Aide pour télécharger une vidéo Silverlight

Résolu/Fermé
the_winner - 25 févr. 2009 à 13:52
 ntbaggio10 - 20 juin 2015 à 21:53
Bonjour à tous,

Je souhaiterais télécharger une vidéo sur un site dont l'url est en .html avec une vidéo qui tourne avec Silverlight.
J'ai pas mal cherché sur google mais j'ai rien trouvé de concret.
J'ai essayé avec Camstudio j'ai l'image mais pas moyen d'enregistrer le son qui est au mieux saccader et incompréhensible...

En fait, je veux faire comme sur Youtube, Daylimotion (fichiers .flv). Avez-vous une solution pour faire pareil avec Silverlight ?

Merci ;)
A voir également:

23 réponses

Bonjour à tous.
Je vous propose une autre solution en remerciant par avance Cyclodocus. Moi aussi, cela faisait longtemps que je chercher à sauvegarder des émissions de France Télévisions sans succès depuis. Merci donc Cyclodocus car le début est bon: récupérer la fameuse adresse commençant par mms. Si la manip de Cyclodocus ne fonctionne pas, désactiver le plugin Silverlight (dans Outils, Modules complémentaires, Plugins pour Firefox), de là, le site demande de télécharger Silverlight ou de cliquer pour une version simplifiée; opter pour cette dernière. La vidéo est alors diffusée par le lecteur Windows Media en wmv. Clic droit, propriétés pour récupérer l'adresse du style mms:// ... .wmv. Pour ma part, j'utilise l'excellent logiciel TVO que l'on trouve facilement sur Internet. Déjà, il existe en version portable (sans installation), il permet de regarder et d'enregistrer sur le disque dur des émissions entre autres de France Télévisions et si l'émission souhaitée ne se trouve pas déjà dans le menu déroulant, une icône "Boîte à outils" permet de copier l'adresse dont on parlait plus haut pour pouvoir enregistrer le média. C'est assez rapide, par exemple, il m'a fallut moins de 10mn pour enregistrer une émission de 50mn. J'avais essayé auparavant avec VLC mais celui-ci opérait en temps réel et au bout de 45mn, ça a planté. Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel, cela vaut le coup de l'essayer.
Bonne continuation.
29
Bonjour,
Tout à fait d'accord. Patrick92 a fourni la meilleure solution, et de loin !
Pour télécharger (facilement) énormément de vidéos, et particulièrement celles qui sont diffusées en "Silverlight", il suffit d'utiliser le programme totalement gratuit "TVO".
Personnellement, depuis que je l'ai découvert, je n'utilise presque plus que lui.
0
salut les copains !
sachez que ça ne mache pas toujours par ex pour la nouvelle serie private practice, il est impossible de la regarder sans silverlight et pluzz ne propose pas de choix : il nous oblige à utiliser silverlight 4.06, qui est installé et activé mais qu'il ne reconnait pas ! bizzare non ?
0
moi aussi ça fait cela,comment faire???
0
Ta méthode, Patrick 92, est la plus aboutie. Merci pour cette combine.
0
greg, on est pas tes copains
0
cyclodocus Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 7
27 mai 2011 à 09:23
il y a beaucoup beaucoup plus simple
on lance la video toute seule à l'écran AVEC silver light
ça nous donne (pour par ex face aux français d'avant hier) une adresse du type
"http://static.francetv.fr/?id-video=rhozet_faceauxfrancais_20110525_659_26052011030111_F2"
on copie cette adresse ds Internet explorer (ça ne marche pas avec les autres navigateurs !!)
on y ajoute "/player_html" juste après le .fr
ça donne "http://info.francetelevisions.fr/player_html/?id-video=rhozet_faceauxfrancais_20110525_659_26052011030111_F2"
là un clic droit dessus et "propriétés" et on a tout de suite une adresse du type
"mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2011/S21/J4/268594_faceauxfrancais_20110525.wmv"
on copie/colle dans un chargeur (orbit, nettransport,) et c'est tout
6
mais pas dut tout vos lines renvient a coment ca marche ! et de toute facon cest pluzz le site et il se termine par un fichier html rajouter player ca bugge pas de page correspondante !
0
que des mensonges ! avec silverligth on a que l'adresse html ! on ne peut avoir le mms que ce soit avec IE ou Firefox !!!
qui a vraiment la solution quand on ne peut pas desactiver silverlight ?
0
alain17 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 1
26 juin 2011 à 10:46
Pour greg : La solution que j'ai indiquée le 14 juin à 23h05, afficher le langage source et utiliser TVO ne fonctionne t-elle pas ?
0
"http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES "

voila ce que je veux et pas possible de cliquer propriete
0
tu racontes n'importe quoi
0
Bonjour à tous

