Patrick92
29 mai 2011 à 22:10
Bonjour à tous.
Je vous propose une autre solution en remerciant par avance Cyclodocus. Moi aussi, cela faisait longtemps que je chercher à sauvegarder des émissions de France Télévisions sans succès depuis. Merci donc Cyclodocus car le début est bon: récupérer la fameuse adresse commençant par mms. Si la manip de Cyclodocus ne fonctionne pas, désactiver le plugin Silverlight (dans Outils, Modules complémentaires, Plugins pour Firefox), de là, le site demande de télécharger Silverlight ou de cliquer pour une version simplifiée; opter pour cette dernière. La vidéo est alors diffusée par le lecteur Windows Media en wmv. Clic droit, propriétés pour récupérer l'adresse du style mms:// ... .wmv. Pour ma part, j'utilise l'excellent logiciel TVO que l'on trouve facilement sur Internet. Déjà, il existe en version portable (sans installation), il permet de regarder et d'enregistrer sur le disque dur des émissions entre autres de France Télévisions et si l'émission souhaitée ne se trouve pas déjà dans le menu déroulant, une icône "Boîte à outils" permet de copier l'adresse dont on parlait plus haut pour pouvoir enregistrer le média. C'est assez rapide, par exemple, il m'a fallut moins de 10mn pour enregistrer une émission de 50mn. J'avais essayé auparavant avec VLC mais celui-ci opérait en temps réel et au bout de 45mn, ça a planté. Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel, cela vaut le coup de l'essayer.
Bonne continuation.
il capture les pubs mais pas l'emission...
alors comment faire ?
je suis désolée mais soit vous n'êtes pas explicite et vous sautez des étapes ou alors c'est à moi qu'il manque quelque chose... toujours est il que vos instructions restent incompréhensibles dans la mesure où on a beau suivre tout ce que vous indiquez, impossible de télécharger la fameuse vidéo silverlight que je cible... elle se trouve là http://www.rugbyworldcup.com/video/index.html#v=2048048
si quelquun y parvient merci de me dire tout ce qu'il y a lieu de faire pour la capturer. Un grand merci d'avance