeur partie des offres ils demandent de maitriser les logiciels citées au dessus.
Merci par avance de votre aide.

a bientot

Répondre à sounya

184

bab2, le 26 fév 2009 à 15:05:57

Bonjour,

Impossible de se former gratuitement à ces logiciels.

Pour SAP, allez sur le site, il y a des formations pour demandeurs d'emploi, mais également des possibilités de e-learningt pour s'initier, à partir de 70 €

A plus

Répondre à bab2

197

bab3, le 21 oct 2009 à 10:48:15

Hello,
Impossible de se former gratuitement sur ces logiciels. BO appartient à la société SAP, tu vas sur le site SAP, il y a des formations en e-learning. Tu peux t'initier en payant entre 60 et 150 €
A plus.

Répondre à bab3

195

mepu, le 21 aoû 2009 à 10:30:24

Bonjour
Sur Sage je peut te donner un coup de main.
Tu pet déjà télécharger la version d'évaluation de Sage comptabilité et gestion commerciale LIGNE 30
www.sage.fr
Cordialement

Répondre à mepu

48

Mustapha, le 8 mai 2006 à 11:03:38
  • +7

Salut
j'ai la version 6.5 de businessobjects en 4 CD je l'utilise avec un ERP sous SQL server mais j'ai pas le manuel ar contre si ca vous interesse je peut vous filer businessobjects contacter mois sur msn messenger t je me ferai un plaisir de vous l'envoyer
a plus

Répondre à Mustapha

53

Cédric, le 6 jun 2006 à 22:26:38

Salut,

Pe tu m'envoyer ta version 6.5 ?
car je gaalère à installer la version5.1 !

Répondre à Cédric

54

Aïcha, le 12 jui 2006 à 12:11:29

Bonjour,

Je suis intéressée par ta version de business object... Peux-tu me répondre par mail.

Merci bcp...

Répondre à Aïcha

56

xeron, le 28 jui 2006 à 23:26:24
  • +1

Bonsoir, je suis intéréssé par votre version de Business Objects avec les explications pour l'installer si possible, c'est quoi un ERP ?
Merçi bcp...

Répondre à xeron

60

xeron, le 28 jui 2006 à 23:34:37
  • +1

Bonsoir, je suis intéréssé par votre version de Business Objects avec les explications pour l'installer si possible, c'est quoi un ERP ?
Merçi bcp...

Répondre à xeron

62

xeron, le 28 jui 2006 à 23:38:11
  • +1

Je suis sage et j'aimerais avoir des tuyaux pour installer B.O version 5.1.4 que j'ai eu sur EMule avec ses clefs mais je ne trouve aucune explications précises pour l'installer.
Merçi Bcp

Répondre à xeron

123

jerga, le 14 oct 2007 à 20:21:46
  • +1

Bonjour Xeron ,

peu tu m'envoyer ta version 5.1.4, car je possède un tutorial dessus mais pas le logiciel
merci d'avance.

Répondre à jerga

66

jms001, le 27 sep 2006 à 14:16:48

Salut mustapha,
ta version m'interesse peux tu m'aider à la récuperer , j'attend tes propositions (msn , email ou autres ) pour faire l'opération.
merci d'avance

Répondre à jms001

68

Ash, le 28 nov 2006 à 19:43:02

Bonjour,

Vous est-il encore possible de m'envoyer BO6.5? Je le cherche pour m'autoformer.

Merci.

Répondre à Ash

71

bibier, le 21 déc 2006 à 16:30:41
  • +2

Salut mustapha, j'aimerais beaucoup recuperer ta version de de BO pour m'autoformer sur ce logiciel car je suis au chomage.

merci d'avance.
bibier@hotmail .fr

Répondre à bibier

72

caroline, le 9 jan 2007 à 09:56:53

Bonjour Mustapha

Je viens de tomber sur un de tes messages sur le forum. Je serai intéressée par ta version 6.5 de BO. Je souhaite en effet m'autoformer.
Pourrait-on se contacter directement par email??

Merci par avance, j'attends de tes nouvelles

Répondre à caroline

73

sveta, le 13 jan 2007 à 23:41:51

Bonjour Mustapha

Et moi aussi!! Je suis tres intéressée par ta version 6.5 de BO.

