Rechercher : dans
Par :

Ex 79 page 216 maths 4è collection phare

Dernière réponse le 5 mai 2009 à 18:22:07 fred, le 25 fév 2009 à 14:53:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici l'énoncé de l'exercice :
ABCDEFGH est un parallélépipède rectangle tel que :
- AB = 7cm, AE = 5 cm et FG = 6 cm
- M appartient à AE et AM = 3 cm
- N appartient à FE et NF = 3 cm
1) calculer MN²
2) a) calculer AC²
b) en considérant le triangle rectangle AMC, calculer MC²
3) calculer NG², puis NC²
4) le triangle MNC est-il rectangle ?

Ma 1ére question est : faut-il comprendre que le triangle AMC est rectangle en A ?
La 2nde est : j'arrive à calculer NG², mais je bute sur NC², car je n'arrive pas à démontrer la nature du triangle NGC.

Quelqu'un peut-il me donner un petit coup de pouce, c'est un DM pour lundi prochain.
Merci beaucoup,

Fred

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « ex 79 page 216 maths 4è collection phare » dans :
[Windows] Fichier pagefile.sys VoirPagefile.sys est un fichier créé par Windows afin de pallier les manques de mémoire vive, on l'appelle ainsi "fichier d'échange" ou "fichier swap" (en anglais "swap file"). Cette technique permettant d'étendre la mémoire vive du système est appelée...
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
Plusieurs pages d'accueil pour son navigateur VoirPlusieurs pages d'accueil au démarrage Il est possible d'avoir plusieurs pages d'accueil au démarrage des navigateurs internet. Toutefois, il faut ruser pour y parvenir avec la version actuelle de Microsoft Internet Explorer. Le plus simple est...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...

1

flower1962, le 25 fév 2009 à 15:13:37
  • +5

MN² = EM² + EN² SOIT 2²+4² = 20

AC² = AB² + BC² SOIT 7²+6² = 85

MC² = MA² + AC² SOIT 9 + (85)² = 7234

NG² = NF²+FG² SOIT 9+36 = 45

pas eu le temps de finir ...... mais bon c'est simple , tuas juste a appliquer le theoreme de pythagore.

Répondre à flower1962

2

Frédé44, le 25 fév 2009 à 20:53:55
  • +1

Bonsoir,

Merci pour une réponse aussi rapide.
Je suis OK pour tout ce que tu m'as dit, mais après je suis coincée.
Je n'arrive pas à démontrer la nature du triangle NCG et donc là je suis coincée, je n'arrive pas à calculer NC².
Peux-tu m'aider encore une fois,
Merci d'avance et bonne soirée,

Fred

Répondre à Frédé44

3

Frédé44, le 25 fév 2009 à 20:57:45
  • +1

Bonsoir à nouveau,

Juste pour MC² = MA² + AC² = 9 + 85 = 94
Encore bonsoir,

Fred

Répondre à Frédé44

4

flower1962, le 26 fév 2009 à 11:14:37
  • +1

Exacte pour mc² ! j'etais un peut occupé sur autre chose ... bon pour le reste il faudrait que tu cherches un peut , quand tu seras au tableau devant ton prof on sera pas la !!!lol

Répondre à flower1962

5

Frédé44, le 26 fév 2009 à 14:18:21
  • +1

Merci pour ton aide, mais j'ai fini le DM. Au fait, le triangle MNC n'est pas rectangle.
Bonne journée,

Fred

Répondre à Frédé44

6

cass-one, le 5 avr 2009 à 17:49:45
  • +6

Exo 77 pages 97 qqun pourrais maidez svp !! et exo 78 aussi :)

Répondre à cass-one

7

malleto, le 14 avr 2009 à 18:14:04

bonjour ,Exo 90 pages 90 quelqun pourrais maidez svp !!!.. (niveau 4éme )
merci d'avance

Répondre à malleto
Collection CommentÇaMarche.net