Bonjour
Je tiens déjà à te remercier de répondre à mes mails, je ne suis pas dégourdie en matière d'informatique, pour moi c'est pas évident
tu avais tout a fait raison sur le temps, tout s'est terminé vers 10h du matin
maintenant que je sais faire cette étape, j'aurai encore besoin de tes services si tu veux bien
j'ai enregistré mon fichier comme sur la notice que tu m'as envoyé
sous C, il s'appelle RIP
Quand je l'ouvre, il ya plein de fichiers
un audio de 461mo, quand je l'ouvre c'est le son du film il s'appelle MPEG
un autre c'est un fichier nero quand je l'ouvre, il n'y a que le son de 3.15 go type audio windows
un autre avifile 3.67 go quand je l'ouvre, j'ai le film
un autre finfo texte 401 octetss
un autre de type avisynth script 528 octets
un autre de type avisynth script 641 octets
un autre fichier lst 105 octets vobs.lst
un autre vts 3.6ko document texte
un autre vts 3.6 ko fichier chap
un autre document texte vts 01 178 octets
un autre nero type info film dvd 162ko
5 fichiers vts 1048510ko
donc en fait j'ai plusieurs questions :
dois je garder tout cela ou puis-je en supprimer ? j'ai peur de faire une bétise et devoir tout refaire
ensuite mon enregistrement fait 4h50, mon film ne fait que 2h donc j'aurai voulu couper la partie inutile, donc si t'as une idée, je suppose que cela se fait avec ripp it
enfin quand je vois la grosseur des fichiers cités ci dessus, je me demande s'ils sont compressés ? ou bien est-ce la manipulation suivante ?
voilà tu vois, je note au fur et à mesure la procédure, car je vais avoir toute une panoplie de dvd à mettre sur mon ordinateur et quand j'aurai toute la procédure, je n'ennuierai plus personne
j'ai acheté un disque dur externe, et je souhaitais mettre tous mes films dvd dessus mais je sais qu'il faut d'abord mettre les fims sur ordi, donc c'est très long
si je suis trop pénible, dis le moi, je comprendrai
je n'ai pas l'habitude des forums
je te remercie mille fois encore