Merci bcp en avance
Sveta

s_shatilova@yahoo.com

Répondre à sveta

75

sawadogo, le 24 jan 2007 à 11:04:17

Bonjour

Je suis vraiment interressé par BO. File moi donc ton adresse MSN pour qu'on puisse afin que tu puisse me l'envoyé. Merci

Répondre à sawadogo

76

FRICK, le 29 jan 2007 à 19:58:44

Salut,
moi aussi!! Je suis tres intéressée par ta version 6.5 de BO.
Merci bcp..

jffrick@aol.com

Répondre à FRICK

77

Khalid, le 1 fév 2007 à 09:35:22

Salut Moustapha,

Je bosse en tant que consultant en competitive intelligence a Dubai et je desire me dirige vers la business intelligence.

Je desire savoir si il est possible d'avoir les CD de la formation.

Je pourrais t'aider sur mon domaine d'expertise si tu le desire car c'est vraiment super sympa de ta part de proposer ton aide.

Merci

Khalid

Répondre à Khalid

145

Nono, le 15 fév 2008 à 11:13:34

Khalid je compte m'installer à Dubai, j'aimerais si tu aurais quelques tuyaux pour me faciliter l'installation

Répondre à Nono

80

Sweet_soca, le 11 fév 2007 à 20:50:38

Bonsoir Mustapha,
As tu encore la version de BO 6.5 de disponible ?

Répondre à Sweet_soca

84

roseline esther, le 19 fév 2007 à 12:42:34

Salut Mustaoha
je suis intéressée par ta version de BO.stp contacte moi à l'adresse suivante: keyiesther@yahoo.fr.
merci

Répondre à roseline esther

87

lionne2108, le 13 mar 2007 à 06:10:13

Bonjour Moustapha

Je ne sais pas si tu as toujours les CD concernant BO en Francais mais cela me serait vraiment utile.
Ce programme va être installé dans mon entreprise d'ici à 3/4 mois mais je n'ai jamais travaillé dessus.

tu peux me joindre sur MSN : pascale2108@hotmail.com

Répondre à lionne2108

89

Tristan kayl, le 13 mar 2007 à 16:27:17

Slt Mustapha!

Comme d'autres je suis à la recherche de cd de BO pour un stage alors est-il possible que tu m'aides?Merci.

Répondre à Tristan kayl

90

Tristan kayl, le 13 mar 2007 à 16:46:47

Mon mail: kibss@caramail.com.

Répondre à Tristan kayl

92

Danyelle, le 26 mar 2007 à 14:47:08

Bonjour,

Je suis intéressée par vos CD de Business Object...

Pourriez-vous me les faire passer ?

Si cela vous convient, on peut passer par Skype ou msn pour le transfert.

Merci d'avance
Danyelle

danyelle.@free.fr

Répondre à Danyelle

93

Danyelle, le 26 mar 2007 à 14:51:26

Oopsss la bonne adresse : danyelle.h@free.fr

Répondre à Danyelle

94

caro, le 24 avr 2007 à 12:17:20

Salut Mustapha,

Je suis vivement intéressée par ta version de BO pour m'autoformer.
Si tu dispose encore de cette version merci de me faire signe à l'adresse suivante: caroline_2006_david@yahoo.fr

Répondre à caro

97

lemarchand claude, le 13 mai 2007 à 08:50:52

Bonjour mustapha,

vous proposez un envoi de BO, alors dès que vous avez un moment, je suis interessé.

a bientôt

Répondre à lemarchand claude

101

hafid, le 12 jun 2007 à 13:35:19

Bonjour mustapha, je suis le n-ième a demander la même choses (je sais ....) , je suis interessé par tes CD d'install de B.O

Tu peux me repondre a cette adresse mail : gro.balou@caramail.com

Merci par avance

Répondre à hafid

102

cht, le 16 jun 2007 à 08:41:32
  • +1

Bjr,

si c'est encore d'actualité, comment obtenir les cd de BO

merci d'avance

Répondre à cht

105

ouzac, le 24 jun 2007 à 21:23:48

Salut,

je dois intégrer une licence Pro administration du personnel en alternance et j'ai du mal à trouver une entreprise!! Après une cinquantaine de candidature, j'une réponse mis positive à condition de prendre connaissance de Business Objects!!
Pouvez vous m'aider à acquerir ce logiel ainsi que les manuels si possible!!
Merci par avance.