Avec Orbit, il faut trouver le fichier mms. Pour l'obtenir sous firefox, clic droit "code source de la page", puis édition-rechercher "mms".
Ensuite avec Orbit : fichier - entrer le lien du fichier à télécharger..
Kenavo.
5
pas de mms ou de wmv avec silverlight sur france television
0
oucouc
exact, pas de lien dans le code source !
as tu une autre suggestion ?
0
ça marche
la méthode est nickel
aprés avoir afficher le code source sur firefox
faite recherche mms
puis copier le lien et coller sur ORBIT

c'est un peu lent mais ça marche, ce qui est le plus important ;)

Grand merci à toi MARCO
0
Il faut commencer par la methode de Cyclodocus puis finir par celle de Marco.
0
ntbaggio10acmilan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
17 juin 2015 à 12:56
Bonjour Marko pouvez vous être plus précis car j essaye de telecharger une video sur une chaine étrangère mais elle est protéger par silverlight et je ne comprends , j ai essayé de clicker droit mais rien ne se passe je ne trouve pas édition rechercher et je ne sais pas ce qu est MMS et où le trouver ????? La video que j essaye de telecharger est sur RAI TRE et s appelle SFIDE AZZURRA BAGGIO mais impossible de la telecharger soit c est impossible car il ne reconnaît pas l url ou c est impossible de clicker droit sur la video car il ne se passe rien a part un mot silverlight apparaît !!!!

Pouvez vous m aider en m expliquant facilement comment faire et bien détailler merci .

Nicolas
0
Je viens d'essayer Orbit pour les vidéos de France Télévision & ça ne marche pas. Ca enregistre un fichier html uniquement. A moins que je m'y prenne mal?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je souhaiterai télécharger un reportage d'un JT de France 3.
J'ai bien lu les différents conseils donnés.

Malheureusement ça n'a rien donné, lorsque je lis la vidéo Grab++ ne me trouve rien.

J'ai également cliqué droit à côté de ma vidéo pour trouvé le liens mms, mais je ne l'ai vu.

J'ai également essayé avec les logiciels StreamTransport (ça a marché seulement pour une vidéo sur TF1) et Feneris Vidéo Downloader, mais ça ne marche pas.

Je commence à désespérer , si quelqu'un peu m'aider...

Merci d'avance :-)
3
Les vidéos silverligth sont diffusées via le protocole propriétaire microsoft media services (MMS) ou via Real Time Streaming Protocol (RTSP)

Il suffit donc d'utiliser un logiciel capable de capturer ces flux et de les écrire dans un fichier...

Personnellement, j'ai utilisé VLC pour enregistrer une vidéo provenant du site france télévision (Menu média => convertir/enregistrer => onglet Réseau)

Attention : sélectionnez le bon profil pour l'enregistrement (dans mon cas Vidéo WMV + WMA)

En espérant que cette réponse puisse aider quelqu'un =) ++
3
ola ola ,tu rigoles j'espere ! un clic droit sur silverlight ne donne rien sur les proprietes , tu devrais dire ce que tu entres dans vlc et ou ? vlc fonctionne avec mms donc flash player de windows 12 et des poussières : ouvrir un flux reseau, taper le mms, choisir le dossier denregistrement, taper un nom et une extentsion wmv selon la fin du mms, cocher 1 case pour voir, puis selectionner convertir, wmv+ wma ne focntionne pas toujours selon la version de vlc et de l'ordi ! jai du creer l'equivalent personalise pour que le fichier soit compatible avec le lecteur windows media le plus recent
EN CONCLUSION votre reponse ne va aider personne car elle n'est pas précise, la mienne peut-etre pas non plus, car j'ai liste de memoire quelque chose que je ne fais pas tous les jours et je pense qu'il faut avertir nos amis que les bugs sont nombreux à cause des incompatibilités des logiciels les commerçants sont tellement presses de vendre qu'ils ne laissent pas de temps aux informaticiens de régler tous ces problèmes !
Merci de votre compréhension , sans rancune !
0
une fois que le lien de la vidéo commençant par mms: à été récupérer, utiliser la méthode ci dessus pour télécharger la vidéo. Cela évite de devoir un soft supplémentaire si vous utilisez deja vlc. Perso c'est pile poil ce que je cherchais ! Merci !
0
mais il n'y a pas de lien mms. !!!
0
Perso la technique vient de marcher avec Net Transport sur France 3.
J'ai utilisé la version sans Silverlight.
Clic droit sur la page de la video et Information sur la page -> Média et copier/coller du lien mms
Dans Net Transport j'ai alors rencontré un soucis pour télécharger : le téléchargement ne démarrait pas !!
En allant fouiller j'ai trouver cette solution :
après avoir cliquer sur Nouveau, allez dans Autres réglages -> Streaming et cocher via HTTP dans MMS, puis Ok et là magique le téléchargement se lance et j'ai ma vidéo en .wmv
2
mike2000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
24 janv. 2012 à 17:21
bonjour SkyD

