Rechercher : dans
Par :

Aide pour un script de demarrage

xoooom, le 25 fév 2009 à 14:58:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors voila mon probleme, je souhaiterai qu'au demarrage d'un poste XP ce trouvant sur un domaine, il y ai un script qui recupere le nom du controleur de domaine sur lequel il est connecter (celui ci change selon l'endroit ou l'on ce connecte) et mette le nom dans ces clé de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\Windo­wsUpdate\WUServer
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\Windo­wsUpdate\WUStatusServer

les valeurs doivent apparaitre sous la forme http://nom_du_DC

J'ai trouver ceci pour recuperer le nom du DC : set logon il faut le mettre avec la bonne syntaxe (HTTP://)

Merci de m'aider, je suis pas très douer en script.

Cordialement

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « Aide pour un script de demarrage » dans :
Script au démarrage et à l'arrêt d'Ubuntu Voir Faire exécuter un script au démarrage d'Ubuntu Modifiez le fichier /etc/rc.local et ajoutez vos commandes. Le script doit toujours se terminer par un exit 0 Faire exécuter un script au redémarrage Placez votre script dans /etc/rc0.d et rendez...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Script au démarrage et à l'arrêt de Windows VoirL'astuce est valable pour Windows XP, Vista et 7 ; mais la méthode varie suivant l'édition de votre Windows (professionnelle ou familiale). Pour les éditions professionnelles ou intégrales Lancer l'éditeur de stratégie du groupe local : Menu...
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...