Ousmane

Répondre à ouzac

108

SOY, le 7 jui 2007 à 20:27:47

Bonjour Mustapha,

comme tout le monde,
Pourrais-tu stp me repondre a cette adresse mail concernant ta version BO: salah.ould@gmail.com

Merci bcp

Salah

Répondre à SOY

110

mimi.bastet, le 23 jui 2007 à 18:30:15

Bonjour Mustapha,

Je me demande si tu continue à lire les message de tes multiples admirateurs et admiratrices.
Si oui, j'ai moi aussi besoin de la version 6 de BO
J'espère ne pas abuser !

Merci d'avance
Michèle

Répondre à mimi.bastet

119

jouha, le 4 oct 2007 à 11:32:39

Salut Mustapha,
je suis interessé par vos 4 cds du logiciel Business Object si c'est possible d'avoir une copie de ces cds je serai reconnnaissant.
mon email est : jouha_ali@yahoo.fr
merci

Répondre à jouha

127

khaled, le 20 oct 2007 à 17:02:05

Bonjour mustapha

est ce que tu posséde toujours businesse object, je suis vraiment interessé, j'en ai tellement besoin, je te laisse mon mail, baraka allahou fik tiens moi au courant. mezine.khaled.ini@gmail.com, simplicite_kh@hotmail.com

merci d'avance mon frère.

Répondre à khaled

140

etienne06, le 9 jan 2008 à 17:34:41

Bonjour Mustapha,

Comme de nombreux contributeurs au forum, je suis intéressé par BO et les documents de formation que tu proposes.

Pourrais-je abuser de ta proposition en te les demandant par e-mail à jp_etienne@yahoo.fr ?

Merci d'avance

Jean-Philippe

Répondre à etienne06

152

ndongo, le 25 mar 2008 à 07:33:29

Salut Mustapha,

J'ai vraiment besoin du logiciel du logiciel BO, est ce que tu pourrais m'envoyer tes cd stp. C'est très urgent.

Merci d'avance.

Répondre à ndongo

155

tonioBo, le 4 avr 2008 à 17:35:24

Bonjour Mustapha,

Je viens de changer d'emploi et je souhaite avoir BO.
je suis très interessé par ta version de Bo c'est celle la que j'utilise ..

Merci!!!! j'esperete lire très prochainement,

Cordialement
Bonne journée...

Répondre à tonioBo

156

newman, le 5 mai 2008 à 15:42:01

Salam Mustapha,

Je travaille dans le domaine de business intelligence et je suis vivement intéressé par ta version de BusinessObjects pour m'autoformer.Je vous laisse mon email: bouaouda_b@yahoo.fr

merci d'avance

Répondre à newman

157

Soumia, le 13 mai 2008 à 16:32:37

Bonjour

Sans aucune originalité vos CD d'install m'interessent beaucoup.

Pouvez vous me tenir au courant sur mon adresse hotmail.

MERCI

Soumia

Répondre à Soumia

158

karineck, le 14 mai 2008 à 16:27:11

Bonjour,
Bien que ton mail date as tu toujours ces fameux CD, je suis prete à te les acheter

Répondre à karineck

160

lee, le 28 mai 2008 à 12:27:31

Bonjour Mustapha

je suis trés intéressée par ta version Bo, car je postule dans une entreprise qui l'utilise et je ne le connais pas. il me faut donc m'autoformer.
merci de me l'envoyer ainsi que les explications pour l'installer.

un grand merci pour ton soutient

Lee.

Répondre à lee

162

nouvelle, le 11 jun 2008 à 22:57:57

Mustapha,

Je suis très intéressée par BO pour m'autoformer aussi. Aurais tu ta version?
Merci beaucoup

Répondre à nouvelle

164

herlece, le 23 jun 2008 à 20:11:13

Salut je serai moi aussi interressé par la version 6.5 de BO si tu l'as encore. Bon ton message date un peu mais j'espère que tu auras le mien.
mon mail herlece@yahoo.fr

Répondre à herlece

167

sophie, le 31 oct 2008 à 11:26:55

Bonjour Mustapha,

Je suis à la recherche de BO depuis un bon moment et je viens de tomber sur le forum et de voir que vous avez BO.

J'en ai vraiment besoin, je suis à la recherche d'un emploi depuis des mois et les recruteurs me demandent souvent si je sais utiliser BO. si vous pouvez m'envoyer BO je pourrais me former toute seule et je suis sûre que ça m'aidera à trouver du travail.

