Virus dans les fichiers d'archives WindowsXP

Fermé
minette - 17 nov. 2004 à 21:32
 Minette - 19 nov. 2004 à 19:47
Bonjour,

En ce moment, je collectionne les virus. Je tourne sur Win XP home avec "norman" comme av mais j'ai l'impression que c'est de la merde.
J'ai donc téléchargé "a square","adaway" et "antivir xp". Quand je scanne mon C, seul antivir trouve les fichers suivants :

--> Counter.class
[DETECTION] Contains signature of the Java virus Java/Femad.1
--> Xeyond.class
[DETECTION] Contains signature of the Java virus Java/Femad.2
--> web.exe
[DETECTION] The Trojan horse TR/Dldr.WinShow.AM


Il ne peut pas les effacer car ils sont en archive (?)! En effet, les fichiers où ils se trouvent ne sont pas accessibles depuis l'explorateur.
J'ai pourtant désactivé la restauration du système. Rien n'y fait!!

Je n'ai pas trouvé de programme sur le web (secuser etc...) pour détruire ces intrus!!

Si quelqu'un pouvait venir à mon secours!!

D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
17 nov. 2004 à 21:45
ce n'est pas normal d'avoir des virus qui passent à travers tes protections.
Pour s'en débarrasser :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1105586-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer



Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
Merci beaucoup ! Je vais essayer ça ce soir
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2004 à 12:37
b'jour,

tu es sûre que c'est pas 1 truc de ce genre?
[DETECTION] Contains signature of the Java virus Java/Femad.1--> C:\Documents and Settings\Nom : Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files Content.IEX\xxxxx[1].cab
ArchiveType: CAB (Microsoft)

Si tu ne vois pas le dossier Local Settings, tu dois afficher les dossiers cachés :

Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">> coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" *

tu dois vider ton cache internet :
options internet : supprimer les cookies/supprimer les fichiers temps + vide la corbeille + effectuer un nettoyage de disque>programmes>accessoires>outils système>nettoyage de disque : répond OK (pour tout)

refait un scan de contrôle pour vérifier

en cas de virus :
http://www.inoculer.com/virusdesinfection.php3

@+ ^_^


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos tutyaux mais rien ne marche. Sur tous les sites de sécurisation des systèmes, on revient toujours aux mêmes références d'antivirus (antivir, adaware, a2) et je l'ai ai déjà installés.

Adaware me dit :
File : counters[1].jar
This archive containes one or more infected files!
infected files in archives will not be deletes or repaired!

Dois je en essayer d'autres? Les intrus n'ont pas l'ai bien méchant pour l'instant , est il concevable de les garder ou risquent ils un jour de se réveiller brusquement!!

Cela dit je verrai tout ça la semaine proch car ce we c'est escapade!!

Bon we à tous
0