Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[sql][tester une requete]

Olufemi BOSSOU, le mercredi 17 novembre 2004 à 16:47:13
Bonjour à tous!
j'aimerais savoir comment faire pour tester une requete sql
je m'explique mieux

j'ai par exemple
$toto = mysql_query("SELECT table1, table2 FROM table1, table2 WHERE table1.id1 = table2.id2 AND table1.id='$id'");

J'aimerais donc savoir comment je teste une telle requete ave if par exemple

if (condition)....
condition est mis pour la requette
Merci d'avance pour votre réponse
Répondre à Olufemi BOSSOU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GallyNet, le mercredi 17 novembre 2004 à 17:06:45
Apparement tu travail en PHP. Donc mysql_query te renvoie 'false' si ta requete n'est pas valide, sinon elle te renvoie une valeur, utilisable pour d'aurte fonction, et qui peut être utilisé comme 'true'.

Autrement dis, tu fais ta requete:
$toto = mysql_query("SELECT table1, table2 FROM table1, table2 WHERE table1.id1 = table2.id2 AND table1.id='$id'"); 

puis tu test si elle est valide:
if($toto!==false){
//requete valide
} else {
//requete invalide
}

Apres si tu veut tester combien de ligne sont renoyer, utilise la fonction mysql_num_rows()
Répondre à GallyNet

2

Olufemi BOSSOU, le mercredi 17 novembre 2004 à 17:20:21
Merci beaucoup

Free as in Freedom
Répondre à Olufemi BOSSOU

3

Olufemi BOSSOU, le mercredi 17 novembre 2004 à 17:20:37
Merci beaucoup

Free as in Freedom
Répondre à Olufemi BOSSOU

Résultats pour [sql][tester une requete]

Probleme SQL sous requete sum (Résolu) Bonjour, Je dois effectuer une requete SQL, ma requete doit compte le nombre de choix que l'on retrouve la nature d'incident mais en plus je dois effectuer le total de celui-ci. Donc voici ce que je propose mais apparemment j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-6646596-probleme-sql-sous-requete-sum
[PHP - SQLite] autoincrémentation d'un ID (Résolu) Bonjour à tous, Je développe un forumulaire en PHP (version 5) pour ajouter des articles dans une base de donnée SQLite. Ma requête fonctionne bien, sauf le premier paramètre qui est l'id. Je ne parviens pas à le faire s'incrémenter... www.commentcamarche.net/forum/affich-1446321-php-sqlite-autoincrementation-d-un-id
SQL : select d'un seul enregistrement (Résolu) Bonjour, J'ai un problème pour une requête SQL. Ma requête me retourne Nom, utilisateur et date du dernier inventaire : Nom Utilisateur Dernier inventaire AB XY 2005-09-30 AB XY 2005-10-31 CD VG 2005-08-03 CD VG 2006-03-15 Mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-9042786-sql-select-d-un-seul-enregistrement

[SQL] Fausse requete ? (Résolu)Bonsoir, Pouvez vous m'indiquer une requete sql qui permettrait de "comparer deux champs de tables différentes". Voila celle que j'ai écrit : $req = mysql_query("SELECT `username` FROM `session` WHERE 1"); if ($req != $pseudo) {$statut =... www.commentcamarche.net/forum/affich-2559033-sql-fausse-requete
[SQL] Probleme requete UPDATE (Résolu)Bonjour, J'ai un formulaire sur la page 'database_edit.php' et quand j'exécute ma requête d'UPDATE tout ce passe bien, pas d'erreur. Mais ca ne met pas a jour ma base de données. Je ne vois pas ou pourrez être... www.commentcamarche.net/forum/affich-8673887-sql-probleme-requete-update
[php/SQL] Bonne requête qui ne fonctionne pas (Résolu)Bonjour, Je ne comprends pas ce qui m'arrive... j'ai un requête relativement classique : CREATE TABLE Tempo ( TypeMaj char(1) NOT NULL, RefPartie1Old char(2) NULL, RefPartie2Old char(1) NULL, RefPartie3Old char(4) NULL, RefPartie4Old char(1)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2392850-php-sql-bonne-requete-qui-ne-fonctionne-pas

SQL - Sous-requêtesExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlssreq.php3
SQL - Commande SELECTLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlsel.php3
SQL - TriTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqltri.php3