Je vous donne mon adresse email. jemapel_sophie@yahoo.fr

et je vous remercie par avance

Répondre à sophie

199

SoutienBO, le 26 oct 2009 à 10:20:32

Bonjour,
Pour toutes celles ou ceux qui souhaitent récupérer une version de BO simplement pour se former en tant qu'utilisateur, je vous conseille d'aller sur le site de BO car ils ont des vidéos de démonstration qui sont assez complètes et je pense largement suffisantes pour avoir un minimum d'information sur l'outil (savoir à quoi ça sert et comment ça marche en gros). Si vous êtes novices en BI ces démos vous seront d'une plus grande aide que l'outil lui-même avec lequel vous risquez d'être rapidement perdus voire même de ne pas savoir l'installer correctement.
Bonne formation à tous.

Répondre à SoutienBO

173

squevas, le 20 déc 2008 à 11:45:08

Bonjour Mustapha,
Comme bcp d'utilisateurs du forum, je suis très intéressé par ta version de BO. Tu peux me contacter par le site pour qu'on échange nos adresses MSN afin de récupérer BO 6.5. Ca me permettrait effectivement de retrouver un emploi correspondant à mes compétences plus facilement.
Merci d'avance.

Répondre à squevas

174

XEPRIA, le 29 déc 2008 à 14:59:30

Bonjour,

je souhaiterais me former sur BO, je tombe sur votre message qui date il y a plus d'un an (j'espère que ce n'est pas trop tard) pour vous demander si dans la mesure du possible vous pouvez me passer vos CD de Business Objects.

Je vous prie de trouver ci-joint mon adresse mail en cas où vous disposez toujours de ces CD en vous remerciant d'avance.

mail: badrebenelhadj@yahoo.fr

Répondre à XEPRIA

181

Oslo, le 17 fév 2009 à 11:41:23

Salut Mustapha,

Merci de ta proposition d'aide, moi aussi je suis intéressée par ton BO version 6.5, tu peux m'aider stp?
swguan1102@hotmail.com est mon msn, j'espère que c'est pas trop tard.

Répondre à Oslo

183

sounya, le 26 fév 2009 à 12:44:39

Bonjour,

Je suis intéressée par ta version de business object... Peux-tu me répondre par mail.

Merci bcp...

mon msn : soun8@hotmail.fr

Répondre à sounya

185

aphrodite, le 11 mar 2009 à 19:34:12

Bonjour,

Vous est-il encore possible de m'envoyer BO6.5? Je le cherche pour m'autoformer.

Merci.

aphrodite_pt@hotmail.com

Répondre à aphrodite

187

walidb, le 16 avr 2009 à 23:26:12

Salam mustapha,

J'aurai besoin de ta version de BO pour m'autoformer, merci bien de me contacter sur walidb0608@hotmail.fr si c possible, je te remercie bcq d'avance.

Répondre à walidb

196

mandarina, le 20 oct 2009 à 18:01:14

Bonjour,

est ce que quelqu'un peut me filer le logiciel B.O et des bons cours je serai reconnaissante mon mail :

mandarina787@gmail.com

merci d'avance

Répondre à mandarina

189

nouvelle2009, le 27 avr 2009 à 22:12:02

Bonjour moustafa
je crois ke chaque année kelkun demandera BO. cest mon tour en 2009. jia entendu parler de BO au cours d'un entretien. j'ai couru sur mon ordinateur pour en avoir une idée et apparement ce nest pa de l'amusemant. j'aimerais m'autoformer sur cet outil. pourriez vous maidez s'il vous plaît
merci

Répondre à nouvelle2009

191

nouvelle2009, le 27 avr 2009 à 22:29:21

Bonsoir
je crois ke chaque année quelqu'un aura besoin de BO. jai entendu parler de cela lors d'un entretien. jaimerais m'autoformer sur ce logiciel. merci de m'aider à obtenir des cours et le logiciel
merci de m'aider

Répondre à nouvelle2009

192

Tram Anh, le 28 avr 2009 à 16:48:10

Bonjour,

J'ai vu votre message et ca m'intéresse bcp, je suis en train de chercher les docs et aussi logiciels pour commencer à apprendre sur BO.

Pourriez vous me donner SVP.Mon mail est vo.tramanh@gmail.com

je vous remercie bcp

Répondre à Tram Anh

198

phong, le 23 oct 2009 à 13:35:46

Bonjour,

Je chez aussi à me former sur BO.

Comment peut-on faire pour récuper les CD?

