Rechercher : dans
Par :

Ordinateur qui rame et écran bleu de la mort

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 19:02:56 meg, le 25 fév 2009 à 16:45:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un énorme problème j'ai un micro packard bell easynote et depuis quelques temps, mon pc rame énormément et en plus de ça j'ai l'écran bleu de la mort !! comment pourrais-je résoudre tout ça ?

merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « ordinateur qui rame et écran bleu de la mort » dans :
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu VoirLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A...
Ecran bleu - ATI2DVAG VoirLors du lancement d'un jeu, Windows vous affiche un écran bleu avec le message ci-dessous concernant ATI2DVAG ? 1. Mettre à jour les pilotes Ce problème est lié aux pilotes de la carte graphique. Pour y remédier, il faut se rendre sur le site du...

1

pirou666, le 25 fév 2009 à 18:54:47

Salut, bon il faut avoir l'oeil éguisé mais quand tu as l'écran bleu, il apparait parfois le nom du driver qui a posé probléme. Note le nom et fait une recherche sur ton ordinateur, cela pourra t'aiguiller vers l'élément ou le programme qui pose probléme.

Répondre à pirou666

2

Whoops, le 25 fév 2009 à 19:02:56

Lut !
oui, ou aussi, sur le BSOD, noter la valeur hexadécimale renvoyée, et chercher :
STOP CODE +lavaleurhexadécimale sur google... c'est surtout utilse pour savoir si le problème est matériel (ou issu d'un composant windows)

Ah ! et on peut aussi dire à l'ordinateur de ne pas redémarrer (des fois, ils bouclent sur le démarrage) en appuyant sur F8 juste avant la barre de chargement windows...

A noter que si le pécé démarre sous windows de temps à autre, on peut trouver un peu plus d'infos dans les journaux d'évènement (clic droit sur "ordinateur" > gérer ... enfin, ça le faisait sous XP, ça le fait sous 7, sous Vista, je ne sais plus, je l'ai zappé depuis trop longtemps)

Bon courage !

Répondre à Whoops
Collection CommentÇaMarche.net