jusqu'à maintenant ça a toujours bien marché pour récupérer l'adresse mms en suivant les conseils de Patrick92 , mais aujourd'hui adobe flash player m'a obligé de faire une mise à jour. depuis, ça ne marche plus pour récupérer cette fameuse adresse mms et je ne peux pas non plus revenir à la version précédant de adobe flash player.
comment je peux donc faire, pour pouvoir récupérer cette adresse mms?
merci pour l'aide.
0
thirigol_18
18 mai 2010 à 04:20
Pour répondre à la question de Cyldrick Sur la page de ton choix là ou il y a la vidéo tu cliques droit, puis tu cliques sur afficher le code source. Apparait une fenêtre avec la propriété de la page. Tu recherches un lien avec mms au début comme par exemple: "mms://a533.v55778.c5577......256kb.wmv". tu cliques sur le lien et la une fenêtre s'ouvre et te proposes de l'ouvrir avec real player s'il est installé sinon je te conseil de l'installer, https://www.real.com/fr là tu pourras le télécharger au format original et même le convertir en avi.
J'espère que cette réponse te conviendra
1
Il suffit de désactiver le plugin silverlight et d'utiliser ORbit.

je viens de le faire sur france 3, ça marche. On retrouve la possibilité de récupérer un fichier .vmw.

En espérant avoir aider.

Bon courage.
1
exact!
0
Merci Pat !
Simple et efficace. Oui, vous m'avez grandement aidé.
Vraiment chouette les forums.
marko
0
comment desactiver silverlight ?
0
pas toujours ! une fois ça marche, une autre fois pas ! que faites vous si vouns ne pouvez voir lemission suavec silverlight 4.06 que le site refuse de reconnaitre et quil ne vous permet pas de choisir autre chose ?
0
bah en 2011 ça marchait peut être mais ce n'est plus le cas en 2012
0
Ca marche pour moi. J'ai réussis à récupérer un reportage de JT France 3. Super! Merci pour cette astuce !
1
alors...?
est-ce que finalement quelqu'un a la soluce pour télécharger une vidéo Silverlight sur son PC ?
parce que je suis carrément intéressé !
merci d'avance les amis (et même les autres) !
0
helas cher deneck, je suis comme toi, je m'arrache les cheveux, il n ya aparemment pas de solutin . si tu ne peux pas desactiver silverlight parce que la video ne fonctionne qu'avec lui, tu es foutu ! camstudio ne fonctionne pas avec w7, fraps est payant et moins performant encore,a bientot
0
La solution que j'ai indiquée le 14 juin à 23h05, afficher le langage source et utiliser TVO ne fonctionne t-elle pas ?
0
Elle ne fonctionne que pour le site Pluzz qui propose des vidéo récentes dans mon cas la vidéo est sur le site de france 2 mais ce n'est pas l'émission la plus récentes c'est celle d'avant, et de ce fait elle n'est pas proposé sur Pluzz mais sur France 2.fr voilà si quelqu'un a une solution !?
0
j'infirme la réponse de brahim33,
je n'ai pas réussi à telecharger de video Dowloadhelper sur les sites de France Television qui sont sous Silverlight

quelqu'un aurait une solution universelle ou sous Mac OS X ???
0
Epicure2009 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 16
Modifié par CommentCaMarche le 25/05/2011 à 15:30
Bonjour.


Moi aussi j'avais le même problème jusqu'à ce que je tombe sur ces pages où l'on explique tout ce qu'il faut pour télécharger toutes sortes de vidéos.
0
blackat760 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 1
29 déc. 2009 à 20:51
Salut a tous.

Très bon "renvoi" Epicure2009 mais malheureusement obsolète...(enfin je pense). De toute façon, avant ou après tuto, Orbit ne fonctionne pas. Idem pour DownloadHelper ou Xi (Net Transport2)...
Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur.... Encore merci pour vos aides !
0
Bonjour,
Merci pour toutes ces indications;
J'ai essayé toute les méthodes précédentes mais aucune ne fonctionne avec la vidéo silvernight suivante:
https://www.francetelevisions.fr/

Merci encore
0
Pour télécharger une vidéo Silverlight avec GrabPro, il faut désactiver Silverlight dans Internet Explorer et ca marche impecablement. J'ai téléchargé 8 vidéos Sinosphère sur France O ces dernières semaines.
0
Pour France 5, TF1, M6 tu peut télécharger TVO
0
avec TVO, les dernières vidéos remontent seulement de la veille (pour france 3 notamment)
0
oui et pour france 2 deux aussi !
0
Tout d'abord merci à cyclodocus et à Patrick92.