Merci beaucoup

A bientôt

Philippe HONG

Répondre à phong

200

didiemisty, le 27 oct 2009 à 17:32:12

Bonjour,

je serais intérressée par une des version de BO, je ne m'y connais pas trop. Je voudrais juste me former à ce logiciel rapidement. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

Répondre à didiemisty

14

Chadol, le 16 aoû 2004 à 21:52:01

Wesh ...
Un mail et si vous êtes sage je vous file des tuyeaux sur BO 5, mais en anglais .

Si non y'a la doc de BO sur ce site : http://www.polymorphe.org/index.php?rub=cours&matiere=1

Répondre à Chadol

57

xeron, le 28 jui 2006 à 23:28:49

Je suis sage et j'aimerais avoir des tuyaux pour installer B.O version 5.1.4 que j'ai eu sur EMule avec ses clefs mais je ne trouve aucune explications précises pour l'installer.
Merçi Bcp

Répondre à xeron

61

xeron, le 28 jui 2006 à 23:37:19

Merçi Bcp

Répondre à xeron

91

Tristan Kayl, le 14 mar 2007 à 02:29:52

Ok pour etre sage!C'est koi tes tuyaux pour BO?Merci d'avance.

Mon mail:kibss@caramail.com.

Répondre à Tristan Kayl

15

cestpasmoi, le 17 aoû 2004 à 00:34:41
  • +1

Correction... ;-)
l'action ; plus de 120 euros il y a environ 3 ans... aujourd'hui 14 Euros !

Salut Chadol
très bien, la doc BO 5, d'ailleurs le site aussi :-)

Répondre à cestpasmoi

16

zep, le 13 nov 2004 à 15:52:29

BO v5 est dispo sur emule ..
ainsi que des doc et tutti quanti..
have fun

BO addict' ;-)

Répondre à zep

17

rangers, le 13 nov 2004 à 18:11:18

Bonjour, j'ai eu telecharger BO sur emule mais j'ai du mal a l'installer car il y a une boite de dialogue "disk" qui apparait plusieurs fois en cours d'install c'est comme si il cherchait une disquette pour copier le fichier step1.bmp, en choisissant cancel il passe mais à la fin de l'install, impossible de lancer l'appli, ne trouve pas les fichiers stup.exe par exemple.

Win XP Pro sp1

Répondre à rangers

34

lcharni, le 19 aoû 2005 à 16:16:02

Peux-tu me fournir l'URL exacte SVP

Répondre à lcharni

35

lcharni, le 19 aoû 2005 à 16:33:26

Peux-tu me fournir l'URL exacte SVP

Répondre à lcharni

58

xeron, le 28 jui 2006 à 23:31:15

Bonsoir,
J'ai moi aussi télécharger BO sur Emule mais je n'arrive pas à l'installer, aurais tu des indications précises pour le faire ?
Merçi bcp

Répondre à xeron

59

xeron, le 28 jui 2006 à 23:33:55

Bonsoir,
J'ai moi aussi télécharger BO sur Emule mais je n'arrive pas à l'installer, aurais tu des indications précises pour le faire ?
Merçi bcp

Répondre à xeron

63

xeron, le 28 jui 2006 à 23:39:22

Bonsoir,
Merçi bcp

Répondre à xeron

18

Zep, le 13 nov 2004 à 19:14:42

Effectivement cette release est un peu pénible à installer !
A chaque requete de l'installation il suffit de faire une recherche automatique dans le repertoire de BO et de retrouver le fichier demandé puis de faire pointer l'installer vers le répertoire trouvé précédemment.
Un conseil, faites l'install minimale si c'est juste pour un test car elle est déja suffisamment laborieuse à installer avec cette méthode..
Y'a certainement mieux à faire en modifiant les fichiers de config de l'install mais je n'ai pas le temps de regarder..

Bon courage !

Répondre à Zep

19

rangers, le 13 nov 2004 à 21:33:48

Bonjour,
La recherche des fichiers step1.bmp ne donne rien, même l'install minimale n'aboutit pas.
Merci pour la réponse

Répondre à rangers

20

Zep, le 14 nov 2004 à 00:25:11

Pour vérification je parle de ce fichier là :
ed2k://|file|Business%20Objects%205.1.4%20+%20Keys.zip|10833­7279|DA89E72BD31278CD1AD44B0CBE51D131|h=GP4IWV4ZVN6J6WOAQB6C­R6Z6D237LFPU|/

c'est vrai je n'ai pas précisé, il faut chercher STEP1.BM_ (idem pour les autres fichiers, ne pas taper le nom entier !)
Il est dans le répertoire \Core\STEP1.BM_

Vlà, idem pour le reste...

