Rechercher : dans
Par :

[sql][tester une requete]

Dernière réponse le 17 nov 2004 à 17:20:37 Olufemi BOSSOU, le 17 nov 2004 à 16:47:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!
j'aimerais savoir comment faire pour tester une requete sql
je m'explique mieux

j'ai par exemple
$toto = mysql_query("SELECT table1, table2 FROM table1, table2 WHERE table1.id1 = table2.id2 AND table1.id='$id'");

J'aimerais donc savoir comment je teste une telle requete ave if par exemple

if (condition)....
condition est mis pour la requette
Merci d'avance pour votre réponse

Meilleures réponses pour « [sql][tester une requete] » dans :
SQL - Sous-requêtes Voir Expression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL VoirIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...

1

GallyNet, le 17 nov 2004 à 17:06:45

Apparement tu travail en PHP. Donc mysql_query te renvoie 'false' si ta requete n'est pas valide, sinon elle te renvoie une valeur, utilisable pour d'aurte fonction, et qui peut être utilisé comme 'true'.

Autrement dis, tu fais ta requete:

$toto = mysql_query("SELECT table1, table2 FROM table1, table2 WHERE table1.id1 = table2.id2 AND table1.id='$id'"); 

puis tu test si elle est valide:
if($toto!==false){
//requete valide
} else {
//requete invalide
}

Apres si tu veut tester combien de ligne sont renoyer, utilise la fonction mysql_num_rows()

Répondre à GallyNet

2

Olufemi BOSSOU, le 17 nov 2004 à 17:20:21

Merci beaucoup

Free as in Freedom

Répondre à Olufemi BOSSOU

3

Olufemi BOSSOU, le 17 nov 2004 à 17:20:37

Merci beaucoup

Free as in Freedom

Répondre à Olufemi BOSSOU
Collection CommentÇaMarche.net