Rechercher : dans
Par :

Installer un driver sous linux

Dernière réponse le 26 fév 2009 à 01:26:58 th@mas, le 25 fév 2009 à 19:32:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai mon driver carte wifi et je voudrais l'installer sur linux savez vous commment je pourrais faire svp pour le metre en fichier inf ou je sais plus trop quoi svp car je voudrais avoir internet sous linux qui est super bien
merci de vos réponses
vive linux

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « installer un driver sous linux » dans :
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia Voir Xorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...
Windows 7: Installer un pilote non signé VoirWindows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l’installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des...
Installer le pilote Twain pour un scanner Canon VoirProblème Comment installer le pilote Twain pour son scanner ? Solution Pour installer le pilote Twain : Il existe différentes manières d'installer le pilote Twain manuellement : Vérifiez que le scanner apparaît dans le "Gestionnaire de...
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour Linux VoirLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Linux (tg3)
Télécharger Pilote Labtec® Webcam 1200 VoirPilote pour la webcam Labtec® Webcam 1200. Configuration requise : DirectX 9.x ou version supérieure Internet Explorer 6 ou version supérieure Pour Windows XP, il faut avoir au moins le service pack 2

1

mamiemando, le 25 fév 2009 à 21:12:21

Pour ton wifi ça dépend beaucoup de la marque de la carte. Dans un premier temps tu peux lire ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux

Si tu as de la chance ta carte peut être prise directement en charge (intel...) modulo l'installation éventuelle d'un firmware (c'est alors un simple paquet à installer), disposer un driver linux (atheros et ralink). En dernier recours (comprendre : pour les autres marques) on peut convertir un driver linux avec ndiswrapper.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

th@mas, le 26 fév 2009 à 01:17:18

Oula je comprens rien avec tout ces codes qu'il faut taper

Répondre à th@mas

3

mamiemando, le 26 fév 2009 à 01:26:58

Il suffit de prendre le temps de lire la doc.

man ifconfig
man iwconfig
man iwlist
man interfaces
man route
man resolv.conf

Ensuite suis le tutoriel et dis-moi ou tu bloques. Reporte moi les informations demandées en fin de tutoriel.

Bonne lecture

Répondre à mamiemando