Répondre à Zep

21

rangers, le 14 nov 2004 à 10:44:29

Bonjour,
Merci Zep, avec ton aide j'ai pu installer BO sur mon poste en allant chercher les fichiers dans les differents repertoires...

Bon courage à toutes les personnes qui n'ont pas encore trouvé de réponse à leurs questions, avec toutes les compétences du forum, je pense que ça aboutira.

Répondre à rangers

65

badjio, le 29 jui 2006 à 12:09:05

Salut

Je voudrais tous les documents, cours ou tutoriels sur Business Object, j'aimerais bien me lancer dans son apprentissage et si possible le soft

mon mail guybadjio@yahoo.fr

merci

Répondre à badjio

22

desbo, le 25 avr 2005 à 14:21:34

Bonjour
je travaille actuellement sur module designer de BO
j'ai qq pb :
j'ai lié deux tables sur designer
mais sur reporter lors de la création de rapport, il fait 2 select différent (comme s'il ne détectait pas ma jointure)
qq'un peut il m'aider à résoudre mon pb?
merci pour votre aide

Répondre à desbo

23

mira, le 9 mai 2005 à 12:51:06
  • +2

Salut desbo,
je ne suis pas sure que je pourrrais t'aider beaucoup, mais j'ai un manuel de designer BO en francais qui n'est pas mal.
Je suis actuellement en étape d'autoformation sur BO, mais quand je maitriserais plus , je t'enverrais un mail avec ma réponse !
pour t'envoyer le manuel, il me faut ton adresse mail.

Sinon, à ton avie, combien ça peut prendre de disigner un univers BO à partir de 50 tables sql par exemple (dont pat mal sont des dictionnaires de données : code, libellés) ?

a+

Mira

Répondre à mira

24

Charraqua, le 13 mai 2005 à 11:38:32

Salut Mira
j'ai lu ton message, est ce que c'est possible que tu puisses m'envoyer par email ta formation sur bo. je souhaite me mettre à jour sur la dernière version de bo.
si tu as besoin de doc en info (bdd) n'hésite pas à me le demander. en faite j'ai déja trvailler sur bo mais ca fait présque 4 ans que je ne l'ai pas pratiqué.
Je te remercie d'avance.

Répondre à Charraqua

26

mirana, le 21 mai 2005 à 23:11:15

Quelqu'un pourrait me dire ous est ce que je pourrai télécharger BO gratuit?
Merci d'avance

Répondre à mirana

37

karine, le 20 jan 2006 à 13:00:27

Bonjour Mira,

Je ne sais pas si tu as toujours les documents concernant la formation sur BO en Francais mais cela me serait vraiment utile.
Je travaillle dans une boite qui utilise ce logiciel mais je n'ai jamais travaillé dessus.

karine

Répondre à karine

52

medhi, le 6 jun 2006 à 10:52:51

Salut,

Est ce que tu pourrai m'envoyer ton manuel sur BO en français cela m'aiderai vraiment.

Merci
mon mail :pauly19812000@yahoo.fr

Répondre à medhi

64

badjio, le 29 jui 2006 à 12:07:03

Salut Mira

j'ai lu ton message, est ce que c'est possible que tu puisses m'envoyer par email ta formation sur BO et tous les docs que tu as dessus.

mon mail : guybadjio@yahoo.fr

merci

Répondre à badjio

70

bibier, le 21 déc 2006 à 16:11:55
  • +1

Salut mira pareille que touti si tu pouvais m'envoyer ton manuel de BO ce serait vraiment gentil de ta part.

merci d'avance.
bibier@hotmail.fr

Répondre à bibier

74

gorin, le 16 jan 2007 à 13:02:09

Salut Mira.. je dois m autoformer sur BO et me débrouiller seule (bien sûr) : donc si tu peux m'envoyer par mail ta doc Bo cela me sauverait.
merci Mag. mgorin@caramail.com

Répondre à gorin

78

Khalid, le 1 fév 2007 à 10:36:41

Salut Mira,

Je desire motoformer sur BO pourrias tu m'aider s'il te plait

Merci

free78680@hotmail.com

Répondre à Khalid

141

riri, le 21 jan 2008 à 13:12:09

Bonjour,
Je suis une personne qui a de l expérience en tant qu'opérationnel et qui se lance dans le monde de consulting : AMOA, Conseil et Conduite de projets de mise en oeuvre en Pilotage et Reporting, Organisation et Processus, Planning (FI, RH, SCM, ...) sur base des technologies éditées par Business Objects et Cognos, en environnement ERP (SAP, Oracle, ...)

