Bonjour,
1) il y a des factures donc je fais "saisir une achat". Néanmoins j'ai fais deux trois erreurs au début en validant une mauvaises factures. Est-il possible de l'annuler?
>> Non. Vous pouvez soit purger TOUTES les écritures, soit effectuer une contrepassation des écritures en erreur pour les annuler.
Ceci-dit, il n'est pas judicieux de valider les écritures au fur et à mesure de leur création dans Ciel Compta. On les laisse dans le "brouillard", et on valide avant d'effectuer la clôture (ce qui permet de rattraper ce genre d'erreur).
2) je souhaite rentrer mes dépôts d'argent à la banque. Dois-je faire "saisir une vente"?Puis une fois qu'elle est passé sur mon compte je fais "régler un montant" ou "encaisser un réglement" ?
>> Non, vous pouvez effectuer une saisie classique (standard). demandez à un comptable quels comptes utiliser. Tout dépend d'où vient cet argent.
3) comment fait-on pour valider une écriture autrement dit lorsqu'une facture est encaissé sur mon compte comment je valide sur ciel?
Voir réponse 1/ : pas la peine de valider les écritures avant la clôture.
Rémi Gazel - Gazel formation - Centre Partenaire Ciel