Abus et harcèlement s d'officine recouvrement

BOAZ75 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 25 févr. 2009 à 11:11
 MOULEFARINE - 24 sept. 2009 à 16:57
ENCORE UN ABUS D’OFFICINE DE RECOUVREMENT
Bonjour à tous, pourriez vous me guidez et conseillez sur l’affaire qui suit ? :::
En 1989 ( 20ans !) j’ai acheté un véhicule chez Renault avec un crédit, hors ce véhicule m’a été volé et Retrouvé dépouillé, il est resté chez le garagiste pour expertise et devis, j’ai donc laissé la carte grise pour l’expert. Le véhicule étant gagé (du moins je le pensais ?) L’indemnisation aurait du être versée à la Sté de crédit. Mais celle-ci n’ayant pas gagé le véhicule la somme est restée au garage pour payer la facture de dépannage, gardiennage et diverses opérations qui ont épongées la somme.
(Au dire de l’assurance à l’époque ! 17 ans !!!)
Y aurait-il prescription si l’indemnité n’avait pas été versée à la Sté de crédit ?, vu que celle-ci n’avait pas gagé le véhicule à mon insu ! Car après la retrouvaille du véhicule, je ne me suis plus occupé de rien et jamais eu de nouvelles depuis ? Ces explications pour donner l’origine de l’affaire qui suit.
1 / Début février appel téléphonique chez la personne qui m’héberge ! Avec message à mon attention d’appeler de toute urgence un N° de téléphone sans donner l’objet de l’appel ? Etant sollicité tous les jours par des téléventes je ne rappel pas.
2 / Réception d’un Courrier impersonnel à l’adresse ou je suis hébergé soit :
Mr. Chez Mme !!! Genre convocation à fenêtre avec en gras et en travers IMPORTANT avec demande de rappel toujours au numéro laissé lors du premier appel téléphonique ?
Ne sachant toujours pas l’objet de ces demandes, je ne rappel pas et qui plus es le téléphone n’est pas à mon nom et pour cause ! Je ne suis pas chez moi !!!
3 / Et 10 jours plus tard, ré-appel téléphonique avec un nouveau message, mais cette fois avec menaces d’huissier avec saisis ’’ comptes bancaires, revenus, et mobilier ‘’ appel enregistré sur le répondeur que j’ai sauvegardé sur MP3 .
Devant ces menaces et suite à ces nombreux appels sans messages ( au moins pendant 15 jours ) , je contact le fameux N° ou l’on m’annonce que je dois 21000 € ! Rien que ça !!! ? Je demande donc que l’on m’envois un courrier détaillé , mais la personne m’a raccrochée au nez quand je lui ai fait savoir que la personne qui m’héberge allait déposer plainte pour harcèlement et menaces.
4 / Et 3 jours plus tard un courrier de cette officine arrive, rééditant les menaces faites au téléphone. Personnellement le montant de cette dette complètement farfelue ne peut m’impressionner car il faudrait quand même l’expliquer ? Mais dans quelle mesure la personne qui m’héberge peut elle déposer plainte et auprès de qui ? Car elle à peur que suite à ces menaces précises à son domicile, on ne lui saisissent ses biens, alors qu’elle n’a absolument rien à voir avec cette affaire, sauf le fait de m’héberger à titre gracieux sans que je n’ai le moindre objet personnel chez elle ? Hormis quelques vêtements bien sur !
5 / DEVINETTE ? : Comment cette officine à t’elle eu mon adresse provisoire ? N’ayant informé de ce changement que les services officiels ‘’ IMPOTS, SS et ma banque ’’ Bénéficiant de l’aide juridictionnelle pourrais je déposé plainte à la CNIL et auprès du procureur de la République ? Car on m’a dit que toutes interrogations de ces fichiers faisaient l’objet d’une demande officiel avec traçabilité ? Et je crois qu’il y à déjà eus des abus par des fonctionnaires mis en causes et écroués pour ce genre d’affaires ?
Merci de vos réponses et conseils éclairés, afin que ce genre d’officine ne puissent plus prendre les lois pardessus la jambe avec un j’m’en foutisme total.
Boaz

2 réponses

Bonjour,
Bien pour le procureur mais maillez vos plaintes (copie à la répression des Fraudes et à un organisme consumériste). Vous êtes victimes de prédateurs financiers anglosaxons appelés aussi fonds vautour qui rachètent au dixième de leur valeur originelle des créances sur les marchès financiers. Ces créances ont été passées en comptabilité en créances irrécouvrables et n'ont donc plus aucune valeur car elle sont mortes. D'ou les comportements peu scrupuleux de personnes menaçant surtout au téléphone les prétendus débiteurs afin de se faire remettre des chèques de cautions et pièger ainsi les citoyens.
Vous les envoyez au diable car il ne seront pas en mesure juridiquement d'obtenir un titre exécutoire pour un créance aussi douteuse auprès d'une quelconque juridiction, seule possibilité d'exécuter auprès d'un débiteur les menaces qu'il vous ont faites.
Cordialement.
Moulefarine
1
Bonjour!
Je ne pourrai répondre que partiellement... Il semble (Comme d'hab..) que la dette soit préscrite depuis belle lurette (quelle que soit l'histoire du véhicule)! Vérifie ici: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Quant au fait que cette Officine ait retrouvé ta trace cela confirme certains témoignages comme quoi ces organismes parasites bénéficient de complicités dans l'Administration+ Banques et/ou utilisent la ruse pour l'obtention d'infos..
Comme tu as sans doute pu le lire dans ce Forum ces Officines n'ont aucun pouvoir de contrainte légale, même dans l'hypothèse où la dette est réelle.. Donc pas de crainte de ce coté!
Par contre reste le problème du harcèlement, principe de base de ces nuisibles...
Suggestion: LRAR les mettant en demeure de cesser immédiatement leur manège sous peine de plainte (Harcèlement et pq pas extorsion de fonds Cf Art. 312-1 Code Pénal voir http://www.lexinter.net/Legislation2/l%27extorsion.htm
Si qq'un a d'autres idées elles sont les bienvenues!
Bon courage et tiens nous au courant!
0
BOAZ75 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
25 févr. 2009 à 12:28
Bonjour , je me doutais un peu du fait de la nouvelle loi en dette civile passer de 30 ans à 5 ans , mais ils s'ennuie pas avec les lois surtout par le harcelemnt et ce qui me fout les boules c'est qu'ils me discrédite auprès de la personne qui m'héberge et la font un peu flipper !!! Mais bon je te tiendrais au courant des réponses .Cordialement
0
Afrikarnak > BOAZ75 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
25 févr. 2009 à 15:47
Oui, le fond du problème (Outre réclamer des dettes fantômes/prescrites) est la manière de procéder. Une Société de recouvrement sérieuse ne prendra que des dossiers 'clean' et sans faille et surtout agira de façon ferme mais correcte... L'espère que ta supposée dette entre bien dans le champ de la prescription donné par le lien.. Si c'est le cas tu es à moitié tranquille! Reste à se débarasser de ces charognards.. Nous restons à l'écoute de tes actions et de leurs résultats... N'as tu pas une assurance Juridique couplée à une RC par exemple? J'ai été moi même harcelé (Courriers uniquement) par diverses Officines (Dossier SFR fantôme..) et à la fin j'ai fait intervenir un Juriste de l'Assurance... Résultat immédiat garanti..
Bon courage et bonne chance pour la suite..
0
Utilisateur anonyme > BOAZ75 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
25 févr. 2009 à 17:23
Bonjour ,

La réponse à ta question.

http://www.conso.net/galerie/files/1504-Prescription%20paiement%20(J132).pdf
0