je connais un peu SAP ET j D EDWARDS , Cognos ( tous ces outils , je les ai pratiqué en tant que utilisateur seulement )
et j'ai évolué environ 10 ans dans la gestion adv et logistiue et marketing

Je souhaiterais savoir si c'est possible de m'envoyer le manuel BO ( que je ne connais pas ) et me donner quelques conseils utiles pour démarrer ce nouveau boulot dans des conditions sans stress

mon e mail est les suivant
sreemal69@gmail.com

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE

Répondre à riri

151

ndongo, le 25 mar 2008 à 07:26:07

Salut Mira,
est ce que tu pourrais m'envoyer moi aussi ta documentation sur BO, je voudrais très l'apprendre très vite, c'est urgent.
Merci d'avance.

Répondre à ndongo

163

cinou, le 17 jun 2008 à 22:49:14

Bonjour Mira

Je suis à la recherche d'une auto formation sur BO. Pouvez-vous me m'envoyer par mail. Je vous remercie par avance.
famille24@wanadoo.fr

Répondre à cinou

175

usted, le 2 jan 2009 à 22:11:08

Bonjour!

Même s'il est passé assez de temps depuis votre information sur le net sur le manuel BO, il y a encore des intéressés.
Je serai amenée à travailler dessus dans peu de temps et j'aimerai avoir un aperçu avant que ça devienne une obligation de service.

Merci d'avance si vous pourrez-vous me le faire parvenir par mail.

Répondre à usted

86

lionne2108, le 13 mar 2007 à 06:05:23

Bonjour Mira,

Je ne sais pas si tu as toujours les documents concernant la formation sur BO en Francais mais cela me serait vraiment utile.

Répondre à lionne2108

25

alain arnaud, le 13 mai 2005 à 15:27:05

Et merde! qu'est-ce que c'est bo? je connais business cap alpha.

Répondre à alain arnaud

27

Benoit, le 2 jun 2005 à 15:57:23

Bonjour à tous,

je développe actuellement une application PHP/MySQL et la fin de mon projet consiste à utiliser les données insérées dans la BD par l'application sur un univers Business Object.

Apparemment il n'est pas possible pour BO(Business Object) ne travailler avec une base MySQL.

J'aimerai savoir si des personnes ont été confrontés à ce problème, quelles solutions elles ont adoptées....

Le passage à une base Oracle serait surement possible, mais il faudrait que je modifie tout le code de mon application, ce qui serait vraiment très contraignant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Répondre à Benoit

29

philaz, le 2 jun 2005 à 23:29:32

Salut Benoit,
"Apparemment il n'est pas possible pour BO(Business Object) de travailler avec une base MySQL."
c'est vrai... mais BO peut travailler avec l'ODBC MS ;-)

Dans Google, j'ai fait une recherche sur odbc mysql, et il semble qu'il y ait pas mal de solutions de drivers (ou API) MySQL/ODBC, y compris chez www.mysql.com...

Dans le paquet, il y en a bien un qui va marcher ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~

Répondre à philaz

31

MyCCM, le 7 jun 2005 à 12:20:59

Salut Benoit,
je vais bientot tester le coupleMySQL+BO mais comme disait 'Philaz', ce devrait fonctionner avec ODBC, car je ne vois pas d'autres soluces.

Tiens nous au courant ;-)

Répondre à MyCCM

32

Walid, le 14 jun 2005 à 18:02:41

Salut Benoit

Je cherche a faire la meme chose que toi mais dans l'autre sens.
Je dois extraire des donnees de BO pour les envoyer sur un Mysql ou POSTGRES.
Pour le moment la solution qui est en placer est la suivante :
- Extraction de donnee vers un fichier html
- Execution de script perl qui parse ,ne me demander pas comment :`( et lance une serie de requette SQL.
C'est tres moche :( , et je vous parle pas des connection telnet et transfert via FTP. Enfin bon je voulais savoir si quelaqu`un avait une solution propre.
Par exemple recuperer des donnees de BO en sql, comment avec mysql, pour le prix que BO cout ;)

Répondre à Walid

44

wildboar, le 25 avr 2006 à 17:05:31

Bonjour,

C'est possible de travailler avec BO sur une base MySQL.
voici la marche à suivre:

-1- Installer le pilote MySQL ODBC pour Windows sur votre poste de travail(http://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/3.51.h­tml).

