Rechercher : dans
Par :

Javascript récupérer style CSS

Dernière réponse le 26 fév 2009 à 09:51:07 morphi, le 25 fév 2009 à 16:56:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème,
j'aimerai pouvoir modifier le background-color d'une cellule selon la valeur d'un style CSS.
Je m'explique mon Style :
.X{ color:#AFED12; }

et en javascript j'essaye de récupérer la couleur de la police de mon paragraphe afin de mettre cette couleur en background d'une cellule.
<p id="needColor" class="X">Test</p>

Voici ce que j'ai pondu pour l'instant :
<script type="text/javascript">
alert(document.getElementById(needColor).style.color); //me renvoi rien alors que j'aimerai que ça me renvoi AFED12
document.getElementById('needColor').style.cssText='color:pink;'; //redefini en rose
alert(document.getElementById('needColor').style.color); //renvoi rose
</script>

Il me suffit après de récupérer la valeur retourné pour la mettre sur le backgroundmais c'est la partie récupération qui bloque.
Merci pour votre aide

Configuration: Windows 2000
IE 6.0

Meilleures réponses pour « Javascript récupérer style CSS » dans :
Déclaration d'une feuille de style (CSS) Voir Déclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
La syntaxe des style (CSS) VoirDéfinition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...

1

NookZ, le 25 fév 2009 à 16:58:34

Alert(document.getElementById(needColor).style.color); //me renvoi rien alors que j'aimerai que ça me renvoi AFED12

vous avez oublié les one quote entourant l'id :
alert(document.getElementById('needColor').style.color); //me renvoi rien alors que j'aimerai que ça me renvoi AFED12

Répondre à NookZ

2

morphi, le 25 fév 2009 à 17:00:20

C'est vrai mais ça ne marche toujours pas (l'oublie de ' est du à une mauvaise recopie de mon code)

Répondre à morphi

3

NookZ, le 25 fév 2009 à 17:07:54
Répondre à NookZ

4

morphi, le 25 fév 2009 à 17:09:58

J'avais essayé cette solution déja mais ce n'est plus d'actualité, ça ne marche plus snif !

Répondre à morphi

5

morphi, le 26 fév 2009 à 09:42:51

En fait, ce matin en retournant au boulot j'ai essayé la solution vers laquel tu (NookZ) m'as renvoyé et en fait ça marche. Donc je te remercie !

Répondre à morphi

6

NookZ, le 26 fév 2009 à 09:51:07

Cool alors :)

Répondre à NookZ