Rechercher : dans
Par :

Afficher variable dans une phrase+sql

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 15:07:49 cancan, le 25 fév 2009 à 11:22:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila, j'ai un problème assez simple (je pense) mais que je n'arrive pas à résoudre.
C'est le principe d'afficher une variable dans une MsgBox.
Exemple:

Dim Pseudo As String
MsgBox "Bravo! Vous etês connecté en tant que Pseudo", vbExclamation

Et par la même occasion si vous savez comment comparer le pseudo dans une requete sql.
Exemple:
requete = "Select pseudo from Client where passe = '.$mdp.' AND pseudo = '.$Pseudo.'"

Tout ça ne fonctionne pas...
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « afficher variable dans une phrase+sql » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
ASP - L'objet Session VoirIntroduction aux sessions Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun...

1

lio.mar, le 25 fév 2009 à 11:27:58

Hello,

Pour la première solution je n'ai pas de réponse immédiate, mais pour la deuxième il faut pas que tu mette " à l'extérieur et des ' à l'intérieur avec des point car ceux de l'intérieur seront considérer comme des guillemet simple et ne seront pas exécuter en PHP. Il faut soit que tu mette tes variable comme ça sans rien ou alors que tu mette des fin de guillemet double et un point et ensuite tu fais la même chose mais avec des guillemet double au lieu des guillemet simple.

Exemple : $requete = "Select pseudo from Client where passe = $mdp AND pseudo = $Pseudo" ou alors
$requete = "Select pseudo from Client where passe = ". $mdp. " AND pseudo = ". $Pseudo. ";"

Meilleures salutations et redis moi si ca à répondu à ta question

Répondre à lio.mar

2

cancan, le 25 fév 2009 à 11:33:52

Merci pour ta réponse mais je code en VBA access... :)

Répondre à cancan

3

zinmes, le 25 fév 2009 à 15:07:49

Bonjour
essayes cette requete
select pseudo from Client where passe='"&mpd&"'and pseudo ='"&Pseudo&"'

Répondre à zinmes
Collection CommentÇaMarche.net