Rechercher : dans
Par :

Affecter les zones TEXTAREA par PHP

Dernière réponse le 28 fév 2009 à 00:17:06 truyen, le 25 fév 2009 à 11:09:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai créé une zone texte comme suit dans un fomulaire zone HTML/PHP
<TEXTAREA name="descrip" cols="50" rows="7"></textarea>
quand j'ai essayé de faire
$descrip = "un long texte"
le résultat est quad ma zone "descrip" est vide

j'ai essayé de faire comme m'a indiqué votre conseil en mettant

<textarea name="descrip" cols="50" rows="7"><?=$descrip;?></textarea>
PHP n'accepte pas la syntaxe de "<?=$descrip;?>"
Que faire ?

Merci d'avance
mon email : truyen_levan@yahoo.com

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « affecter les zones TEXTAREA par PHP » dans :
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

platypus69, le 25 fév 2009 à 11:32:25

Solution

<textarea name="descrip" cols="50" rows="7"><?echo $descrip;?></textarea>

Répondre à platypus69

2

truyen, le 25 fév 2009 à 20:46:51

Bonjour platypus69 (y a t-il un sens à ce nickname ? :-),

Merci de ta reponse, j'ai essayé mais cela ne marche pas, je te donne ci-joint mon progarmme de test :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title></title>
</head>
<body>
<br>
<form action ="testcomment.php" method = "post">
<textarea name="descrip" cols="50" rows="7"><? echo $descrip;?></textarea>

<input type="submit" value="OK" />
</form>
<?php
// je voudrais remplir le texteare avec des données venant d'un fichier texte
$descrip = "un long texte";
?>
</body>
</html>

quand je l'ai lance, j'ai obtenu un texteare avec a l'interieur, le texte <? echo $descrip,>,

au lieu de "un long texte",

Que faire ?

Répondre à truyen

3

truyen, le 28 fév 2009 à 00:17:06

Problème est résolu,
en fait, il suffit d'ajouter entre 2 lignes <Textearea> et </textarea> des lignes générées par echo ou $ variable
Truyen

Répondre à truyen