Rechercher : dans
Par :

Problème de calcul avec un chiffre à virgule

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 10:57:59 babethv, le 25 fév 2009 à 10:40:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite dresser un tableau excell permettant de calculer
pour un semestre et par personne un nombre total d'indemnités perçues.
Ce nombre s'élève pour une vacation à 33,5 euros. Ce chiffre à virgule
se saisit automatique en 34 euros, premier chiffre supérieur rond.
Je ne trouve pas la solution pour qu'il reste à 33,5.
Pouvez vous SVP m'aider ?
J'espère être suffisant claire et vous remercie
par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Babeth

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Problème de calcul avec un chiffre à virgule » dans :
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Télécharger E-calcul VoirLes maths sont pour certains un jeux, alors que pour la majorité, c’est tout un parcours du combattant. Alors si vous devez utiliser des formules mathématiques sans trop vous cassez la tête, essayer ce programme. E-calcul est premièrement une...
Le chiffrement avec RSA Voirle système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...

1

nicoroger, le 25 fév 2009 à 10:44:43
  • +1

Salut,

dans ta barre d'outils, tu dois avoir deux petits iconne ou tu a le choix de supprimmer une decimale ou d'en rajouter, atoi de choisir

ce sont les deux petites icone ou apparraisse des chiffres dans ta barre d'outil

Répondre à nicoroger

2

babethv, le 25 fév 2009 à 10:56:44
  • +1

Nicoroger,
Merci, c'était beaucoup plus simple
que je le pensais.
Babeth

Répondre à babethv

3

nicoroger, le 25 fév 2009 à 10:57:59
  • +1

Et oui!!!

excel est vraiment tres tres bien, mais plein de secret avant de le maitriser a fond.................!!!!

Répondre à nicoroger