@spider_cochon78 : je suis bien d'accord avec toi, seulement, essaye d'installer un sp3 sans autre SP, il t'enverra poliment bouler... je ne sais pas pourquoi, c'est microsoft qui veut ça ;)
@mattdu58 :
ta licence ne fonctionnera ni avec l'un ni avec l'autre, ce sont des versions différentes d'une version OEM (attachée à la machine, livrées par les assembleurs, avec des accords commerciaux microsoft/assembleur).
Soit dit au passage, légalement, on ne peut séparer une version OEM de la machine avec laquelle elle est livrée, donc ton sticker, à moins d'avoir acheté un "pack XP", avec un cédé et une jolie boite, ne te donne pas vraiment une licence. (mais ça ne t'empêche pas de l'installer, sauf si des pilotes spécifiques à certains matériels ont été supprimés de l'installation).
De plus, microsoft ne distribue pas les cédés d'installation, juste un cédé permettant d'installer le SP3 sur une installation existante d'XP...
Je ne pourrai malheureusement continuer ce débat que demain :(
Ca ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne soirée à tous... et bonne chance à ceux qui en auront besoin !