Rechercher : dans
Par :

Carte graphique sous Ubuntu

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 19:56:23 Allocien68, le 25 fév 2009 à 11:27:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Qui pourrait m'aider à installer ma carte graphique sur mon ordinateur portable, lui-même équipé du système déxploitation de Linux (Ubuntu 8.04 hardy Heron)

Jái déjà bien cherché mais n'arrive po à trouver le bon fichier à installer...Tout est construit, pensé pour....Windob.... Comme si la qualité était un vilain...défaut!
lol

Mon pc est un amilo L 7320 GW... Avis aux intéressés!

Configuration: Linux
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Carte graphique sous Ubuntu » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données...

1

Non2, le 25 fév 2009 à 19:56:23

Bonjour,

En connaissant le chipset graphique, ce serait plus facile d'aller voir là : http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/Hardware-HOWTO.html­#video
s'il existe un driver spécifique. A défaut le vesa devrait fonctionner avec à peu près tout. En principe, Ubuntu met un driver correct, mais parfois il existe (nVidia, ATI, ...) des drivers propriétaires pour Linux. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2