rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Différences ssh et vpn

rjcb, le mercredi 17 novembre 2004 à 18:16:42
Salut,

Je voudrais savoir la différence entre le ssh et le vpn.
Le ssh, conexion sécurisée permet le controle a distance via le net d'une machine et meme l'échange de données?
Le vpn, réseau privé qui permet d'échanger des donnees via le net?

Merci
Répondre à rjcb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alain V., le jeudi 18 novembre 2004 à 01:21:01
Puisque les deux permettent l'échange de données cryptées alors pourquoi deux outils différents?

ssh c'est juste un client et un serveur. c'est simple à installer.
c'est pas fait pour pirater d'autres machines. c'est fait pour réparer/gérer une machine - de façon sécurisée - depuis une autre machine lorsque la première machine n'est pas à portée de main.

Alain V.
Répondre à Alain V.

2

Bleu Casqué, le mercredi 2 juillet 2008 à 00:47:31
Bonsoir,

Bon alors je vois que la question a ete pose en 2004 ca ne nous rejeunie pas tout ca ...humm...

Mais elle reste sans reponse.

Quelle difference (en gros, car comme mon pseudo l'indique je suis un bleu) y a t'il entre une connexion SSH chiffrée entre un client et un server , et une connexion chiffrée dans un VPN (je m'attendais a voir le protocole SSH mais dans la description il y a : PPTP , L2F , L2TP , IPSec ...

Si quelqu'un veux prendre quelque minutes pour m'expliquer ca , ce serait vraiment sympa de sa part ;-)

Merci !
Répondre à Bleu Casqué

3

Bleu casqué, le mercredi 2 juillet 2008 à 15:16:43
Up
Répondre à Bleu casqué
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SSH Secure Shell 3.0 build 203SSH Secure Shell - SSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des...Catégorie: Telnet/SSH
Licence: Open Source
Télécharger Hamachi 1.0.3.0Hamachi - Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel ( VPN ), comme s'ils...Catégorie: Réseau
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WinSCP 4.1.6WinSCP - WinSCP est un client SFTP/SCP, c'est à dire qu'il permet de se connecter aux serveurs SSH pour transférer des fichiers. Il...Catégorie: Telnet/SSH
Télécharger OpenSSH 2.2.0OpenSSH - Open SSH est un portage de l'implémentation Open Source de SSH sur les plates-formes Microsoft WindowsCatégorie: Telnet/SSH
Plus de logiciels gratuits sur « différences ssh et vpn »