Quel que soit le navigateur utilisé, pour trouver l'adresse commençant par mms:// (au lieu de http://) il est plus facile d'aller dans le menu "Affichage" et "Code source de la page" puis "Edition - Rechercher - mms".
Ensuite, copier/coller cette adresse (en retirant les éventuels guillemets de fermeture et d'ouverture) dans la fenêtre qui s'affiche après avoir cliqué sur l'icône des outils de TVO. Cliquer sur "Télécharger". Et ça marche.

Bien noter que France 2 et France 3 sont sous le nom de Pluzz dans TVO.
0
Cela ne marche pas pour moi, aucun lien mms dan le code source de la page affichée sans silverlight..
0
En revanche je viens de trouver le lien mms en faisant clic droit sur la page /Informations sur la page/média (avec firefox 8.0, plug in silverlight desactivé)
0
pour ma part JT france 3 edition locale :

- j'ai ouvert via IE 9.0.2 en ayant désactivé silverlight auparavant,
- le site de france télévision m'a proposé une version simplifiée sur la page qui indique qu'il faut télécharger silverlight
- j'ai pu ensuite copier l'URL du site simplifié de ft dans Firefox 7.0.1 sur lequel j'ai affiché la source et donc le mms téléchargeable via orbit

alternative manuelle à tvo ;p
0
Je viens de trouver une solution rapide et simple :

Pour info (je ne sais si cela change qqc) je suis sous firefox 8.

1. J'ai désactivé Silverlight.
2. J'ouvre la page sur Pluzz contenant l'émission.
3. Je passe ma souris sur la fenêtre de la vidéo > un petit onglet apparait en bas de la fenêtre "Bloquer" du fait de Adblock Plus > Clic droit sur cet onglet "Copier le lien"
4. Vous avez l'adresse mms que vous copiez dans VLC pour l'enregistrer.

Espérant que cela fonctionnera pour vous.
0
mike2000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
24 janv. 2012 à 17:20
bonjour Phil2B

jusqu'à maintenant ça a toujours bien marché pour récupérer l'adresse mms en suivant les conseils de Patrick92 , mais aujourd'hui adobe flash player m'a obligé de faire une mise à jour. depuis, ça ne marche plus pour récupérer cette fameuse adresse mms et je ne peux pas non plus revenir à la version précédant de adobe flash player.
comment je peux donc faire, pour pouvoir récupérer cette adresse mms?
merci pour l'aide.
0
lapetitemarie05
6 janv. 2012 à 16:49
Bonjour à tous,
super ces reponses mais je n'ai pas réussi de mon côté...
comme SkyD je veux telecharger une video sur FRance 2 (ouverte sur pluzz) mais je ne trouve pas ce lien mms...
que veux dire "jai utilisé la version sans silverlight...". Moi je l'ai et même quand je le desactive il me demande rien pour lancer la video et je ne trouve pas de lien mms...
pouvez vous m'aider?
merci!
0
Oui je confirme, j'ai le même problème que Marie. J'ai enfin compris que TVO c'est mort. Comment faire pour obtenir les émissions du Dr CAC diffusées sur France 5? J'ai passé mon week end à tenter d'enregistrer ces émissions pour une exploitation pédagogique....en vain. Y a quelqu'un qui pourrait m'aider? ce sont des émissions de moins de 5 min? A titre d'information,
je me connecte de la Guadeloupe. Merci d'avance
0
mariamarché
16 janv. 2012 à 21:28
avec le logiciel captvty mise à jour du 14 janvier 2012 mais ne prend pas en compte pluzz.fr
0
Pour télécharger une video sur pluzz il faut uitliser le logiciel Pluzzdl : http://tv.replay.free.fr/viewtopic.php?f=15&t=559

J'ai testé ça marche nickel !
0
Je viens d'essayer captvty, et ça fonctionne un max !
0
Bonjour

Je cherche à prendre cette video http://www.pluzz.fr/imany-2012-02-12-20h35.html
mais je suis sous mac, et je n'arrive pas.

quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci
0
As-tu trouve une solution ?
0
Aucune... Et puis apparemment la video n'est plus dispo maintenant :'(
0