-2- Ajouter une source de données utilisateur sur votre poste de travail
Panneau de configuration > Outils d'administration > Sources de données (ODBC)
Sources de données utilisateur > Ajouter
Sélectionner votre pilote MySQL ODBC 3.51 > Terminer
Nommer votre source de données utilisateur. (exemple : MaBDMySQL)
Indiquer l'IP du serveur MySql.
Indiquer le nom d'un utilisateur qui a au moins le droit SELECT. (faire bien attention au utilisateur qui ont accès à MySQL
Indiquer le mot de passe de votre utilisateur.
Sélectionner votre base de données.
Appuyer sur Test. (si OK alors Success ; Connection was made! :)
Appuyer sur OK.

-3- Créer l'univers BO sur votre base de données
Ouvrir BO Designer sur votre poste de travail.
Fichier > Nouveau
Appuyer sur Nouveau. -- créer une nouvelle connexion
Appuyer sur Suivant.
Sélectionner Generic > Generic ODBC datasource > Drivers ODBC
Appuyer sur Suivant.
Sélectionner le Type : Sécurisée
Indiquer le nom de votre connexion. (exemple : C_MaBDMySQL)
Indiquer le nom de l'utilisateur défini plus haut.
Indiquer le mot de passe de votre utilisateur.
Sélectionner la source de données définie plus haut. (exemple : MaBDMySQL)
Appuyer sur Suivant.
Appuyer sur Tester la connexion. (Si OK alors Connexion réussie.)
Appuyer sur Suivant.
Définir votre univers.
Enregistrer.

Normalement ça marche moi! ça déjà été tester.
par contre j'ai un petit souci: après avoir tester la connexion sur BO je clique sur suivant et il se lève une exception:

Unhandled Exception
Code: c0000005
Description: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION

est ce que quelqu'un pourrait me tenir au courant par rapport à la marche à suivre et avoir des précisions sur le message d'erreur.

Répondre à wildboar

45

wildboar, le 26 avr 2006 à 11:47:46

Bonjour,

je vois que ça se bouscule pour me répondre!! lol
maintenant tout va bien, j'ai résolu mon problème

si quelqu'un a les mêmes soucis qu'il n'hésite à me demander. la manip n'est pas compliké.

le forum CCM à fait un heureux de plus!!!

Répondre à wildboar

49

Dan, le 9 mai 2006 à 14:51:51

Salut wildboar,

pour le problème suivant :
Unhandled Exception
Code: c0000005
Description: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION

Quelle est ta solution ?

Merci de répondre,
Dan,

Répondre à Dan

50

wildboar, le 9 mai 2006 à 15:40:32

Salut Dan,

Pour résoudre ce problème de l'erreur EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION, il n’y pas de réponse logique. En modifiant le paramètre Array Fetch dans l’onglet propriétés étendues au niveau de la création de la connexion. le problème peut être résolu, en le passant de 1 à 10 ou inversement. (j'ai trouvé ça sur un autre forum)

je sais, c'est du bidouillage, mais depuis que j'ai fait ça je n'ais plus de problème.

préviens moi si ça marche.

bon courage.

Wildboar

Répondre à wildboar

51

Dan, le 10 mai 2006 à 19:23:02

Oui Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça marche
Merci beaucoup wildboar

Répondre à Dan

28

zep, le 2 jun 2005 à 19:09:41

Je n'ai jamais vu tourner bo sur du mysql mais une solution de contournement peut etre un export txt ou autre qui pourra etre importé et exploité par bo...

Répondre à zep

171

CF Marc, le 22 nov 2008 à 17:39:57

Des questions, des réponses à propose de BO goto : http://blog.modulr.be

Répondre à CF Marc

201

micracra, le 29 oct 2009 à 16:17:14
  • +1

Bonjour,
Les préoccupations sur BO sont encore d'actualité un an après les derniers échanges. Merci d'avoir mis en ligne le support editeur sur B.O. V5.1 L'ayant perdu lors d'un déménagement c'est super de le retrouver...
Pour la petite histoire, j'ai fait des formations chez les clients de l'éditeur de 2001 à 2003 et je souhaite recommencer à former les salariés dans leur entreprise.

Merci encore et bonne journée !
Micracra

Répondre à micracra